Problème de BV

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
loky
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1332
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 09:40 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : White Edition
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=30317&p=415668#p415668
Localisation : OCCITANIE
Âge : 45

Re: Problème de BV

Message par loky »

Tu devrais payer entre 100 et 150 max,
"je m'en fou, je suis fou"
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

C'est ce que je comptes à peu près effectivement...

J'en ai peut être trouvé une, dans une casse...(pas plus de détail sur le type, la compatibilité et le prix), je sais juste qu'elle est monté sur une Golf 2 1800 Essence...donc des chances que ça passe)...
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

Devis de SPDO: 465€ ttc livré mais il me sort une boîte AEN pour ma Golf...

Je suis un peu surpris du type qu'il me sort...alors que j'ai une FM de monté...

Si je regarde ce tableau http://www.cabby-info.com/images/Specs/TransSpecs.png, je comprends que:
- Pour l'AEN, le diamètre d'embrayage est à 210mm et la tulipe (!?) à 100mm
- Pour la FM/FD/FK, le diamètre d'embrayage est à 200mm et la tulipe à 90mm.
Du coup, j'y comprends plus rien!

Aurais je une boîte qui ne serait pas d'origine et avec une installation archaïque...?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de BV

Message par coolraver »

garfield a écrit :Devis de SPDO: 465€ ttc livré mais il me sort une boîte AEN pour ma Golf...

Je suis un peu surpris du type qu'il me sort...alors que j'ai une FM de monté...

Si je regarde ce tableau http://www.cabby-info.com/images/Specs/TransSpecs.png, je comprends que:
- Pour l'AEN, le diamètre d'embrayage est à 210mm et la tulipe (!?) à 100mm
- Pour la FM/FD/FK, le diamètre d'embrayage est à 200mm et la tulipe à 90mm.
Du coup, j'y comprends plus rien!

Aurais je une boîte qui ne serait pas d'origine et avec une installation archaïque...?

la boite FM était monté jusqu'en fin 1981 (EG2)

de quelle année est ton cab?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

1ére mise en circulation: 08/89

Ca correspondrait avec le devis...mais pourquoi j'ai une FM actuellement...? :shock:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de BV

Message par coolraver »

garfield a écrit :1ére mise en circulation: 08/89

Ca correspondrait avec le devis...mais pourquoi j'ai une FM actuellement...? :shock:

elle a été changer, généralement on monte des boite FM pour tirer plus court ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

Elle aurait déjà été changer une première fois...

Vache...je sais pas ce qu'il a branlé le propriétaire précédent...je vais découverte en découverte!

Donc là, je fais quoi? Je repars sur une AEN ou sur une FM/FD/FK?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de BV

Message par coolraver »

garfield a écrit :Elle aurait déjà été changer une première fois...

Vache...je sais pas ce qu'il a branlé le propriétaire précédent...je vais découverte en découverte!

Donc là, je fais quoi? Je repars sur une AEN ou sur une FM/FD/FK?

une FM c'est pas simple a trouver, elle deviennent rares et chères ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

Tout est compatible en boîte?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3185
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Problème de BV

Message par MIALHE »

Tout les type 020
A voir tulipe, embrayage et contacteur de marche arriere.
Mais fait attention au rapport de chacune.
La FM est a peu près 7% plus courte que l'AEN.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

Ca marche.

Je vais essayer de voir ce que c'est cette boîte dans la casse à côté de chez moi... car 465€, même si elle a été révisé et garantie 1 an, ça me fait mal au cul!
Na$

Re: Problème de BV

Message par Na$ »

garfield a écrit :Ca marche.

Je vais essayer de voir ce que c'est cette boîte dans la casse à côté de chez moi... car 465€, même si elle a été révisé et garantie 1 an, ça me fait mal au cul!
des news???

les casse ne revisent pas les bv, au mieux ils s'assurent que les vitesse passent avant demontage c'est tout :crouge a ce prix la par contre tu as une garantie..renseigne toi bien car si c'est toi qui la monte la garantie est nulle je pense.

pour ton histoire de boite, une boite FM, meme a reviser est vendable!! ne l'oublis pas, tu pourra recuperer un peux de tune comme ça :respekt

sinon le proprio précédent a changer la bv apparemment et du coup il a du changer volant moteur et embrayage en meme temps!
donc toi pour passer sur une autre boite faudra que tu repasse l'embrayage en 210mm et changement du volant moteur aussi :?

pour la Bv de golf 2, releve le code et reviens nous dire, sur un 1800cc carbu, ca devrait etre une 4T ;)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12306
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Problème de BV

Message par coolraver »

Na$ a écrit :
garfield a écrit :Ca marche.

Je vais essayer de voir ce que c'est cette boîte dans la casse à côté de chez moi... car 465€, même si elle a été révisé et garantie 1 an, ça me fait mal au cul!
des news???

les casse ne revisent pas les bv, au mieux ils s'assurent que les vitesse passent avant demontage c'est tout :crouge a ce prix la par contre tu as une garantie..renseigne toi bien car si c'est toi qui la monte la garantie est nulle je pense.

pour ton histoire de boite, une boite FM, meme a reviser est vendable!! ne l'oublis pas, tu pourra recuperer un peux de tune comme ça :respekt

sinon le proprio précédent a changer la bv apparemment et du coup il a du changer volant moteur et embrayage en meme temps!donc toi pour passer sur une autre boite faudra que tu repasse l'embrayage en 210mm et changement du volant moteur aussi :?

pour la Bv de golf 2, releve le code et reviens nous dire, sur un 1800cc carbu, ca devrait etre une 4T ;)

c'est pas une obligation ca monte aussi avec un 210 ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
garfield
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 09:58 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : White Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : La Trimouille
Âge : 45
Contact :

Re: Problème de BV

Message par garfield »

Quelques news, car effectivement ça avance dans le bon sens.

J'ai déménagé de la région parisienne à la campagne montmorillonnaise, et là, gros coup de bol, je tombe sur une annonce d'une Cab en vente pour pièce. Je me renseigne, et, grande surprise, la personne a une boîte (AUG) et même la sellerie complète (tissu couleur bleu, comprenant les sièges et panneaux de porte).

Nous convenons d'un RDV pour quand même voir les pièces, inspecté un peu...

Tout est nickel, et de ce fait, pour éviter de me casser la tête, j'ai pris un lot, pour 530€, comprenant:

- la boîte de vitesse AUG
- les cardans (qui étaient neufs avant la mise en vente)
- l'embrayage (qui a 2000 Kms)
- le volant moteur
- la sellerie complète (comme annoncé).

Dans les frais supplémentaires à l'achat des pièces, j'aurais peut être à prévoir les soufflets de cardan, le joint du volant moteur...enfin voilà quelques pièces annexes.

Et comme j'ai un peu la flemme de toute démonter/remonter, j'ai même trouvé une personne qui me ferait l'ensemble du démontage/remontage pour une poignée d'euros et une ou deux bouteilles de Ricard.

Je pense sincèrement que je m'en sors le cul propre...


Reste maintenant une question...ma Cab, c'est une White Edition...donc logiquement, c'est sellerie blanche complet. A changer ma sellerie en bleu, j'aurais voulu savoir si des Cab étaient sorties d'origine en carrosserie blanche, intérieur bleu....mais je ne suis plus dans le thème d'origine du sujet...vous ne saurez peut être pas me répondre.


Prochaine étape: remonter la Cab de Rochefort sur Montmorillon, en croisant les doigts que la BV ne me claque pas dans les doigts sur la route...


PS: vous me dîtes que ma BV FM pourrait se revendre, même à réviser... Ca se revendrait combien? 50€ / 100€?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »