Problème de relais, urgent !! Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Problème de relais, urgent !!

Message par coolraver »

vwmatt a écrit :
coolraver a écrit :
Briice87 a écrit :Ce fut rapide ce matin : calculateur et commutateur de poussée, il coupe l'arrivée d'essence en cas de pépin, et sert de calculateur pour la voiture ....
Il m'en faut un neuf !!!

donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton profil a jour afin qu'on sache de quoi on parle? ;)
D'après les photos de sa présentation il a un DX, alors mis à part si il parle du module TZH...
Mais bon avant de changer tout, il est plus judicieux de faire des test...
calculateur et commutateur de poussée, je vois pas trop sur un DX, eclairer ma lanterne que je ne meure pas idiot :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vwmatt
Cadet forumeur
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32897

Message par vwmatt »

coolraver a écrit : donc tu as un 2H, pourrais tu mettre ton
calculateur et commutateur de poussée, je vois pas trop sur un DX, eclairer ma lanterne que je ne meure pas idiot :foldingo
Ah bah c'est peut être une prépa ^^
Briice87

Message par Briice87 »

Oulala ! Vous partez dans de ces trucs ! Il s'agit d'un DX !
Quand à la pièce il s'agit du Commutateur et Calculateur de Poussée ... Ou allez cous cherchez que c'est un calculo ?
Il s'agit du "second relais de la pompe à essence" si tu préfères et en cas de pépin c'est lui qui coupe l'arrivée d'essence, après un controle rapide du relais il est grillé 0_0 mais peut encore servir un peu à froid...
vwmatt
Cadet forumeur

Message par vwmatt »

Ah oui? C'est bien on en apprend tout les jours :)

Et ou se situe t'il?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Oulala ! Vous partez dans de ces trucs ! Il s'agit d'un DX !
Quand à la pièce il s'agit du Commutateur et Calculateur de Poussée ... Ou allez cous cherchez que c'est un calculo ?
Il s'agit du "second relais de la pompe à essence" si tu préfères et en cas de pépin c'est lui qui coupe l'arrivée d'essence, après un controle rapide du relais il est grillé 0_0 mais peut encore servir un peu à froid...

il n'existe qu'un relais de pompe sur DX et aucun autre relais qui coupe l'arrivée d'essence, ni même de commutateur et calculateur de poussée...jusqu'à preuve du contraire...je ne sais pas qui t'a raconter une énormité de ce style.... :foldingo

donne nous la position de ce relais sur la boite a fusible pour qu'on sache a quoi tu fais référence exactement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Briice87

Message par Briice87 »

Relais 61, information donnée par Le PC de volkswagen lui mème !!
vwmatt
Cadet forumeur

Message par vwmatt »

Briice87 a écrit :Relais 61, information donnée par Le PC de volkswagen lui mème !!
Ah oui, jamais entendu parlé de ce relais. Avec 2 DX à mon actif qui tournent très bien...
Briice87

Message par Briice87 »

Bah c'est quand ils lachent qu'on en entend parler, la preuve :)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Bah c'est quand ils lachent qu'on en entend parler, la preuve :)

la preuve de rien du tout, on t'a demander la position du relais sur la boite a fusible, pas son numero de relais.... :foldingo

ce qui est étonnant, c'est que tu n'ai pas penser un instant que ce relais pouvait ne pas etre d'origine :?
Image

VW.GOLFSWAGG

Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Sur carprog, la réf du relais que Brice recherche est repérée à l'emplacement N°22, mais pour moteurs GU/RH (sur golf II de 1989) :foldingo
Image
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

Briice87 a écrit :Bah c'est quand ils lachent qu'on en entend parler, la preuve :)
Il n'y a qu'un seul relais de pompe sur DX, je ne sais pas ou ton conseillé volkswagen est allé chercher tout ces termes, mais je ne lui confirai pas ma voiture.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Briice87

Message par Briice87 »

Désolé de n'ètre en aucun cas mécanicien, et de préférer faire confiance à quelqu'un qui travaille chez Vw, quand à ne pas ètre d'origine c'est bien mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas !
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Briice87 a écrit :Désolé de n'ètre en aucun cas mécanicien, et de préférer faire confiance à quelqu'un qui travaille chez Vw, quand à ne pas ètre d'origine c'est bien mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas !

Pourquoi viens tu poser une question ici alors? si je lis ton titre " problème de relais urgent!!" si nous sommes des bouffons qui racontons n'importe quoi vas donc faire réviser et réparer ta voiture chez vw et on en parle plus....

je pense que sur ce forum on est assez pointu sur les DX et que notre avis vaux certainement mieux que celui du magasinier vw qui t'a donner le nom de ton relais par rapport a ca référence et en aucun cas son utilité sur ton véhicule :foldingo

de nombreuse golf sont passablement bidouillées par les propriétaires précédents et il n'est pas rare de voir ce genre d'hérésie :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

guillaume 87
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1987

Message par guillaume 87 »

chez nous de toute façon,oublie chez vw ils n'y connaissent rien pour nos voiture! écoutent plutôt les pros de ce forum,qui savent de quoi ils parlent!!!
Briice87

Message par Briice87 »

J'ai dit que vous étiez des bouffons ? Je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit sur les forums.
J'ai voulut passer chez VW car l'un des magasiniers est un copain et que s'il avait eut la pièce il me l'aurait prétée pour un essai.
Ensuite : Bizarement sur tous les forums ou je passe on me dit que mon cab n'est pas un DX, j'ai un bloc, une étiquette et une plaque notées DX, je pousse certaines golf GTI donc elle a tous ses 112 poneys donc tout le monde n'est pas aussi pointus que tu le dis, tu l'es peut ètre mais pas tout le monde !!!!!!!
D'ou le fait que je ne me permette pas d'avoir confiance à 100 pour cent envers les gens qui trainent sur les forums cela me sert d'info puis je compile. Grace à vos information j'ai fait Un essai de démarrer sans le relais (on sait jamais) , elle a démarré, tournée comme une horloge puis callait par moments uniquement à chaud :grrrrrr

Après un petit test mon relais de pompe à essence tout neuf qui n'a que 2000 km est déjà fatigué (mécatechnic power!) :insult

Donc merci pour vos infos, je vais faire le tour de mes relais pour voir s'il n'y a pas d'autres conneries dans le genre ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »