probleme compte tour et klaxon

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
greg1982
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 110
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 11:39 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal

probleme compte tour et klaxon

Message par greg1982 »

salut a tous j ai demonté mon klaxon pour le nettoyer en meme temps que je changeais mon pare choc avant et epuis il ne fonctionne plus .je l ai testé en direct sur la batterie et il fonctionne tres bien j ai aussi un probleme avec mon compte tour,qui, a l arret,lorsque je met le contact,grimpe au taquet et reste dans cette position.pensez vous que ces phenomene peuvent etre lié.pour le compte tours ca me l avais fais au debut puis disparu ensuite mais mon klaxon fonctionnait tres bien a cette epoque.
Auteur
greg1982
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 110
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 11:39 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par greg1982 »

Bon c a y est j ai résolu mon problème de klaxon.j ai testé le relais 53 qui fait le klaxon il fonctionnait bien .j ai donc démonte mon volant la petite languette cuivre est bien abimé .je l ai detourdue puis remonté le volant et la....rien.en fouinant sur le fofo j ai vue au il pouvait avoir un problème de masse de colonne et que l on pouvait tester ça en faisant contact entre la languette et la colonne de direction .chose que j ai faite et mon klaxon fonctionne 8-) donc un problème de moins.je remonte le volant et toujours rien ca ne marche pas en appuyant sur les boutons.j ai donc bricoler un peu les fils du volant et detordue encore un peu plus la languette et la victoire mon klaxon remarche de nouveau avec le volant.il faudra quand même que change le commodo qui supporte la languette.savez du quel il s agit commodo de cligno ou l autre?
Madmax29
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 14:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Brest (finisère - 29)

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par Madmax29 »

Ahah, le mien ne fonctionne pas non plus.
Enfin l'ancien n’émettait plus qu'un tout petit "biiip" à peine perceptible... et parfois après 15min de route il finissait par fonctionner... (???)
Donc j'achète un nouveau, je le monte, tout content que ça aille vite et là..... ben plus de son du tout (juste un petit "ploc") genre "y'a pas d'air dans les trompettes..."

Allé, j'essaye tout ce que tu as dit cette aprem (et au passage je dois changer le volant, ça sera l'occas' ;) )
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3149
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 53

probleme compte tour et klaxon

Message par MIALHE »

En shuntant le relais tu saura sur quel circuit est le pb, coté son ou coté commande.
Et tester le relais aussi.



Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par coolraver »

Madmax29 a écrit :Ahah, le mien ne fonctionne pas non plus.
Enfin l'ancien n’émettait plus qu'un tout petit "biiip" à peine perceptible... et parfois après 15min de route il finissait par fonctionner... (???)
Donc j'achète un nouveau, je le monte, tout content que ça aille vite et là..... ben plus de son du tout (juste un petit "ploc") genre "y'a pas d'air dans les trompettes..."

Allé, j'essaye tout ce que tu as dit cette aprem (et au passage je dois changer le volant, ça sera l'occas' ;) )
si ca fais bip ou plop c'est sur le circuit de puissance qu'il faut travailler, pas sur le volant...c'est la maladie la dessus. Le circuit de puissance faiblit lié au différents connecteur, vérifie aussi le contact du fusible de puissance...et la prise grise a 4 plot sur la boite a fusible
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Madmax29
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 14:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Brest (finisère - 29)

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par Madmax29 »

Ok, et euh.... le relais et circuit de puissance, où c'est que c'est situé cette affaire?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12293
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par coolraver »

le relais sur la boite a fusible et le circuit de puissance ca part du relais jusqu'au klaxon ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Madmax29
Cadet forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. nov. 26, 2013 14:13 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : Brest (finisère - 29)

Re: probleme compte tour et klaxon

Message par Madmax29 »

Ok, merci, je vais voir ça... :)
Répondre

Retourner vers « Electricité »