radiateur explosé EX1800

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olive4
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par olive4 »

si regardes, j'ai ressorti mon vieux bouchon noir...

a ta place j'irais chez vw en acheter un chez eux car on sait que celui-ci peut poser quelques problèmes ;)
pourquoi as tu voulu remplacer le bleu de chez vw ?
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

Je me demande effectivement si ce n'est pas le cas.
Je n'ai plus de référence pour le bouchon noir.
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

kliketde13 a écrit :La soupape de surpression incorporée au bouchon peut avoir une forme différente selon le fabricant.
Maintenant si elle fait son boulot correctement... ben je vois pas le problème.
Le problème justement c'est que l'ancien bouchon noir devait faire ce boulot et qu'il le faisait mal, d’où le passage au bouchon bleu, non parce que sa couleur était plus jolie mais parce qu'il fonctionne efficacement.

Si maintenant, c'est le bouchon noir qui est vendu, avec son fonctionnement erratique, juste sorti en bleu, ça peut être un problème.
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

olive4 a écrit :Si regardes, j'ai ressorti mon vieux bouchon noir...

A ta place j'irais chez VW en acheter un chez eux car on sait que celui-ci peut poser quelques problèmes ;)
Pourquoi as tu voulu remplacer le bleu de chez VW ?
Je ne suis pas allé chez VW car c'est à plus de 30km de chez moi, lorsque je suis allé voir pour un radiateur, il était annoncé à 350€, et... indisponible.
j'ai donc fait ma commande de bouchon, de sondes et radiateur de chez moi chez Oscaro, et chez Hoffman. Plus simple.
Mais du coup je vais passer en concession pour en prendre un.
Il faut juste faire passer le mot, de ne pas acheter ces bouchons "bleus" qui n'ont pas la qualité recherchée chez les originaux.
Sur les photos du site, on ne voit pas que ce ne sont pas les bons bouchons, juste des bouchons bleus vus de dessus.
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par olive4 »

Bien dommage en effet que le recto verso ne soit présenté sur leur site pour voir exactement le type de bouchon.

Je déclare donc officiellement la chasse aux mauvais bouchons bleu ouverte ! :)

Tu as quelle réfèrence sur le mauvais bouchon ?

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Re: radiateur explosé EX1800

Message par olive4 »

j'ai regardé les références vw de l'ancien et du nouveau...

l'ancien...171.121
le nouveau...443.121

et le tiens nouveau alors ??
les chinois ont sans doute copié la mauvaise réfèrence !! :mdr3
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

la ref indiquée est:
VAG : 171 121 321 D - 171 121 321C - 171 121 321D - 443 121 321
et c'est un peu la bazar, avec en première ligne un bouchon bleu, dont la photo est celle 'un bouchon noir:
https://www.oscaro.com/bouchon-reservoi ... 919-gt#919

Bref, il va falloir être de plus en plus vigilant avec les copies qui ressemblent, mais qui ne sont pas...
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olive4
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par olive4 »

Mouais... pas très clair tout ça !

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Re: radiateur explosé EX1800

Message par kev59 »

le bouchon bleu de chez mécatechnic et surtout a ne pas prendre
un bête bouchon de bouteille de lait :lol:
moi le miens vient de chez vw
414794dscn3709.jpg
775913dscn3708.jpg

a plus :rock_on_:
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par Cordobès1985 »

idem, bouchon bleu de chez VAG pour Adèle...

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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

Je me suis lancé ce matin, démontage alternateur, démontage support alternateur.
Mais... Le démontage qu'il faut effectuer pour arriver à ce malheureux thermostat... Galère.
Je verrai ce soir à la fraiche pour finir le démontage.
Il semble que sans DA, ça se fasse en démontant simplement le coude qui reçoit le thermostat, mais avec la direction assistée, c'est une autre paire de manche.
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

cdrik915 a écrit :Si VW a monté un calorstat , c'est pas juste pour dire "on a monté un calorstat".

Cela réduit le temps de montée en température de fonctionnement ,

Attention au joint qui ne doit pas être torique mais a lèvres , et se monte sur le pourtour du thermostat.

:)
Bon, j'en suis au remontage.
le thermostat est livré avec plusieurs joints. ce que tu me dis c'est que je dois utiliser celui qui s'encastre autour du thermostat et laisser de côté les toriques? C'est bien ça?
Sur un autre forum (mais pas Golf) le gars a eu des problèmes de fuite car il avait utilisé ce joint justement. mais comme ces thermostats vont sur plusieurs véhicules, et qu'il y a plusieurs joints pour parer à toutes situations, les montages doivent donc différer.
Le nôtre serait donc de mettre uniquement le joint à lèvres autour du thermostat? Et c'est tout, pas d'autres joints à ajouter?

Sur le PowerPoint du forum, on voit un joint torique... la mienne est de 1992, est ce que ça a pu changer selon les années ou les modèles?
Sur ma RTA, page 35, j'ai un éclaté de la pompe à eau, mais le joint est placé au dessus du thermostat (vers la pipe et non vers la pompe) mais le dessin est assez grossier, ça manque un peu de détail, ça ne veut peut-être rien dire.

Les gars de Norauto qui m'ont changé la pompe à eau avant que je ne fasse mon joint de culasse avaient rempli la gorge de joint en tube...
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

kliketde13 a écrit :Si il est mentionné, sauf que l'affichage colonne n'est pas assez grand ;)

Regarde plutôt ici : http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 803/lang/f

Sur ton lien Oscaro, le premier Valeo semble être le bon.
j'ai suivi ce post pour avoir un retour d'expérience, et il semble avoir eu des problème avec le joint à gorge, et dire que le kit fournii ne contient pas le bon joint, et qu'il faut en commander un autre.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 595517.htm

D'après le lien que tu m'as passé, il y aurait eu les deux types de joint, en premier le torique abandonné depuis au profit d'un bague joint:
Fichiers joints
eclaté pompe à eau.jpg
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par kliketde13 »

Les deux numéros de pièces VW correspondent à un joint torique.
L'étanchéité doit être faite entre la pompe et la pipe.
Mets le thermostat, puis, parmis tous les joints fournis, ne mets que le torique qui épouse bien l'extérieur du trou dans la pompe.
Graisse-le légèrement pour aider la mise en place de la pipe.
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Re: radiateur explosé EX1800

Message par pierh »

Ok, merci.
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