Problème accélération à chaud

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34089

Re: Problème accélération à chaud

Message par Niko81600 »

Bonjours a tous, je viens aux nouvelles !

Il y a 1 semaine de ça, j'ai trouvé un golf 1 cab qui m’intéressait sur le bon coin, je suis donc allé le récuperer aujourd'hui, la famille s'agrandi !!!

Image
Image

J'ai donc décidé pour résoudre mon problème de prendre le K-Jet de la nouvelle pour la mettre sur la mienne. Résultat, toujours pareil la voiture broute, ne tiens pas le ralenti et ne prend pas les tours. J'étais en réserve aussi donc je suis allé remettre 10L pour lui faire du bien mais toujours rien au final.. J'ai donc ensuite démonté le réchauffeur et la le filtre bouché :crouge Pourtant je l'avant déjà nettoyé et refait mais je n'est pas penser a nettoyer la durite qui par du doseur au réchauffeur. Pour quand même poursuivre mon investigation jusqu'au bout, j'ai pris le réchauffeur de la nouvelle et l'ai mit a la place de l'autre. Résultat la voiture démarre au car de tour sans accélérer, tient le ralenti a chaud et a froid après un léger petit réglage et prend les tours !!!!!

Je ne peux pas certifier à 100% que la panne venait du réchauffeur mais c'était quand même je pense mon problème principal !

J'ai donc pu prendre la voiture et faire un tour avec! Elle marche presque parfaitement, juste a certain moment au moment de l'accélération la voiture peine un peu (Mais c'est très léger) puis la voiture monte niquel dans les tours!

Un dernier réglage minutieux s'impose et aussi les valeurs du CO a régler pour le CT car la voiture sent quand même un peu encore. ;)
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Prénom : Olivier
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389

Message par olive4 »

Encore une très belle acquisition ! :sup

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Image
Image
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

Bonsoir

Belle acquisition

Pour ton problème d'injection
Pour ne pas avoir de problème par la suite de pollution du circuit d'essence et de flinguer les un après les autres les organes de l'injection
Reprend tout ton circuit en partant de la goulotte aux injecteurs
Avec un bon nettoyage, rinçage, remplacement du filtre à essence
Souffle toute tes tuyauteries à l'air comprime

Tu peut aussi shunter ta pompe après avoir défait les flex des injecteurs et levée le plateau sonde pour faire circuler l'essence et remplire ton circuit sans envoyer de la merde dans tes injecteurs

Un additif injection pour finir le nettoyage ( c'est pas une obligation mais c'est ce que je ferai)

Contrôle ton CO2 et ton allumage

Voilà mon avis ;)
Dan59

Message par Dan59 »

olive4 a écrit :Encore une très belle acquisition ! :sup

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
:oui :oui :sup :plusun
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Réchauffeur bouché = appauvrissement permanent du mélange au delà de ce qui est prévu.

Certains trichent en mettant un bon coup de serrage sur la vis de richesse pour pas que ça se voit. Mais ça démarre mal a froids du coup.

Nettoie bien tout, débouche bien tout et ça ira ;)
Auteur
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Niko81600 »

C'est exactement ça, le mélange était appauvrit donc la voiture ne tournait pas bien. Je vais acheter un nettoyant injection pour que tout sois niquel, et mettre l'accumulateur de pression sous la voiture pour qu'elle puisse redémarrer à chaud!
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

bonjour

j'ai un soucis avec ma cabriolet: c'est une gti moteur DX, j'ai été refusé pour la pollution au CT et cette semaine le controleur ma fait le réglage pour la golf.Aujourd'hui j'ai decidé de démarrer la golf comme d'hab elle demarre au quart de tour mais des que j'accélère elle cale. il faut attendre que le moteur soit chaud pour esperer avancer car sinon elle ne veut rien savoir.

détonation au niveau du papillon d'admission et j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pates au vu du bruit a la sortie d'échappement.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

Merci de renseigner correctement ton profil.
Pour les reste, rends-toi chez ton mécano habituel sinon tu risques de tatonner un moment et de créer plus de problèmes que tu n'en règles. ;)
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

si retour de flamme dans le carburateur, alors c'est un probléme de calage allumage soi tu as trop d'avance soit du retard à l'llumage.

l'ordre d'allumage etant celui-ci ... 1-3-4-2

si tu à l'impression que ton moteur tourne sur 3 pates tu à certainement un fil de bougie hs
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Pas de carbu c'est un DX. Le dernier qui a touché à la richesse a du l'enrichir pour compenser le régulateur de réchauffement qui se bouche. Ton mécano à ré-appauvrit à chaud pour passer le CT.

Comme le régulateur est toujours bouché, ta richesse est bonne à chaud mais beaucoup trop pauvre à froid. Donc ton pot doit être brûlant, la voiture pétarade et cale dès que tu accélère.

Le régulateur de réchauffement coute une fortune, le mieux c'est de le déboucher. Moi je l'ai fait à l'acide mais ce n'est pas recommandé car une fois décapé à l'acide ça rouille plus facilement, d'autre arrivent à le nettoyer aux ultrason ... enfin bref il y a de très fortes chances pour que ton régulateur soit bouché.

Image

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 578960.htm
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

merci de ta reponse, je vais allez voir du coté du regulateur. je vais le faire tremper dans de l'essence durant une petite nuit

a chaud je n'ai pas ce problème par contre a froid c'est vraiment emmerdant car mon garage et en pente et je ne peux pratiquement pas monter la pente tant qu'elle n'est pas chaude. :mdr
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Il trempe déjà dans l'essence depuis 20 ans lol
Auteur
Niko81600
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Niko81600 »

Mais dites moi, un monsieur qui aurait un peu le même problème que moi?

ATTENTION A CE QUE TU FAIS, J'AI PASSE 6 MOIS A TOURNER AUTOUR DU POT !

Comme dis Lolokiapp, la première chose que tu devrai faire est de nettoyer le petit filtre du régulateur de contre pression, un peu de merde dedans et les emmerdes arrivent! Vérifie l'allumage aussi qu'il soit parfaitement calé, le mien était complètement déréglé, à peine la tête delco est tourné de 5°et tu es foutu mon amis! Ensuite un jolie filtre à air tout neuf et un a essence pour être au top et hop au réglage !
lolokiapp

Message par lolokiapp »

Pour bien faire, il faut monter des mano. Comme ça tu es sûr de l'efficacité de ton nettoyage. Ah le k-jet, on en écrirait des romans ....
scottYZ59

Message par scottYZ59 »

filtre a essence: changé! l'essence était crade de chez crade je vais d'ailleurs changé dans les prochaine semaine le reservoir
j'ai nettoyé les pre filtre du régulateur de réchauffage et j'ai vue une amélioration quand même

j'avais un leger décalage de l'allumage après avoir fait régler la pollution depuis a froid elle tourne mieux et pétarade moins mais elle pétarade encore. j'ai quand meme moins de sacade a froids

voila. le régulateur de réchauffage a été testé a l'ohmmètre et j'ai bien 20 ohms ce qui et normal pour le régulateur ainsi que 12volts a la prise de branchement
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »