Lig a écrit :othello87 a écrit :Lig a écrit :othello87 a écrit :SOUSSOU a écrit :La chance me souris enfin j'ai dégoter près de chez moi une golf us avec cg française pour pièces
Alors c'est que du bonheur
donc tu vas rouler dans l'illégalité ?? penses aussi à une revente éventuelle. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, même si c'est long et embêtant, en suivant les formalités légales, ton véhicule sera invendable par la suite...
Sauf s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout, c'est à dire intervertir les papiers et numéro de chassis de l'épave US avec la sienne. Et là, en cas de revente, l'origine US de l'épave donnera le change pour laisser penser qu'elle a été homologuée comme il faut. (Il sera, je pense, difficile de voir ou de douter de la supercherie).
sauf que si c'est un modèle assez rare, la supercherie ne trompera pas longtemps une personne censée. Une recherche rapide et il sera facile de comprendre que le modèle ne correspond pas au n° de série du châssis et de la CG. Ensuite, pour faire les choses bien, cela suppose de passer la pièce de carrosserie avec n° du cab épave sur le sien = donc passage en carrosserie pour que cela soit fait de façon à ne pas d'en douter, et repeinture. Cela suppose de trouver un carrossier véreux, ou de la faire soi-même si on est certain de ses compétences, car personne ne le fera car c'est du pénal en cas de pb ultérieurs. Bref, c'est du n'importe quoi, et le pousser à faire ce gente de choses, n'est pas plus censé. Mais bon après tout, ce n'est pas mon véhicule. :hmmm2
Ben moi, perso, je ne pousse à rien, je ne fais que décrire ce que je pense qu'il va faire ; et je précise bien que c'est illégal dès le début de ma phrase. Et lorsque je dis "s'il pousse l'illégalité jusqu'au bout", c'est bien à ce que tu évoques que je pensais, pose du numéro de chassis de l'épave sur la sienne.
Ca fait de gros travaux, et il faut en effet trouver l'homme de main. Ca porte atteinte à l'origine. Après, si c'est bien fait, en pratique, je ne suis pas sûr que quelqu'un soit assez tordu pour aller chercher ça ; pour cela, il faudrait qu'il souhaite faire un recours en vice caché, ou que suite à un accident de la circulation, l'expert fasse tout pour démasquer un supercherie à laquelle il ne risque pas forcément de pense ; ce qui ne veut pas dire que je cautionne, perso, je ne le ferai pas.
Pas plus que plus de la moitié des propriétaires de Golf cabriolet sur ce forum, qui roulent en toute illégalité dans des voitures swappées. Il est plus visible et répréhensible de rouler dans une voiture avec un moteur Gti 16v ou V6 à la place d'un 75 cv, car ça peut être considéré comme une cause de l'accident.
Car en cas de sinistre, il ne suffit d'établir l'existence d'une irrégularité, mais il faut un lien de causalité entre la faute et le dommage. La faute ne restera sans doute pas sans conséquence, si elle est prouvée. Mais en pratique, je ne suis pas sûr qu'une faute sans cause avec le dommage ne soit recherchée dans les moindres recoins, tout simplement, parce que n'étant pas la cause du sinistre, elle ne sera pas forcément remarquée.
Déjà, j'ai un doute avec la légalité des versions US. Un jour, je me suis intéressé à une, sur laquelle avait été posée une plaque avec une numéro de série additionnel, pour que ce soit compatible avec la base de donnée de nos fichier français. Ca paraissait officiel, je pense que c'était le service des mines qui devait poser cette plaque pour valider. Mais le numéro posé en France renvoyait à une version de moteur différente de celle d'origine. Elle avait donc des papiers qui ne correspondaient pas à son numéro de chassis, hormis la plaque additionnelle posée lors de son passage aux mines. Elle avait encore ses PC US et feux de gabarits.
Après, pour ce qui est de la valeur d'une version US, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une plus-value particulière reconnue, malgré la rareté. A titre personnel, je suis très intéressé pour m'en trouver une lorsque ce sera pour moi le moment, parce que j'ai toujours adoré les versions US des voitures européennes, mais je ne pense pas que ça émoustille particulièrement le plus grand nombre.