[2H] Question sur le circuit de depression du 2H Le sujet est résolu
-
eddy 44
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : GLI
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC5Z Bleu Nacré
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35127
Re: [2H] Question sur le circuit de depression du 2H
je sais pas si ca vas t aider .....
-
kekenn
Nan mais ta vidéo, elle m'aide carrément !
Déjà, sa me permet de voir que mon bocal de lave glace, il n'est pas au bon endroit ... (Je me prend le chou à placer la boîte à air et le bocal au même endroit ...)
Sa me fait donc redeplacer la l
pompe à essence, je pense qu''elle va aller du coup dans la baie de pare brise.
Après, j'apprend aussi qu'il y a des conduit d'air sous la le filtre à air... Maintenant je sais à quoi sert le volet et donc je dois fabriquer ses conduit.
Du coup sa m'aide bien !
Déjà, sa me permet de voir que mon bocal de lave glace, il n'est pas au bon endroit ... (Je me prend le chou à placer la boîte à air et le bocal au même endroit ...)
Sa me fait donc redeplacer la l
pompe à essence, je pense qu''elle va aller du coup dans la baie de pare brise.
Après, j'apprend aussi qu'il y a des conduit d'air sous la le filtre à air... Maintenant je sais à quoi sert le volet et donc je dois fabriquer ses conduit.
Du coup sa m'aide bien !
-
eddy 44
- Lieutenant forumeur

et bien écoute je suis ravi que la vidéo t aide
si tu veux voire autre chose tu me demande y a pas de problème .
si tu veux voire autre chose tu me demande y a pas de problème .
-
kekenn
du coup j'ai viré le bocal de lave glace hihihi ...
et j'ai sa :
et sous ma boite c'est fait comme cela :
question, il n'y a rien pour la fixer c'est normal ? o_o
et j'ai sa :
et sous ma boite c'est fait comme cela :
question, il n'y a rien pour la fixer c'est normal ? o_o
-
eddy 44
- Lieutenant forumeur

regarde sue la vidéo
la platine pour fixer la boite a aire et repris sur le support de batterie avec 2 pions qui rentre dans une sorte de rondelle en caoutchouc
la platine pour fixer la boite a aire et repris sur le support de batterie avec 2 pions qui rentre dans une sorte de rondelle en caoutchouc
-
kekenn
Ah oui ok j'ai vu
J'ai plus qu'a chercher sa aussi
J'ai plus qu'a chercher sa aussi
-
kekenn
Bonsoir,
voila j'ai monté ma pompe toute neuve, ba c'est toujours pareil. le moteur demarre puis cale direct.
Vu l'air brassé dans mes tuyau transparent je decide de monté une pompe pour gaver la pompe neuve, a ras du reservoir.
J'avais beaucoup d'espoir pour que cela marche mais là j'en ai plus du tout ...
Même avec un circuit gavé à mort (presque 4 bars), on pourrait croire que le debit lui n'en est pas aassez élevé.
Si vous avez une idée ... (sinon cela voudrais aussi peut etre dire que le régulateur en bout de rail est dead, mais comment le verifier ?)
voila j'ai monté ma pompe toute neuve, ba c'est toujours pareil. le moteur demarre puis cale direct.
Vu l'air brassé dans mes tuyau transparent je decide de monté une pompe pour gaver la pompe neuve, a ras du reservoir.
J'avais beaucoup d'espoir pour que cela marche mais là j'en ai plus du tout ...
Même avec un circuit gavé à mort (presque 4 bars), on pourrait croire que le debit lui n'en est pas aassez élevé.
Si vous avez une idée ... (sinon cela voudrais aussi peut etre dire que le régulateur en bout de rail est dead, mais comment le verifier ?)
-
kekenn
Personne n'a une petite idée avant que j'y mette le feu 
-
eddy 44
- Lieutenant forumeur

il vas falloir que tu donne un peut plus d explication sur ta panne et dire les pièces neuves que tu a changer comme ta pompe et les pièces que tu a vérifier
-
kekenn
Ok, aucun soucis
La panne donc :
Le moteur demarre au quart de tour, mais cale aussitot. Si j'accélère pendant la phase de démarrage, elle ne démarre pas.
Le montage du circuit d'essence que j'avais au départ :
Vu que mon cab avait un moteur à carbu, je n'avais pas le prémontage pour un moteur injection, notament pour un 2H.
Au début je n'avais mis qu'une seule pompe montant à 5 bars avec un limiteur réglable (régler à 3-3.5b environs) en entrée de rampe. Pas de reservoir tampon, pas de pompe dans le reservoir arrière.
Le montage du circuit d'esssence que j'ai maintenant:
Le fait est que le débit d'essence n'était pas suffisant dans le circuit (vu le bruit de la pompe), j'ai monté en sortie du reservoir arrière une pompe neuve de DX montant à 5 bars et même +, afin de gaver le gros filtre à essence et la 2e pompe (celle monté avec le limiteur), et du coup avoir un bon débit .
Ainsi, si je ne me trompe pas, hormis l'absence du reservoir tampon, je me rapproche du montage d'origine du 2H.
Les pièces que j'ai changé en neuf :
la pompe à essence de DX
Le doigt d'allumeur
les 4 bougies
la distribution.
2 filtres à essence neuf (le gros du 2H, et 1 petit en sortie de reservoir
Ce qui me reste en neuf :
le capteur de cliquetis
Ce que j'ai nettoyé :
l'actuateur de ralenti devant le cache culbu, 1 nuit dans le wd 40, celle ci vibre après contact.
Ce que je soupcone maintenant d'etre en panne:
Le regulateur en bout de rail qui s'ouvre trop tot vers le retour.
Le capteur de cliquetis
Le fait que mes depression sur le boitier papillon ne sois pas encore bouché (pas de solution)
Le fait de ne pas encore avoir fermé l'admission (la boite à air, et du coup le débimètre)
L'essence qui a 6 mois et bientot en reserve
Il y a un gars qui a eut la même panne que moi sur le forum, on lui as deja demandé qu'elle en était cette panne, il n'a malheureusement jamais répondu ...
La panne donc :
Le moteur demarre au quart de tour, mais cale aussitot. Si j'accélère pendant la phase de démarrage, elle ne démarre pas.
Le montage du circuit d'essence que j'avais au départ :
Vu que mon cab avait un moteur à carbu, je n'avais pas le prémontage pour un moteur injection, notament pour un 2H.
Au début je n'avais mis qu'une seule pompe montant à 5 bars avec un limiteur réglable (régler à 3-3.5b environs) en entrée de rampe. Pas de reservoir tampon, pas de pompe dans le reservoir arrière.
Le montage du circuit d'esssence que j'ai maintenant:
Le fait est que le débit d'essence n'était pas suffisant dans le circuit (vu le bruit de la pompe), j'ai monté en sortie du reservoir arrière une pompe neuve de DX montant à 5 bars et même +, afin de gaver le gros filtre à essence et la 2e pompe (celle monté avec le limiteur), et du coup avoir un bon débit .
Ainsi, si je ne me trompe pas, hormis l'absence du reservoir tampon, je me rapproche du montage d'origine du 2H.
Les pièces que j'ai changé en neuf :
la pompe à essence de DX
Le doigt d'allumeur
les 4 bougies
la distribution.
2 filtres à essence neuf (le gros du 2H, et 1 petit en sortie de reservoir
Ce qui me reste en neuf :
le capteur de cliquetis
Ce que j'ai nettoyé :
l'actuateur de ralenti devant le cache culbu, 1 nuit dans le wd 40, celle ci vibre après contact.
Ce que je soupcone maintenant d'etre en panne:
Le regulateur en bout de rail qui s'ouvre trop tot vers le retour.
Le capteur de cliquetis
Le fait que mes depression sur le boitier papillon ne sois pas encore bouché (pas de solution)
Le fait de ne pas encore avoir fermé l'admission (la boite à air, et du coup le débimètre)
L'essence qui a 6 mois et bientot en reserve
Il y a un gars qui a eut la même panne que moi sur le forum, on lui as deja demandé qu'elle en était cette panne, il n'a malheureusement jamais répondu ...
-
eddy 44
- Lieutenant forumeur

tu a fait un descriptif ,bon boulot
malheureusement j y connais pas grand chose en meca .... mais je suis sur que quelqu un vas venir t aider
a tout hazard tu a vérifier tes injecteurs ....?
malheureusement j y connais pas grand chose en meca .... mais je suis sur que quelqu un vas venir t aider
a tout hazard tu a vérifier tes injecteurs ....?
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Donc pour résumer tu passes d'un carbu à un 2H, c'est çà ?
-
kekenn
Oui, c'est vrai qu'effectivement je ne l'ai pas bien précisé dès le debut

-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Si tu part d'un réservoir 55L, il te faut pré-pompe interne, réservoir tampon, filtres, et pompe externe, sinon ça ne fonctionnera pas.
Si tu part d'un moteur inférieur au 1800, il te faut changer toute les durites rigides sous la voiture car leur Ø est plus petit. c'est conseillé, mais fonctionne sans les changer.
ensuite alimenter le tout avec un relais pour que la pompe se mette en route 3s au contact.
pour les durites de dépression, je n'ai de brancher que celle qui va du papillon au régulateur de pression.
les autres sont obturées, donc plus de réservoir à charbon et plus de papillon froid/chaud dans la boite à air.
concernant l'actuateur de ralenti, le mien n'est pas branché. il suffit de régler le ralenti au environ de 1000 tours/min à chaud.
la conséquence, à froid, elle broute voir cale si tu l'utilise aussitôt, mais en laissant chauffer 4-5 min, c'est OK.
Au final, il n'y a plus l'effet yoyo du ralenti.
Si tu part d'un moteur inférieur au 1800, il te faut changer toute les durites rigides sous la voiture car leur Ø est plus petit. c'est conseillé, mais fonctionne sans les changer.
ensuite alimenter le tout avec un relais pour que la pompe se mette en route 3s au contact.
pour les durites de dépression, je n'ai de brancher que celle qui va du papillon au régulateur de pression.
les autres sont obturées, donc plus de réservoir à charbon et plus de papillon froid/chaud dans la boite à air.
concernant l'actuateur de ralenti, le mien n'est pas branché. il suffit de régler le ralenti au environ de 1000 tours/min à chaud.
la conséquence, à froid, elle broute voir cale si tu l'utilise aussitôt, mais en laissant chauffer 4-5 min, c'est OK.
Au final, il n'y a plus l'effet yoyo du ralenti.
-
kekenn
Bonsoir Nicolas :
je part bien d'un reservoir de 55L, moteur d'origine 1800 EX 90 cv carbu 2E2., moteur que je remplace donc par un 1.8 l 2H
Il ne manque que le reservoir tampon dans mon montage actuel, mais cela ne doit pas empecher de faire fonctionner le tout même si l'ideal étant le montage d'origine.
Les pompes n'étaient pas alimenté par un relais tempo au départ, n'ayant pas cette partie sur le faisceau (découpage sauvage de l'ancien proprio...)
Donc j'ai testé sans relais, en direct.
En revanche, lorsque je me pencherai sur le cablage d'origine du relais, là je ferais le faisceau (commandé par le distributeur ou l'allumeur?).
Pour la depression, ok c'est noté
Sinon me concernant, j'ai déposé le regulateur de pression en bout de rampe après un demarrage encore infructueux... résulat j'avais bien de l'essence dans la rampe mais pas des masses, et surtout la pression était ridicule, sa n'a même pas giclé ...
Comment voir si il n'est pas défectueux ?
je part bien d'un reservoir de 55L, moteur d'origine 1800 EX 90 cv carbu 2E2., moteur que je remplace donc par un 1.8 l 2H
Il ne manque que le reservoir tampon dans mon montage actuel, mais cela ne doit pas empecher de faire fonctionner le tout même si l'ideal étant le montage d'origine.
Les pompes n'étaient pas alimenté par un relais tempo au départ, n'ayant pas cette partie sur le faisceau (découpage sauvage de l'ancien proprio...)
Donc j'ai testé sans relais, en direct.
En revanche, lorsque je me pencherai sur le cablage d'origine du relais, là je ferais le faisceau (commandé par le distributeur ou l'allumeur?).
Pour la depression, ok c'est noté
Sinon me concernant, j'ai déposé le regulateur de pression en bout de rampe après un demarrage encore infructueux... résulat j'avais bien de l'essence dans la rampe mais pas des masses, et surtout la pression était ridicule, sa n'a même pas giclé ...
Comment voir si il n'est pas défectueux ?