Moteur DX ça tourne! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
MaxCab

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MaxCab »

Oui oui j'ai bien calé ma distri avec tous les repères, elle tourne beaucoup plus rond! Il me reste a vérifier le calage de l'allumage mais je n'ai pas de lampe stroboscopique. Je vais devoir en acheter une a moins que quelqu'un ait une autre solution ?
Merci d'avance
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par vwmatt »

Tu peux déjà faire un calage de base, mais il faut une lampe strobo pour bien caler au poil.

Cherche un garage dans ton coin qui en aurai une, et avec un bon calage de base tu dois pouvoir faire quelques km pour lui amener ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par coolraver »

vwmatt a écrit :Tu peux déjà faire un calage de base, mais il faut une lampe strobo pour bien caler au poil.

Cherche un garage dans ton coin qui en aurai une, et avec un bon calage de base tu dois pouvoir faire quelques km pour lui amener ;)
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk

Les garages ne savent pratiquement plus le faire ils oublient systématiquement de vérifier si la capsule doit être branché ou débrancher mieux vaux le faire sois même 8-)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
MaxCab

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MaxCab »

J'en ai un chez moi où le mec faisait du rally sur golf 1 gti donc ça doit lui parler! Par contre coolraver c'est quiz cette histoire de capsule car dans tous les sujets que j'ai lu sur le calage allumage je n´en ai pas entendu parler :?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par coolraver »

MaxCab a écrit :J'en ai un chez moi où le mec faisait du rally sur golf 1 gti donc ça doit lui parler! Par contre coolraver c'est quiz cette histoire de capsule car dans tous les sujets que j'ai lu sur le calage allumage je n´en ai pas entendu parler :?
Je suis même pas étonné :shock:

Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vwmatt
Cadet forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. sept. 17, 2011 19:56 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897
Localisation : Val d'Oise
Âge : 39

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par vwmatt »

De souvenir il faut faire le calage dépression débrancher, mais ça fait un moment que je n'ai pas fait ça...
MaxCab

Re: Moteur DX ça tourne!

Message par MaxCab »

Bonjour à tous!

Bon après tout ce temps mon cabby roule!!! :iwinner
Déjà merci à tous pour vos conseils. J'ai nettoyé mon système d'injection minutieusement de A à Z c'est à dire du réservoir aux injecteurs, régler mon avance à l'allumage à la lampe stroboscopique et finalement changer une de mes bougies neuves car elle était défectueuse et ne faisait que mon cab tournait 50% du temps sur 3 cylindres...

Il me reste à m'occuper de mes freins car mon cab n'en a quasiment pas voire pas du tout :nul
Il faut aussi que je trouve 2 pièces introuvables... Une crépine de pompe à essence immergée et une pièce de mon circuit d'air dont je ne connaît pas le nom (pièce blanche en forme de venturi reliée à l'admission.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça? (Rien que mecatechnic :/)

A bientôt pour un rassemblement dès que j'aurai changer ma capote et mon intérieur!
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par un intérieur complet tissu bleu état moyen qu'il me fasse signe!

Merci!

Maxime
Modifié en dernier par MaxCab le sam. nov. 02, 2013 23:44 pm, modifié 1 fois.
MaxCab

Re: Moteur DX ça tourne!

Message par MaxCab »

Voici la pièce dont je n'ai pas le nom et que je n'arrive pas a trouver
Fichiers joints
image.jpg
MaxCab

Re: Moteur DX ça tourne!

Message par MaxCab »

Apparemment cela fait aussi parti de la soupape anti retour mais ça m'étonne car ce n'est pas ce qui est indiqué sur le schéma... 20€ chez mecatechnic :/
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Moteur DX ça tourne!

Message par MIALHE »

la crépine est vendu avec la pompe immergé vers les 70 euro a peu près.

Maintenant que tu as nettoyer tout ton circuit d'injection, je te recommende d'ajouter un préfiltre a essence avant la pompe principale, ça la protègera, car c'est le point faible de nos cab.
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =90&t=4927" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par coolraver »

vwmatt a écrit :De souvenir il faut faire le calage dépression débrancher, mais ça fait un moment que je n'ai pas fait ça...

debrancher et boucher en plus...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
MaxCab

Re: Moteur DX ça tourne!

Message par MaxCab »

Ça roule je n'ai pas fait mon calage allumage avec capsule dépression débranchée et bouchée donc a refaire!
Concernant mes freins je n'ai observé aucune fuite sur mon circuit mastervac vous pensez qu'une bonne purge devrait soigner tout ça?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »