Moteur DX ça tourne! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
MaxCab

Moteur DX ça tourne!

Message par MaxCab »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai fait un pas en avant et 2 pas en arrière sur mon cab...

Je vous explique les symptômes de mon cab : pour commencer elle démarre très mal, pour démarrer il faut que je la fasse tourner environ 2 secondes grâce au démarreur électrique (ne démarre donc pas) et qu'ensuite j'aille débrancher la sonde de tension de l'injecteur de démarrage à froid qui se trouve à l'extrémité de la pipe d'admission (côté passager). Je ré enclenche le démarreur électrique et là MIRACLE elle démarre mais tourne assez mal, l'échappement sent très fort l'essence donc elle tourne beaucoup trop riche.
Sinon mon indicateur de température d'eau ne fonctionne pas.

Pour information complémentaire que je pense complètement indépendant du problème précédent, je n'ai quasiment pas de freins sur mon cab.

J'ai déjà vérifié : le circuit d'essence, de l'état du réservoir jusqu'au ligne allant aux injecteurs. L'état du plateau sonde qui n'était pas grippé mais que j'ai quand même nettoyé par precaution.
Boîtier de contrepression changé.
Boîtier additionnel d'air vérifié.

Je promets que celui qui me trouvera le problème se verra offrir une bouteille de Ricard car je n'en peux plus! :alcolo
Merci d'avance à tous
Modifié en dernier par MaxCab le sam. nov. 02, 2013 22:53 pm, modifié 4 fois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par richie1973 »

Non ce n'est pas indépendant.

La dépression du mastervac provient de la tubulure d'admission.

Il se peut que tu aies trop d'air ou bien pas assez.
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34691
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par olive4 »

richie1973 a écrit :Non ce n'est pas indépendant.

La dépression du mastervac provient de la tubulure d'admission.

Il se peut que tu aies trop d'air ou bien pas assez.
On dirait que tu aimes le Ricard Richie :mdr3
Image
Image
MaxCab

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par MaxCab »

richie1973 a écrit :Non ce n'est pas indépendant.

La dépression du mastervac provient de la tubulure d'admission.

Il se peut que tu aies trop d'air ou bien pas assez.
Vu l'odeur d'essence a l'échappement je te dirai qu'il n'y a pas assez d'air mais comment je peux agir dessus?

Merci
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3493
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 18:37 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : COLMAR
Âge : 52
Contact :

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par richie1973 »

Je pense que tu devrais débrancher le tuyau du mastervac de la tubulure et boucher le trou (de la tubulure) pour déjà savoir si c'est ça.
MaxCab

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par MaxCab »

D'accord par contre peux tu me dire ou au mieux me mettre une photo du mastervrac car honnêtement je ne connais pas :s
Tu penses que cela peut carrément empêché le démarrage?
MaxCab

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par MaxCab »

C'est bon pour la photo j'ai réussi a trouver, désole
Avatar du membre
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4767
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 23:32 pm
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Localisation : 79 NIORT
Âge : 45

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par Nicolas »

merci de changer le titre de sujet par un plus explicite.
MaxCab

Re: À l'aide SVP je ne sais plus quoi faire! Moteur DX

Message par MaxCab »

Nicolas a écrit :merci de changer le titre de sujet par un plus explicite.
Désolé Nicolas mais je ne savais vraiment pas comment appeler ça...

Quelqu'un d'autre a une idée ou est de l'avis de Richie?

Merci
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MIALHE »

As tu fait le réglage du CO2 ?
Il y a peut être trop de richesse.
Dévisse la vis quart de tour par quart de tour et fait des essaie.
Note bien tes manip pour revisser a l'origine au cas ou.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
daytona

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par daytona »

Bonjour,

je ne sais pas t'aider hélas, juste te dire que tu as de la chance au moins toi elle démarre, mal mais elle démarre!!
La mienne ne démarre plus depuis 2 mois, j'en suis devenu en overdose j ai changer bougies ,tête de delco ,pompe dans réservoir ,une espèce de pièce de je sais pas quoi! a coter du système d essuie glace, "un machin noir ou une fiche rentre dedans", là enfin après tout ce temps je me remet à l ouvrage je change 2 autres pompes 'la centrale et celle de pression", si ensuite ça démarre toujours pas j'abandonne.
Et plus jamais de ma vie je veux entendre la mot golf cabrio.

je l ai meme remorquée avec un pote sur 500 mètres voir si elle s'enclenchait et rien de rien, comme si y' avait pas d'essence qui arrivait! elle me rend fou.

fin de semaine une compagnie d'entrepreneur vient faire un devis, afin de casser le mur du salon et faire une ouverture assé large pour rentrer la golf au salon et en faire un objet de décoration :-grr
Courage,
Avatar du membre
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 39

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par vyx »

ça ressemble à un problème de richesse, quand tu dis que tu as vérifié le circuit d'essence, est ce que tu as sortie un injecteur pour voir comment il fonctionne ?
Si tu dois débrancher l'injecteur de départ à froid pour qu'elle démarre c'est qu'il y a surement trop d'essence ou pas assez d'air. Mais en général c'est plus souvent un problème d'essence que d'air !
MaxCab

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MaxCab »

MIALHE a écrit :As tu fait le réglage du CO2 ?
Il y a peut être trop de richesse.
Dévisse la vis quart de tour par quart de tour et fait des essaie.
Note bien tes manip pour revisser a l'origine au cas ou.
Non je n'ai pas fait ce réglage, merci cela va faire parti des mes actions a venir...
MaxCab

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MaxCab »

Daytona,
Même si en effet ça ne m'avance pas, ça me montre au moins que je ne suis pas le seul a galerer, je suis dans le même cas que toi concernant la golf, pour l'instant elle sert juste de déco...
MaxCab

Re: Moteur DX problème non identifié... A l'aide SVP

Message par MaxCab »

vyx a écrit :ça ressemble à un problème de richesse, quand tu dis que tu as vérifié le circuit d'essence, est ce que tu as sortie un injecteur pour voir comment il fonctionne ?
Si tu dois débrancher l'injecteur de départ à froid pour qu'elle démarre c'est qu'il y a surement trop d'essence ou pas assez d'air. Mais en général c'est plus souvent un problème d'essence que d'air !
Non je n'ai pas sorti les injecteurs j'ai vérifier que l'essence arriver bien jusqu'à eux .

Pour démarrer il faut que je le laisse branché environ 2/3 secondes et que je le débranche.
En fait si je ne le débranche pas mes cylindres se remplissent d'essence jusqu'à ce que le moteur ne tourne plus.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »