Bon bah j'ai bien travaillé...
La méthode du fil de fer a échoué. J'ai bien réussi à l'attraper plusieurs fois, mais il était vraiment trop coincé.
En dernier recours, j'ai pensé remettre l'injecteur, en me disant qu'il pourrait mieux tenir cette collerette cette fois.
Grave erreur! l'injecteur ne rentrait pas, j'ai tapoté dessus pour le faire descendre, et il est descendu, cassant le bec en bakélite et faisant tomber la collerette...
Démontage du collecteur d'admission (6 vis !!! il va pas s'envoler...) puis exploration des lumières : tout le monde était sur la soupape qui était .... fermée. Pour une fois j'ai de la chance. (ou plutôt ma connerie ne va pas coûter trop cher)
Récupération de la collerette avec mon fil de fer et éjection des débris au compresseur.
La tête sur le collecteur d'échappement et totalement allongé sur le moteur (le cache-culbu fait très mal aux côtes...), bref, du Guillaume des grands jours
J'ai remarqué au passage beaucoup de "merdes" dans les filetages des supports d'injecteur, des miettes noires comme du joint bouffé au vissage, ainsi qu'un dépôt sec, blanc à jaune, me faisant penser à du LDR séché.
Sachant qu'il y a des conduit d'air additionnels dans la culasse pour les injecteurs, dois-je m'en inquiéter ?
Enfin, un support en bakélite ne veut pas venir non plus (la bague laiton est bien démontée).
J'ai tenté de le pousser par en-dessous avec un outil, mais à part casser le bec, ça n'a rien fait.
Une autre idée géniale à me proposer ?
Pour le nettoyage des autre puits/lumières, aspirateur et compresseur, ça le fait ou c'est trop risqué si la soupape est ouverte?
Oubliez ça, je ferais tourner la distri pour fermer les soupapes l'une après l'autre...

(j'y ai pensé en écrivant ma question)
Pas de photo pour l'heure et plus d'Internet à la maison, mais dès que je peux je mets ça.
A plus
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)