probléme pieburg 2E H E L P Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Renez

Re: probléme pieburg 2E H E L P

Message par Renez »

Salut

En fait sur ma carte grise il on mis sportline donc moi .... Ah ah ah ah ... Merci pour la precision ;)

Pour ce qui est de mon probleme de carbu en fait maintenant ca va..... j ai enlever le starter auto pour un manuel changer la semelle, les joints, netoyage etc etc... Donc le carbu c est ok :carbu

Par contre effectivement maintenant c est soit au niveau de l allumage soit de la pompe a essence que ca cloche ???
Et a en voir les commentaires posté et les infos que j ai eu sur le net ca m en a tout l air...

Depuis mon dernier post je ne m en suis pas servi et j ai pas eu le temps de regarder sous le capo (meme si j avou que c est encore un peu du chinoi pour moi tout ca :()

Mais par quoi commencer ? Faut il que j achete : bobine, pompe a essence et filtre a essence pour etre tranquil , ou ???

Juste l allumeur a revissé !!!!! Naaan c est pas vraiiiiiii juste ca ?? :iwinner

Bon sans rire ce week end j m en occupe ..

Merci merci et merci pour les infos ;)

A plus
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Message par Chreun »

Avant de faire de nouveaux frais, vérifie ton calage d'allumage.
Met ta voiture au PMH en entrainant la poulie de vilebrequin avec une clef ou en engageant la 4ème et en poussant gentiment ta voiture.
Via le trou de contrôle sur la boite tu devrais voir ça
Image
Attention: il faut bien viser le "0" comme sur la photo et pas l'espèce d'encoche en losange à coté qui sert à régler l'avance d'allumage. Sur la photo ce n'est pas un volant moteur d'EX, l'espace entre le "0" de PMH et le losange est plus grand sur l'EX (18°, contre +/-6° sur cette photo)
Tu ôte ta tête d'allumeur et tu vérifie que ton doigt d'allumeur soit en face du départ du câble de bougie 1 (la bougie 1 est la 1ère coté distribution). Il y a aussi un repère sur le corps de l'allumeur qui doit être aligné avec le doigt d'allumeur.
Image
Si c'est pas aligné, tu desserres l'écrou de la bride du pied d'allumeur avec une clef plate de 13, tu tournes le corps de l'allumeur pour aligner tout ça et tu resserres. Faudrait pas que tu ais la même mésaventure que moi, c'est trop con comme panne :lol:
Si tjs pas bon suite à ça, faudra chercher ailleurs...
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Renez

Message par Renez »

Salut

Cooool !

Merci pour toutes ses infos ( meme si j'avoue que j ai pas tou dechiffré ;) )

En tou cas c est assé clair et avec des tofs donc je devrai pouvoir m en sortir ... Enfin je l espére :?

J ai un ptit garagiste chez moi qui avait une golf1 cab avant donc demain j y vai a 10 h
Pour qu il regarde l allumage ( il m a parler d une lampe stroboscopique...) mais en meme temps il me dit que ca pru venir de la pompe a essence, injecteur ....

Ahhhrf on vera bien demain...

En tout ca merci merci pour votre aide ;)

A plus
Chreun
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Prénom : René
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176

Message par Chreun »

C'est normal que cela te semble un peu chinois au début, mais une fois les mains dans le moteur, ça ira tout seul.
Si calage comme je te l'ai indiqué puis réglage de l'avance d'allumage à la lampe strombo, ça sera le top. Tu pourras enlever tout doute concernant ton réglage d'allumage.
Attention pas d'injecteur sur une carbu.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Renez

Message par Renez »

Salut

J ai un garagiste qui a vue la golf il a controlé l'allumage et m'a dit que ca ne venai pas de la...

par contre d'apres lui ca serai plutot un probleme d'arrivé d'essence donc la jvai netoyer le carbu et le filtre ...apres on vera bien :hein

voila la suite de mes aventures ;)

a bientot
Renez

Message par Renez »

ah oui !
au fait le problème qu'il me reste à élucider c'est qu'elle se met à brouter quand je roule et surtout quand j'accélère fort et le ralenti ne tiens pas très bien même à chaud elle cale.

Bonne journée
Renez

Message par Renez »

Salut tous le monde

ca fait un bou de temps !...

ca y est la Golf roule bien !!! :iwinner

du coup j ai :

refait tou le carbu ( netoyage, joints etc) et installé le system de Mr delmotte starter manuel

fait controlé l'allumage, R A S

j ai changé le décanteur et la pompe a essence

j ai fait controler le reservoir R A S

changer le filtre a air

et fait une vidange

et apres tout ca le problém etait toujours present !!!!

du coup la solution que j ai trouver c est de pas me servir du decanteur et de mettre un petit filtre a essence a la place vu qu aparament c etait un problem d arrivé d essence ? enfin je pense ?

et la depuis cette manip' tou va bien !!! :shock:

vous en pensez quoi du coup ? quelqu un a deja fait cette manip' ?

bonne journée et encore merci pour tous vos conseille qui mon été biiieeeeennn utile ! :maitre
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »