Changement Câble de compteur + pignon entrainement Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
fred95

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par fred95 »

bonjour a tous,
je fais un petit dé-terrage de post pour savoir si le problème a été résolu car j'ai excactement le meme problème.
est-ce que les 2 pignons de cable peuvent se monter sur la meme boite ? (est-ce que une erreur de pignon est-elle possible ?)
merci pour votre réponse.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par coolraver »

fred95 a écrit :bonjour a tous,
je fais un petit dé-terrage de post pour savoir si le problème a été résolu car j'ai excactement le meme problème.
est-ce que les 2 pignons de cable peuvent se monter sur la meme boite ? (est-ce que une erreur de pignon est-elle possible ?)
merci pour votre réponse.
oui...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ringmeister

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par ringmeister »

j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!

je suis en 185/60x14
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par coolraver »

ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!

je suis en 185/60x14

la boite est d'origine?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
ringmeister

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par ringmeister »

coolraver a écrit :
ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!

je suis en 185/60x14

la boite est d'origine?

oui d'origine
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8952
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 57
Contact :

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par laurent.P »

ringmeister a écrit :
coolraver a écrit :
ringmeister a écrit :j'ai cable et pignon neuf et quand je roule à 120km/h je suis à 90 au gps
pour être à 50 il faut que je roule à 80!!!

je suis en 185/60x14

la boite est d'origine?

oui d'origine
et de quelle couleur est ton pignon???
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par yenyen33 »

Bonjour, je relance ce post car j'ai le meme souci que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai acheté mon cab hier, le compteur est faussé (+30km/h), le comptage kilométrique journalier et total ne fonctionne pas.

C'est un 1.6l, avec une boite de 1.8l.
J'ai des jante d'origine Avus en 14" mais avec des pneus taille basse.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par coolraver »

si tu as changer la taille des pneus d'origine c'est normal que ton compteur sois faussé, c'est pas pour rien que la loi impose de ne pas le faire

vérifie quand même que le pignon de la boite 1.8 sois le même que celle de ton 1.6 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par Fred59 »

Normal pour ton compteur. Je suis en 14 avec.un 185/55 soit 5% de moins que la hauteur d'origine et c'est. Déjà faussé. Et je ne parle même pas de la vitesse réelle au gps.
ImageImageImageImageImage
yenyen33
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 154
Enregistré le : dim. nov. 09, 2014 18:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : Quartett
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par yenyen33 »

Y a pas un moyen de la "calibrer" ?
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 8952
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 15:58 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790
Localisation : Challans (85) / Noirmoutier (85)
Âge : 57
Contact :

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par laurent.P »

:oui refaire la boite trouver
et assembler les bon pignons
tu t'en raprochera mais tu ne seras jamais précis au km/h près
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
jamesboub

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par jamesboub »

salut ! je déterre le sujet pour la 3eme fois si je ne m'abuse :(
voila.. mon cab a été entièrement refait . je l'ai récupéré il y a 3 mois . au début... aucun soucis . puis au bout d'un mois, un bruit de claquement continu derrière le compteur avec l'aiguille de vitesse qui tremble . comme certains, j'ai une erreur de vitesse lié à la taille de pneus de 30km/h (mais ça...c'est depuis le début ) . au départ, c'était supportable o_O mais honnêtement là ça commence à être :mad . bref, j'en déduit que ça vient du cable compteur (pourtant il est neuf). si c'est bien ça ... ma question est la suivante : comment on y accède derrière le tableau de bord ? histoire que je puisse dans un premier temps le bidouiller . existe t'il un tuto ? j'ai vu qu'il en existait un mais plutôt axé sur la partie moteur . j'insiste... c'est juste pour supprimer les claquements (pas pour corriger l'écart de vitesse)

je vous remercie :maitre
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12296
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par coolraver »

si tu changer le câble du compteur comment as tu fais pour le clipser sur le compteur ? peu être est il mal clipsé ou sinon pièce neuve qui a un défaut
tu peut accéder au câble derrière le compteur en passant par l'auto radio si tu as de petites mains sinon faut démonter toute la face compteur pour le basculer (attention tout est fragile) ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jamesboub

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par jamesboub »

j'avais essayer de passer par 'l'autoradio" . mais malgré mes petites mains... je n'arrive pas à y accéder . il ne me reste qu'à démonter la façade :(

merci quand meme :maitre
Ju&Frk
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 166
Enregistré le : mer. août 31, 2016 23:09 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Changement Câble de compteur + pignon entrainement

Message par Ju&Frk »

Bonjour,

Avez vous trouvé le problème ? j'ai le même problème de vitesse sur mon compteur...

Merci de vos réponses

A bientôt
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »