Je suis en phase de réflexion pour remettre mon cab ( 1.8 EX d'origine ) , dans des conditions de fonctionnement pus "originelles".
Actuellement, il y'a sous le capot un moteur EV( gti 8s de golf 2) dont l'adaptation électrique fait peur à la peur , et donc à moi même au passage
d'autres adaptations d'ordre mécanique sont aussi très borderline..
J'ai 3 idées en tête :
- Garder les perfs du GTi , mais adapter ça de façon plus réglo ( le mettre en config DX )
- Remplacer le moteur EV directement par un EX
- Garder le bloc EV, et passer de l'injection à un carbu d'origine ( ou pas, mais j'ai pas gratter plus pour améliorer un moteur carbu pour l'instant).
Avant de me lancer dans mes recherches de pièces , je souhaite avoir qques infos :
- Mon cab est de 91 , en théorie , le réservoir est de 55L , mais est-il identique en version EX et version DX ?
- Puis je conserver mon bloc et culasse Actuels et "simplement" remplacer pipe et injection de DX avec pipe et carbu + obturation des trous d'injecteurs ( si oui avec quoi peut on les boucher ? ) + plus faisceau de EX ?
- Sur le plan juridique, est il autant illégal d'avoir un montage EV injection qu'un EV adapté en carbu ?
Cordialement .