Bonjour à tous,
Bon 2ème post (après les présentations bien-sur) et premières galères, je vous explique mon problème :
Suite a un rabaissement, (ancien proprio) j'ai pris RDV au garage pour faire un parallélisme, une géo et changer mes 2 écrous de cardan (car le cardan avant droit venait d''être changé par ancien proprio, je reviendrai la dessus). Avant d'arrivé au garage pas de problème.
Suite à mon départ du garage, la voiture se met à vibré terriblement à l'avant droit et particulièrement à 70-80 km/h. (comme si la roue passé sur des petits ralentisseurs).
Les signes / symptômes :
- Ce problème est (je pense) cas y inexistant à faible allure, et de plus en plus important avec la vitesse. (vibration avant droit, on le sent dans le plancher et dans le volant)
- cette vibration est ressenti à l'accélération, très peu voir inexistante/absente à la décélération, et absente en roue libre (point mort). (pas de différence en 3 / 4 et 5 à la boite)
- cette vibration est plus accentué lorsque je tourne a droite, voir absente quand je tourne à gauche et présente en ligne droite.
A savoir :
- Les coupelles sont mortes, je dois les faire
- Roulement avant droit à faire
- Supension encore ok mais bon ca ne va durer
- Le cardan avant droit n'est pas un cadran d'origine G1 mais c'est un G2 (les caractéristiques sont les même a priori) sauf le diamètre de la barre qui est plus gros (sachant que c'est un cardan d'occaz).
Mes idées de diagnostic :
- Problème lié au cardan est amplifié par les usures roulement + coupelles ??!!
- (je crois les doigts pour que ça ne soit pas le cas) boite abîmé par le garage lors du changement des écrous...
Question :
- Pourquoi avant le garage je n'avait aucun problème et suite parallélisme/géo/changement 2 écrous de cardan, je me retrouve avec ce soucy ?
- Mon diagnostic vous semble t'il bon ?
Le bonus :
Je ne fais pas confiance au garage, je suis repartie une 1 ère fois la voiture tiré à mort a droite.
le lendemain, j'ai regardé sous la voiture, le soufflet de crémaillère de direction était entortillé autour de la crémaillère et arraché à la base (retour garage et changé à leur frais...) (cf. photo ci-dessous)
Je passe le comportement du mécano voyant la cab et tirant dedant comme un malade pour voir si la voiture tiré bien a droite...
Merci à vous
Problème vibration avant droit Le sujet est résolu
-
apriliarider
- Capitaine forumeur

- Prénom : HUMBERTO
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Re: Problème vibration avant droit
Pour commencé , 2 claque au gougnafier de garagiste mécano' .je penche pour un problème de cardan. Le nouveau parallélisme doit lui tirer plus sur la gueule, un roulement mort n'aide pas non plus 
-
Dan59
Je rajouterai aussi que pour commencer tu devrais t'occuper du remplacement des pièces défectueuse , car faire un para avec roulement hs , coupelles hs etc ne sert à rien .
Des que tout cela sera changer la tu fait un para finale
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Des que tout cela sera changer la tu fait un para finale
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
change de crèmerie, car un para ne se fais pas sans vérification des jeux sur le train avant, et en cas de soucis on ne le fais pas, c'est des nuls 

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
julien37
- Capitaine forumeur

- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36144
Salut
Je prense vraiment qu'en d'essayer de résoudre le problème, remet en état toutes les pièce défectueuse et après tu veras ( là tu prends le probleme a l'envers
)
Courage et surtout changes de garagiste
Je prense vraiment qu'en d'essayer de résoudre le problème, remet en état toutes les pièce défectueuse et après tu veras ( là tu prends le probleme a l'envers
Courage et surtout changes de garagiste
-
Rem_59
Bonjour,
merci de vos retours.
Vos retours confirme un peu tout ce que j'ai en tête. Il y a trop d'éléments potentiellement défectueux, donc je vais m'attaquer à remplacer les pièces suivantes :
"Cardan, roulements (avd/avg), coupelles, amortisseurs et peut être en profiter pour faire triangle/biellette pour avoir l'ensemble neuf et saint."
Je vous ferai un retour suite à l'ensemble des réparations.
Merci à tous,
merci de vos retours.
Vos retours confirme un peu tout ce que j'ai en tête. Il y a trop d'éléments potentiellement défectueux, donc je vais m'attaquer à remplacer les pièces suivantes :
"Cardan, roulements (avd/avg), coupelles, amortisseurs et peut être en profiter pour faire triangle/biellette pour avoir l'ensemble neuf et saint."
Je vous ferai un retour suite à l'ensemble des réparations.
Merci à tous,
-
Dan59
Oui commence déjà par ça
Cela sera déjà une bonne chose .
Et pour ton para il me semble que tu es près de Lille
J'ai un pote qui tien un garage
Ou Fred59 et moi même avons fait le notre . Amoureux de la vw et travaillant très bien .
Passe en MP si tu veux
Cela sera déjà une bonne chose .
Et pour ton para il me semble que tu es près de Lille
J'ai un pote qui tien un garage
Ou Fred59 et moi même avons fait le notre . Amoureux de la vw et travaillant très bien .
Passe en MP si tu veux
-
Rem_59
Oui en effet, je suis sur la métropole !
Et l'adresse du garage de ton pote m’intéresse aussi beaucoup : )
Et l'adresse du garage de ton pote m’intéresse aussi beaucoup : )