Problème pédalier Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Djem29

Problème pédalier

Message par Djem29 »

Bonjour à tous et toutes!!!!
Je fais appel a vos connaissances!!! J'ai un gros problèmes de pédalier :insult :insult :enerve !!!!!!
La pédale de frein reste bloquer a mis courses, il faut la remonter avec le pieds, ou en débrayant :( , sinon le MC a l'air de fonctionner correctement (pas de fuite circuit de frein, flexibles avant neuf,durites cuivres changer, j'en avait 2 HS).
J'ai l'impression que l'ensemble est grippé (voir collé avec la rouille sur l'axe!).
Mes questions:
Quelqu'un a déjà eut se problème? Comment le résoudre?
J'aimerais démonter se pédalier (de M.....!!!) pour sortir l'axe (pour le vérifier ou changer l'ensemble), Comment mis prendre?
Je vous avoue que je sèche, j'ai jamais rencontrer se problème avant et aucune de mes recherches ne me donne de résultats satisfaisant!!!!!!
PLEASE HELP!!!!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Problème pédalier

Message par coolraver »

les pédales se démontent, y a des clips au bout des axes

pour démonter complètement le pédalier c'est une autre histoire, il faut le désolidariser au niveau du tablier (master vac) puis virer le gros clips sur la colonne de direction ;)

bon courage :fumeur
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Djem29

Message par Djem29 »

Merci!!
Pour le clips côté embrayage je l'ai démonter, pour le côté accélérateur, je pensais que c'était une rondelle, je me pencherai dessus demain.
petite question: comment démonter l'axe du master vrac relier a la pédale? (rondelles serties, ou clips?)
pour le câble d'embrayage c'est déjà fait!
Sinon pour désolidariser le pédalier du tablier comment mis prendre? j'ai vu le clips large de la colonne de direction (avez vous une astuce pour son démontage?), un écrous que je pense pouvoir démonter sans trop de soucie, mais pour le reste? Se sont les 3 écrous qui tiennes le master-vrac?
Y a t'il danger d'abimer le master-vrac en desserant le écrous qui fixe le pédalier et le master?
J'avoue que sur beaucoup de chose, je me débrouille mais là je mérite un zéro pointé :nul !!!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

Djem29 a écrit :Merci!!
Pour le clips côté embrayage je l'ai démonter, pour le côté accélérateur, je pensais que c'était une rondelle, je me pencherai dessus demain.
petite question: comment démonter l'axe du master vrac relier a la pédale? (rondelles serties, ou clips?)
pour le câble d'embrayage c'est déjà fait!
Sinon pour désolidariser le pédalier du tablier comment mis prendre? j'ai vu le clips large de la colonne de direction (avez vous une astuce pour son démontage?), un écrous que je pense pouvoir démonter sans trop de soucie, mais pour le reste? Se sont les 3 écrous qui tiennes le master-vrac?
Y a t'il danger d'abimer le master-vrac en desserant le écrous qui fixe le pédalier et le master?
J'avoue que sur beaucoup de chose, je me débrouille mais là je mérite un zéro pointé :nul !!!!

pour la tige du mastervac il y a un clips qui s'accroche a la tige (le plus chiant a vrai dire), les 3 écrous qui tiennent le master vac ne pose pas de problème et tu n'abimeras rien, pour le gros clip de la colonne il faut faire levier avec un gros tournevis pour le dégager de son logement
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1991
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=33207

Message par TeX »

Coté Master vac

http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/GO/199 ... 4/1091981/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le complet

http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/GO/199 ... 5/1093193/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

TeX a écrit :Coté Master vac

http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/GO/199 ... 4/1091981/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le complet

http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/GO/199 ... 5/1093193/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tes liens sont inaccessibles. :(
Djem29

Message par Djem29 »

Merci pour vos réponses, je mis mets dès demain et je vous tiens au courant avec quelques photos!!!!!
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par TeX »

Cathar Eleven a écrit :
TeX a écrit :Coté Master vac

Et le complet

Tes liens sont inaccessibles. :(
Ha mince

Image

Image

Image
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Merci TEX ;)
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par TeX »

Cathar Eleven a écrit :Merci TEX ;)
De rien les gars, c'est vrai qu'une vue éclaté est de suite plus compréhensible pour tous :ap
Djem29

Message par Djem29 »

Merci!!!!
Sa va mieux quand j'ai une vue éclater de la chose!!! Maintenant je sais à quoi m'attendre!!!
Allez je me mets au boulot!!!
Djem29

Problème pédalier résolu

Message par Djem29 »

Bonjour à tous!!!
Merci Tex! pour la vue éclater, franchement utile!!!!!
Donc pour en revenir à se pédalier, le clips au niveau de la pédale de frein (pour le master-vrac) "finger in the nose" :D c'est un clips d'un seul bloc, tirer vers le bas et ensuite vers l'accélérateur, après sa tombe sous le sens.
Pour se qui est des écrous côté master-vrac, c'est une autre histoire :enerve :enerve :insult , faut pas avoir les doigts trop gros :mdr et surtout beaucoup de patience et du WD40!!!
Et voilà le résultat 45min de démontage plus tard, et on obtiens sa:
Image
un bel axe, légèrement rouillé, où la graisse d'origine avait sécher dans les entretoises en plastique!!! Un bon coup de ponçage plus tard!!! Opérations inverses pour le remontage!! Sans oublier une bonne dose de graisse, sur l'axe, les entretoises, les ressorts de rappel, re-30min de remontage.
Et voilà :dance :dance sa fonctionne sans problème, pédale souple, agréable a presser!!!!
Merci pour votre aide a tous!!!
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par TeX »

Ca c'est une bonne nouvelle

Contant que tu t'en soit tiré
jeano

Message par jeano »

Salut à tous!

Je rencontre le même problême sur mon pedalier one de 87. Je pense avoir suivi toute les étapes (sauf clips de colonne) mais rien à faire l axe ne sort pas :mad :mad . J ai bien retiré le clips côté embrayage de la j ai pu retiré la pédale d embrayage plus ressort, mais après impossible j'ai bien essayer de tapé de par la gauche pour sortir laxe mais rien.
help
jeano

Message par jeano »

Help besoin d'un coup de main sur ce coup la :hein :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »