Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Verrouillé
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par coolraver »

Lig a écrit :
othello87 a écrit :
Lig a écrit :
othello87 a écrit :
SOUSSOU a écrit :La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
Alors c'est que du bonheur
donc tu vas rouler dans l'illégalité ?? penses aussi à une revente éventuelle. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, même si c'est long et embêtant, en suivant les formalités légales, ton véhicule sera invendable par la suite...
Sauf s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout, c'est à dire intervertir les papiers et numéro de chassis de l'épave US avec la sienne. Et là, en cas de revente, l'origine US de l'épave donnera le change pour laisser penser qu'elle a été homologuée comme il faut. (Il sera, je pense, difficile de voir ou de douter de la supercherie).
sauf que si c'est un modèle assez rare, la supercherie ne trompera pas longtemps une personne censée. Une recherche rapide et il sera facile de comprendre que le modèle ne correspond pas au n° de série du châssis et de la CG. Ensuite, pour faire les choses bien, cela suppose de passer la pièce de carrosserie avec n° du cab épave sur le sien = donc passage en carrosserie pour que cela soit fait de façon à ne pas d'en douter, et repeinture. Cela suppose de trouver un carrossier véreux, ou de la faire soi-même si on est certain de ses compétences, car personne ne le fera car c'est du pénal en cas de pb ultérieurs. Bref, c'est du n'importe quoi, et le pousser à faire ce gente de choses, n'est pas plus censé. Mais bon après tout, ce n'est pas mon véhicule. :hmmm2


Ben moi, perso, je ne pousse à rien, je ne fais que décrire ce que je pense qu'il va faire ; et je précise bien que c'est illégal dès le début de ma phrase. Et lorsque je dis "s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout", c'est bien à ce que tu évoques que je pensais, pose du numéro de chassis de l'épave sur la sienne.

Ca fait de gros travaux, et il faut en effet trouver l'homme de main. Ca porte atteinte à l'origine. Après, si c'est bien fait, en pratique, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit assez tordu pour aller chercher ça ; pour cela, il faudrait qu'il souhaite faire un recours en vice caché, ou que suite à un accident de la circulation, l'expert fasse tout pour démasquer un supercherie à laquelle il ne risque pas forcément de pense ; ce qui ne veut pas dire que je cautionne, perso, je ne le ferai pas.

Pas plus que plus de la moitié des propriétaires de Golf cabriolet sur ce forum, qui roulent en toute illégalité dans des voitures swappées. Il est plus visible et répréhensible de rouler dans une voiture avec un moteur Gti 16v ou V6 à la place d'un 75 cv, car ça peut être considéré comme une cause de l'accident.

Car en cas de sinistre, il ne suffit d'établir l'existence d'une irrégularité, mais il faut un lien de causalité entre la faute et le dommage. La faute ne restera sans doute pas sans conséquence, si elle est prouvée. Mais en pratique, je ne suis pas sûr qu'une faute sans cause avec le dommage ne soit recherchée dans les moindres recoins, tout simplement, parce que n'étant pas la cause du sinistre, elle ne sera pas forcément remarquée.

Déjà, j'ai un doute avec la légalité des versions US. Un jour, je me suis intéressé à une, sur laquelle avait été posée une plaque avec une numéro de série additionnel, pour que ce soit compatible avec la base de donnée de nos fichier français. Ca paraissait officiel, je pense que c'était le service des mines qui devait poser cette plaque pour valider. Mais le numéro posé en France renvoyait à une version de moteur différente de celle d'origine. Elle avait donc des papiers qui ne correspondaient pas à son numéro de chassis, hormis la plaque additionnelle posée lors de son passage aux mines. Elle avait encore ses PC US et feux de gabarits.

Après, pour ce qui est de la valeur d'une version US, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus-value particulière reconnue, malgré la rareté. A titre personnel, je suis très intéressé pour m'en trouver une lorsque ce sera pour moi le moment, parce que j'ai toujours adoré les versions US des voitures européennes, mais je ne pense pas que ça émoustille particulièrement le plus grand nombre.
tout est dit ;)
Modifié en dernier par coolraver le mar. juil. 23, 2013 07:24 am, modifié 1 fois.
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par loky »

SOUSSOU a écrit :Oué sa veut dire encore une histoire a chez pas combien cette histoire



si t as pas l appareil à recharge sous la main ,oui ca coute chere (entre 80e et 120 e la recharge ),sinon les pièces ,non
"je m'en fou, je suis fou"
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 30, 2012 20:05 pm
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32728
Localisation : NISSA
Âge : 46

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par SOUSSOU »

Alors il n'aie pas question que je reffrape la caisse j'ai trouvé une épave us avec cg Française la caisse en bon état sauf qu'elle est a moitier démonte donc explication!!!!!
Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
Donc il y a aucune magouille et aucune inegalite et je précise en aucun cas dans mon message j'ai dit que j'allais maquiller la caisse et rouler dans l'inégalité
Et 2ieme chose quand vous acheter une caisse nue d'un véhicule pour refaire votre véhicule due a un accident
Donc ont aie dans l'inégalité donc sur le marche automobile français il y aurait plus de 10% de voiture qui roule dans l'inégalité !!!!
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 30, 2012 20:05 pm
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32728
Localisation : NISSA
Âge : 46

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par SOUSSOU »

Par contre j'ai mon pote qui a les manos et la pompe a vide pour les clim domestique et industriel
Pense tu que sa va pour recharger la clim
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par loky »

SOUSSOU a écrit :Par contre j'ai mon pote qui a les manos et la pompe a vide pour les clim domestique et industriel
Pense tu que sa va pour recharger la clim




S il arrive à connecter les tuyau, c est bon, il faudrat mettre la bonne quantité de gaz et d huile


Sinon, désolé pour ma phrase qui était humoristique, la polémique doit être partit de la
Je cite " ou écris bien "

Bon bah, bon courage alors
Tschuss
"je m'en fou, je suis fou"
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34690
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par olive4 »

SOUSSOU a écrit : Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
C'est exactement ce que je t'avais conseillé de faire :ap
Image
Image
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 30, 2012 20:05 pm
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32728
Localisation : NISSA
Âge : 46

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par SOUSSOU »

Non loky sa ne viens pas de toi c'est déjà antérieures mais bon je vois la chose positive sa fait que tous le monde son avis et sont ressenti et sans ça j'aurai fait peut être les chose dans l'illégalité
jacob1
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 495
Enregistré le : lun. janv. 07, 2013 08:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32468
Localisation : Troyes
Âge : 52

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par jacob1 »

Tout est bien qui finit bien :ap

Bon courage quand même :mrgreen:
@ bientôt :bisou
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 4838
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:05 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : vers Limoges (87)
Âge : 63
Contact :

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par othello87 »

SOUSSOU a écrit : Je vais démonter mon cab us et tout remonter sur le cab us
mauvais choix. Tu ferais mieux d'essayer de la faire homologuer en régularisant les formalités d'importation, même si c'est chiant, long et que tu doives sortir un billet supplémentaire. Moi, çà me "fout en pétard" de voir que des personnes ne se donnent pas la peine de faire l'effort de régulariser leur cab US pour sauvegarder leur origine à 100 %. Après, ne venaient pas me dire que vous êtes des passionnés... :nul
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2656
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 54

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par manu.k »

C'est pas le même boulot

Faire les démarches pour régulariser une situation ou tout transvaser d'un véhicule à l'autre pour en faire un roulant :+1


Même si les démarches sont longues et fastidieuse, je pense que ca vaut le coup de se pancher sur le sujet
je rejoins othello sur se coup la :ap
Auteur
SOUSSOU
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 30, 2012 20:05 pm
Voiture : EOS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=32728
Localisation : NISSA
Âge : 46

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par SOUSSOU »

Alors me se qui me fou en pétard c'est les personnes qui se permettent de juger les gens a tords!!!!
JE NE PEUX PAS L'IMMATRICULER CAR JE N'AIE PAS LE PAPIER DE DÉDOUANEMENT !!!!!!!!!
AVANT DE SE PERMETTRE DE FAIRE UNE REFLECTION A TORT ON RÉFLÉCHI CAR JUGER UNE PERSONNE EST TRÈS SIMPLE MAIS DE SE REMETTRE EN QUESTION MOINS :enerve :enerve
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par loky »

c est les puristes ca ... :alcolo

ce post devrait etre fermé maintenant ,non ???
je sens que ca va partir en cacahuette :hmmm2
"je m'en fou, je suis fou"
Avatar du membre
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Messages : 6502
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
Localisation : [56] Vannes
Âge : 48

Re: Comment immatriculer un golf us en plaque francaise

Message par Reuche »

Tu as raison, Loky.
Soussou a trouvé réponse à sa question, la solution qu'il adopte n'est pas l'idéale, mais à priori, il s'agit tout de même de remonter 1 cab US à partir de 2 cab US :hmmm2

Tu pourras évoquer ton problème de clim sur un autre post, dans la section idoine !

Je verrouille .
Image
Verrouillé

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »