Joint de culasse Le sujet est résolu
-
oulhas
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34381
Re: Joint de culasse
bonjour,
Les joints de queue de soupapes (à monter après rodage des soupapes) seront dans la pochette joints que tu auras achetée.
Les guides et sièges paraissent sur la photo. Un petit coup de fil au fournisseur au préalable de la commande te rassurera.
Cordialement et bon courage.
Les joints de queue de soupapes (à monter après rodage des soupapes) seront dans la pochette joints que tu auras achetée.
Les guides et sièges paraissent sur la photo. Un petit coup de fil au fournisseur au préalable de la commande te rassurera.
Cordialement et bon courage.
-
plop
Bonsoir,
Finalement je vais voir ce que je peux faire en gardant ma culasse d'origine.
Pour l'instant j'ai fais le test d'étanchéité et ça suinte a toute les soupapes plus ou moins rapidement...
Donc je vais roder toute les soupapes.
J'ai contrôler le jeu aux soupapes par rapport à l'arbre à came avant de démonter Pour avoir une idée de la rectification à faire après rodage. Mais j'ai pas trop compris comment on modifie ce jeu justement.
Il faut retirer la sorte de disque sur le dessus du poussoir ?
Les valeur du jeux sont indiquées en haut du tableau, elles sont comprises entre 0,15 et 0,4mm. J'ai oublie la tolerance indiquée sur la RTA. Je crois qu'on doit être en dessous de 0,5mm.
La lettre D (a gauche) c'est pour le coté distrib et E (a droite) c'est pour le coté embrayage.

Finalement je vais voir ce que je peux faire en gardant ma culasse d'origine.
Pour l'instant j'ai fais le test d'étanchéité et ça suinte a toute les soupapes plus ou moins rapidement...
Donc je vais roder toute les soupapes.
J'ai contrôler le jeu aux soupapes par rapport à l'arbre à came avant de démonter Pour avoir une idée de la rectification à faire après rodage. Mais j'ai pas trop compris comment on modifie ce jeu justement.
Il faut retirer la sorte de disque sur le dessus du poussoir ?
Les valeur du jeux sont indiquées en haut du tableau, elles sont comprises entre 0,15 et 0,4mm. J'ai oublie la tolerance indiquée sur la RTA. Je crois qu'on doit être en dessous de 0,5mm.
La lettre D (a gauche) c'est pour le coté distrib et E (a droite) c'est pour le coté embrayage.

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Je n'ai pas (hélas) les compétences techniques pour t'aider dans ta quête d'infos.
Par contre, tu devrais éditer ton titre pour que les questions posées soient cohérentes avec celui-ci.
Merci de ta compréhension
Par contre, tu devrais éditer ton titre pour que les questions posées soient cohérentes avec celui-ci.
Merci de ta compréhension
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
Je te met un lien pour le réglage des poussoirs, d'après ce que j'ai compris, ils sont mécanique.
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article174
Sent from my iPhone using Tapatalk
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article174
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
plop
Voilà les dernières nouvelles :
Lors du démontage des soupapes j'ai casse un ressort de soupape. J'ai alors chercher sur internet où est-ce que je pouvais trouver ce ressort. Finalement j'ai trouve pour 100 une culasse complète, surfacée et soupapes rodées :

Heureux je me suis donc mis a remonter le tout mais c'est là que le nouveau problème arrive. je commence a serer les visses de culasse comme indiqué dans la RTA. Mais arrivé à la visse n°10 je n'ai jamais pu là serrée jusqu'à 30N.m. En effet le taraudage de celle-ci était HS.
De plus j'ai une chemise qui à l'air en très mauvais état.

Lors du démontage des soupapes j'ai casse un ressort de soupape. J'ai alors chercher sur internet où est-ce que je pouvais trouver ce ressort. Finalement j'ai trouve pour 100 une culasse complète, surfacée et soupapes rodées :

Heureux je me suis donc mis a remonter le tout mais c'est là que le nouveau problème arrive. je commence a serer les visses de culasse comme indiqué dans la RTA. Mais arrivé à la visse n°10 je n'ai jamais pu là serrée jusqu'à 30N.m. En effet le taraudage de celle-ci était HS.
De plus j'ai une chemise qui à l'air en très mauvais état.

Modifié en dernier par plop le jeu. déc. 11, 2014 00:22 am, modifié 1 fois.
-
manu.k
- Général forumeur

- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
-
rems79
- Capitaine forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34644
-
MIALHE
- Général forumeur

Il est sale ou bien est-ce qu'il est rayer ?

-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Tu n'avais pas vu l'état de ton cylindre avant d'acheter ta culasse ?
-
summit
- Colonel forumeur

- Prénom : Laurent
- Année : 1979
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
ton piston est HS, ton moteur à chauffer. Si tu trouves chez un golfiste un vieux piston d'origine, tu choisis le meilleur, un coup de honoir pour déglacer ton cylindre. Ensuite tu as un problème avec la richesse, ton moteur à manquer d'essence. J'ai déjà cassé 2 moteur avec les mêmes symptome que toi, celà venait de mon doseur distributeur qui n'alimentait pas assez mes injecteurs. J'ai été obligé de réaléser en cote maxi avec des piston wossner et une culasse de chez TSR Performance, et mon doseur a été refait en Hollande. Car le Co était bon, mais le Co ne fait que le ralenti, j'ai même du augmenter le débit pour la sécurité. Depuis je n'ai plus cassé. Voilà la solution la moins honéreuse : piston d'occasion, te faire préter un honoir et augmenter le débit d'essence. Bon courage
-
plop
Non car c'est mon pote qui avait fait ça ensuite on a pas pensé a regarder l'état des cylindres, on était déjà trop préoccupé par la culasse. C'est seulement après un léger nettoyage qu'on s'est rendu compte de l'état..Cathar Eleven a écrit :Tu n'avais pas vu l'état de ton cylindre avant d'acheter ta culasse ?
On ne voit même pas le piston comment tu peux affirmer ça ?summit a écrit :ton piston est HS, ton moteur à chauffer. Si tu trouves chez un golfiste un vieux piston d'origine, tu choisis le meilleur, un coup de honoir pour déglacer ton cylindre. Ensuite tu as un problème avec la richesse, ton moteur à manquer d'essence. J'ai déjà cassé 2 moteur avec les mêmes symptome que toi, celà venait de mon doseur distributeur qui n'alimentait pas assez mes injecteurs. J'ai été obligé de réaléser en cote maxi avec des piston wossner et une culasse de chez TSR Performance, et mon doseur a été refait en Hollande. Car le Co était bon, mais le Co ne fait que le ralenti, j'ai même du augmenter le débit pour la sécurité. Depuis je n'ai plus cassé. Voilà la solution la moins honéreuse : piston d'occasion, te faire préter un honoir et augmenter le débit d'essence. Bon courage
De plus ils ont été nettoyés avant de prendre la photo mais il y avait de la calamine dessus, signe de richesse du mélange.
Je pense plutôt que c'est le fait que la voiture soit restée stocké 10 ans sans tourner qui a abîme le cylindre.
Avant de faire un joint de culasse, on perdait un peu d'huile. A cette époque on avait pensé à la segmentation mais vu l'état du cylindre je pense que ça vient plutôt de là.
Bref dans tout les cas le cylindre est casi mort.
Tout à l'heure j'ai acheté un moteur(+boite 5V) 1,5l de 83 en pensant que le bloc moteur serait le même afin de monter la culasse "neuve" malheureusement ce n'est pas le cas.

Mon plan d'action pour les prochaines semaines : remonter la culasse "neuve" sur mon bloc d'origine malgré la chemise en fin de vie. Pour ça je compte tarauder en M12 le trou n°10 puis visser la visse avec un hélicoil de haute qualité.
Je ne suis pas certains que ça marche mais je vais essayer afin d'avoir une voiture roulante..
Ensuite je vais commencer à remettre en route le nouveau moteur en prévision d'un swap.
En ce qui concerne le nouveau moteur j'ai remarqué quelque chose de très étonnante sur la culasse. Il manque le guide n°4 de l'arbre à came. Le montage à l'air d’être d'origine, l'arbre à came n'a aucunes traces d'usure à ce niveau là contrairement à ce que j'ai remarque sur les autres lorsqu’il y a un guide.

-
MIALHE
- Général forumeur

C'est normal, moi non plus sur mon DX, je n'ai pas le guide numéro 4.
C'est dommage de monter une culasse neuve sur ton bloc foutu.

-
fifidu63
- Commandant forumeur

- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27699
-
plop
MIALHE a écrit :C'est normal, moi non plus sur mon DX, je n'ai pas le guide numéro 4.
Ouai mais bon j'ai pas trop le choix si je veux que ça roule mais c'est provisoire.
-
Reuche
- Mr Propre

- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064