probleme compte tour et klaxon
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- Lieutenant forumeur
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probleme compte tour et klaxon
salut a tous j ai demonté mon klaxon pour le nettoyer en meme temps que je changeais mon pare choc avant et epuis il ne fonctionne plus .je l ai testé en direct sur la batterie et il fonctionne tres bien j ai aussi un probleme avec mon compte tour,qui, a l arret,lorsque je met le contact,grimpe au taquet et reste dans cette position.pensez vous que ces phenomene peuvent etre lié.pour le compte tours ca me l avais fais au debut puis disparu ensuite mais mon klaxon fonctionnait tres bien a cette epoque.
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- Lieutenant forumeur
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Re: probleme compte tour et klaxon
Bon c a y est j ai résolu mon problème de klaxon.j ai testé le relais 53 qui fait le klaxon il fonctionnait bien .j ai donc démonte mon volant la petite languette cuivre est bien abimé .je l ai detourdue puis remonté le volant et la....rien.en fouinant sur le fofo j ai vue au il pouvait avoir un problème de masse de colonne et que l on pouvait tester ça en faisant contact entre la languette et la colonne de direction .chose que j ai faite et mon klaxon fonctionne
donc un problème de moins.je remonte le volant et toujours rien ca ne marche pas en appuyant sur les boutons.j ai donc bricoler un peu les fils du volant et detordue encore un peu plus la languette et la victoire mon klaxon remarche de nouveau avec le volant.il faudra quand même que change le commodo qui supporte la languette.savez du quel il s agit commodo de cligno ou l autre?

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- Cadet forumeur
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Re: probleme compte tour et klaxon
Ahah, le mien ne fonctionne pas non plus.
Enfin l'ancien n’émettait plus qu'un tout petit "biiip" à peine perceptible... et parfois après 15min de route il finissait par fonctionner... (???)
Donc j'achète un nouveau, je le monte, tout content que ça aille vite et là..... ben plus de son du tout (juste un petit "ploc") genre "y'a pas d'air dans les trompettes..."
Allé, j'essaye tout ce que tu as dit cette aprem (et au passage je dois changer le volant, ça sera l'occas'
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Enfin l'ancien n’émettait plus qu'un tout petit "biiip" à peine perceptible... et parfois après 15min de route il finissait par fonctionner... (???)
Donc j'achète un nouveau, je le monte, tout content que ça aille vite et là..... ben plus de son du tout (juste un petit "ploc") genre "y'a pas d'air dans les trompettes..."
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probleme compte tour et klaxon
En shuntant le relais tu saura sur quel circuit est le pb, coté son ou coté commande.
Et tester le relais aussi.
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MERCI :sup
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Re: probleme compte tour et klaxon
si ca fais bip ou plop c'est sur le circuit de puissance qu'il faut travailler, pas sur le volant...c'est la maladie la dessus. Le circuit de puissance faiblit lié au différents connecteur, vérifie aussi le contact du fusible de puissance...et la prise grise a 4 plot sur la boite a fusibleMadmax29 a écrit :Ahah, le mien ne fonctionne pas non plus.
Enfin l'ancien n’émettait plus qu'un tout petit "biiip" à peine perceptible... et parfois après 15min de route il finissait par fonctionner... (???)
Donc j'achète un nouveau, je le monte, tout content que ça aille vite et là..... ben plus de son du tout (juste un petit "ploc") genre "y'a pas d'air dans les trompettes..."
Allé, j'essaye tout ce que tu as dit cette aprem (et au passage je dois changer le volant, ça sera l'occas')

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Re: probleme compte tour et klaxon
Ok, et euh.... le relais et circuit de puissance, où c'est que c'est situé cette affaire?
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Re: probleme compte tour et klaxon
le relais sur la boite a fusible et le circuit de puissance ca part du relais jusqu'au klaxon 


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