bruit bizzare moteur et ralenti idem sur dx Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
gtaille26

bruit bizzare moteur et ralenti idem sur dx

Message par gtaille26 »

bonjour a tous , je viens d'acquerir un cab gli 1800 dx , et je savais que j'aurais des trucs a voir vu le prix que je l'ai payé , mais j'avoues que le systéme d'injection est un peu compliqué je trouves .....alors voici mes symptomes
-ralenti a 1500 tr/min
-quand j'appuie ou relache la pédale de frein , le ralenti augmente sensiblement , et si je pompe je peux le faire monter a 2000 tr/min
-gros sifflement a vitesse stabilisé ou au ralenti , au niveau de la pipe d'admission (derriére on dirait) plus de sifflement si je met le moteur en charge....

ce que j'ai pus constaté qui me semble anormal
-derriére le papillon , coté tablier , il y a une grosse vis qui bouche un trou , mais a mon avis a cet endroit je devrais trouver une petit vis de réglage d'air (justement pour mon ralenti) j'ai retiré cette vis voiture en marche , elle a calé direct , et si je passe un cable a l'endroit de cette vis , il s'enfonce trés profond (la largeur du papillon) ceci expliquerait ,je pense , mon ralenti trop haut et mon bruit si il y a une prise d'air a cet endroit
-en ce qui concerne mon regime qui varie avec la pédale de frein , j'ai pensé au matervac hs (moteur a l'arret pédale dur ,ce qui tenderai a dire qu'il est ok, moteur en route course trés importante) ensuite j'ai constaté que mon liquide de frein est vraiment pas beau (je vais en profiter pour le remplacer et purger) , ou sinon j'ai pensé au clapet anti retour sur la durite qui part du mastervac(servofrein) hs....
-autre test effectuer pour trouver une eventuelle fuite , moteur en marche , j'ai injecté du sart pilote , et aucune réaction du moulin donc pas evident
voilà , si vous avez des suggestions ou idées afin de me conforter soit dans mes hypotéses , ou bien des idées afin de me diriger ailleurs , je suis preneur merci a vous :bois
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: bruit bizzare moteur et ralenti idem sur dx

Message par coolraver »

je dirais que tu as une prise d'air quelque part, a l'inverse du carbu une prise d'air augmente sensiblement le ralenti, vois a racheter ta vis de ralentit pour commencer (chez mecatechnic) ensuite on verra, débranche aussi l'injecteur de départ a froid pour faire tes test... ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
gtaille26

Message par gtaille26 »

ok merci , mais par contre quel est le rapport avec l'injecteur a froid , tu pense qu'il enverrait tout le temps ???
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

c'est option envisageable, de meme que le TAA peut rester ouvert
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
gtaille26

Message par gtaille26 »

c'est quoi le taa , et je n'est pas trouver la vis sur mechatechnics , je les appelerai demain ...
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

La vis et la

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le Taa: Tiroir d'air additionnelle
Permet de faire une entre d'air supplémentaire tant que ton moteur n'est pas à température

Aller un peut de lecture pour comprendre le k jet
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17" onclick="window.open(this.href);return false;
gtaille26

Message par gtaille26 »

merci , la vis et commandé , j'en ai profité pour commander des clignos cristal :fumeur
gtaille26

Message par gtaille26 »

et au top le lien pour le systeme ktronic.... :ap
gtaille26

Message par gtaille26 »

alors les news , vis pour papillon reçu est changé , j'ai eu l'impression que ça allait mieux au niveau du ralenti , mais ce n'était qu'une illusion , si je la bouge rien ne change , j'ai egalement debranché l'injecteur départ a froid , idem , pour le taa , je l'ai débranché electriquement , la meme , ensuite je l'ai debranché physiquement la durite qui arrive a la durite acordéon , et il aspire , j'ai l'impression que c'est bien lui qui déconne ,il devrait coupé au bout de environ 8 s si j'ai bien compris le fonctionnement ....là j'ai commandé joint de papillon , collecteur admission et echappement , j'en profiterais pour tout démonter et nettoyer , controler le fonctionnement de chaque piéces ....on va y aller de facon méthodique ....ce qui m'enerve le plus c'est ce sifflement continue , qui s'arrete uniquement quand je met le moteur en charge .... :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

pour le TAA il ne faut pas le debrancher mais pincer la durite pour voir si le regime chute a froid ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Uniquement à froid puisque, c'est pour apporter un appoint d'air dans la phase de montée en température du moteur

Je ne suis pas devant ton moulin mais ton sifflement ne viendrai pas de ta courroie d'accessoire ou de ta courroie de distrib trop tendu

Pour ta courroie d'accessoire c'est simple tu la démonte est tu essai :+1
manu0600

Message par manu0600 »

Je joins une photo du circuit d'air sur un dx, si ca peut aider...
collecteur d'admission.jpg
gtaille26

Message par gtaille26 »

ok merci pour tout vos conseils , j'ai également pensé a la curroie d'accessoires , j'ai refait la tension , ensuite le sifflement fait vraiment un bruit d'air , et on a vraiment l'impression que cela se situe sous la pipe d'admission , ça vaut peut etre le coup que j'enleve le cache distri , car avec la méca , on ne sait jamais , les bruits......
de plus comme je l'ai déjà expliqué le bruit s'entend a n'importe quel regime , temps qu'on reste a un regime constant ça siffle , des qu'on demande du couple ou de la puissance le sifflement s'arrete , on relache legerement l'accelerateur , il revient , faudrait que je fasses une vidéo ....
prud'homme pierre

Message par prud'homme pierre »

Bonjour,prise d'air sur le poste injection ou au joint de pipe d'admission
contrôler si elle n'est pas fêlée
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »