Changement Câble de compteur + pignon entrainement Le sujet est résolu
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
bonjour a tous,
je fais un petit dé-terrage de post pour savoir si le problème a été résolu car j'ai excactement le meme problème.
est-ce que les 2 pignons de cable peuvent se monter sur la meme boite ? (est-ce que une erreur de pignon est-elle possible ?)
merci pour votre réponse.
je fais un petit dé-terrage de post pour savoir si le problème a été résolu car j'ai excactement le meme problème.
est-ce que les 2 pignons de cable peuvent se monter sur la meme boite ? (est-ce que une erreur de pignon est-elle possible ?)
merci pour votre réponse.
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
oui...fred95 a écrit :bonjour a tous,
je fais un petit dé-terrage de post pour savoir si le problème a été résolu car j'ai excactement le meme problème.
est-ce que les 2 pignons de cable peuvent se monter sur la meme boite ? (est-ce que une erreur de pignon est-elle possible ?)
merci pour votre réponse.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!
je suis en 185/60x14
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!
je suis en 185/60x14
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!
je suis en 185/60x14
la boite est d'origine?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
coolraver a écrit :ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!
je suis en 185/60x14
la boite est d'origine?
oui d'origine
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8952
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 57
- Contact :
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
et de quelle couleur est ton pignon???ringmeister a écrit :coolraver a écrit :ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!
je suis en 185/60x14
la boite est d'origine?
oui d'origine
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
Bonjour, je relance ce post car j'ai le meme souci que je n'arrive pas a résoudre.
J'ai acheté mon cab hier, le compteur est faussé (+30km/h), le comptage kilométrique journalier et total ne fonctionne pas.
C'est un 1.6l, avec une boite de 1.8l.
J'ai des jante d'origine Avus en 14" mais avec des pneus taille basse.
J'ai acheté mon cab hier, le compteur est faussé (+30km/h), le comptage kilométrique journalier et total ne fonctionne pas.
C'est un 1.6l, avec une boite de 1.8l.
J'ai des jante d'origine Avus en 14" mais avec des pneus taille basse.
-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
si tu as changer la taille des pneus d'origine c'est normal que ton compteur sois faussé, c'est pas pour rien que la loi impose de ne pas le faire
vérifie quand même que le pignon de la boite 1.8 sois le même que celle de ton 1.6
vérifie quand même que le pignon de la boite 1.8 sois le même que celle de ton 1.6


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Informaticien
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 47
- Contact :
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
Normal pour ton compteur. Je suis en 14 avec.un 185/55 soit 5% de moins que la hauteur d'origine et c'est. Déjà faussé. Et je ne parle même pas de la vitesse réelle au gps.
-
- Ministre forumeur
- Messages : 8952
- Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
- Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
- Âge : 57
- Contact :
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
:oui refaire la boite trouver
et assembler les bon pignons
tu t'en raprochera mais tu ne seras jamais précis au km/h près
et assembler les bon pignons
tu t'en raprochera mais tu ne seras jamais précis au km/h près
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s

Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
salut ! je déterre le sujet pour la 3eme fois si je ne m'abuse
voila.. mon cab a été entièrement refait . je l'ai récupéré il y a 3 mois . au début... aucun soucis . puis au bout d'un mois, un bruit de claquement continu derrière le compteur avec l'aiguille de vitesse qui tremble . comme certains, j'ai une erreur de vitesse lié à la taille de pneus de 30km/h (mais ça...c'est depuis le début ) . au départ, c'était supportable
mais honnêtement là ça commence à être
. bref, j'en déduit que ça vient du cable compteur (pourtant il est neuf). si c'est bien ça ... ma question est la suivante : comment on y accède derrière le tableau de bord ? histoire que je puisse dans un premier temps le bidouiller . existe t'il un tuto ? j'ai vu qu'il en existait un mais plutôt axé sur la partie moteur . j'insiste... c'est juste pour supprimer les claquements (pas pour corriger l'écart de vitesse)
je vous remercie

voila.. mon cab a été entièrement refait . je l'ai récupéré il y a 3 mois . au début... aucun soucis . puis au bout d'un mois, un bruit de claquement continu derrière le compteur avec l'aiguille de vitesse qui tremble . comme certains, j'ai une erreur de vitesse lié à la taille de pneus de 30km/h (mais ça...c'est depuis le début ) . au départ, c'était supportable


je vous remercie

-
- Président forumeur
- Messages : 12296
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 62
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
si tu changer le câble du compteur comment as tu fais pour le clipser sur le compteur ? peu être est il mal clipsé ou sinon pièce neuve qui a un défaut
tu peut accéder au câble derrière le compteur en passant par l'auto radio si tu as de petites mains sinon faut démonter toute la face compteur pour le basculer (attention tout est fragile)
tu peut accéder au câble derrière le compteur en passant par l'auto radio si tu as de petites mains sinon faut démonter toute la face compteur pour le basculer (attention tout est fragile)


VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
j'avais essayer de passer par 'l'autoradio" . mais malgré mes petites mains... je n'arrive pas à y accéder . il ne me reste qu'à démonter la façade
merci quand meme

merci quand meme

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 166
- Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement
Bonjour,
Avez vous trouvé le problème ? j'ai le même problème de vitesse sur mon compteur...
Merci de vos réponses
A bientôt
Avez vous trouvé le problème ? j'ai le même problème de vitesse sur mon compteur...
Merci de vos réponses
A bientôt