Jed a écrit :alexXx62 a écrit :
Comme dit plus bas sur le commentaire de catar le swap c'est une roulette russe ou je préfère passer mon tour...
J'ai déjà quelques pièces pour réaliser le projet du Dx mais c'est surtout aux niveaux des réglages et du montage du turbo que je séche un peu...
Oui, mais ce que ne dit pas l'excellent article de Cathar sur la swap, c'est que c'est exactement la même chose quand on modifie la puissance du moteur d'origine!
si un moteur fait 90/98/118 cv à l'origine le fait de lui rajouter 10/20/30 cv en fait d'office une voiture illégale.
Après effectivement c'est l'histoire d'être joueur ou pas...
en théorie oui, maintenant si c'est invisible quel expert démontera ton moteur pour vérifier quoique se sois surtout si il est hors d'usage le jour de l'accident, perso j'ai déjà eu des expertise sur mes golfs avec des modifs importantes sur le moteur et personne n'est venu me clochardiser a ce jour...
après tout dépend de ce que tu fais du véhicule, est ce un daily driver, tu roule avec tout le jours, tu habite la ville tu as moins de 30 ans? tu as toute les chance de te faire topper par les bleus avant meme de penser a l'accident
note: une amie a moi qui travaille dans une assurance auto m'a préciser que je pouvais aussi déclarer simplement a l'assurance, l'augmentation de puissance fiscale du véhicule, puisque tu évite ainsi la fausse déclaration et la nullité de ton contrat, d'après elle ils ne sont pas tenu de vérifier si le véhicule est conforme ou non , ils n'ont d'ailleurs pour la plupart aucune connaissance sur le sujet...a voir..
pour l'article de cathar, c'est même pire que ce qu'il écris car ca n'est valable que pour un véhicule etant déjà construit avec les caractéristiques envisagées
en gros passer une golf cab carbu en gli injection a la dreal, oui... mais passer un VR6 sur une golf 1, on vas tout bonnement te demander une autorisation du constructeur qui forcement ne la donnera pas vu qu'il ne vas pas se mettre a faire des test sur le sujet pour toi..fin de l'histoire.
il reste la réception a titre isolée en tant que constructeur indépendant et la fameuse épreuve du crash test, si tu réussi, l'épave est a toi

(ca coute au passage un paquet d'euros)
je connais bien le problème car j'ai tourner pas mal dans ma jeunesse dans le milieu du Hot rod
il reste quelques solutions pour les frontaliers allemands mais la c'est une autre histoire