informations (bloc compteur) pour les photos 3-4-5-6 Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
daytona

informations (bloc compteur) pour les photos 3-4-5-6

Message par daytona »

Pour être certain, MFA fichu ou problème connu et voir capteurs divers mais ou et lesquels ? voir photos et légende d'explication
3 NE FONCTIONNE PLUS.JPG
13 TEMP EXTER..JPG
12 INFOS TEMPERATURE HUILE MOTEUR.JPG
DSC08856.JPG
si vous avez des infos, avant de partir en croisade pour en acheter un neuf!
merci
Ps:j'oubliais la diode rouge de mon témoin (d'eau) fonctionne a nouveau plus :mdr3
Modifié en dernier par daytona le jeu. avr. 04, 2013 15:41 pm, modifié 1 fois.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: informations (bloc compteur) pour les photos 3-4-5-6

Message par richie1973 »

Ta flèche de consommation ne fonctionne que par dépression, c'est donc le tuyau relié à ton admission qui est débranché.

Pour les autres soucis, soit c'est les sondes HS ou absentes ou débranchées mais je ne pense pas que ta nappe soit en cause car elle est en bon état.

PS tu dois avoir une des dernières golfs cabriolet avec cet indicateur de consommation à aiguille.
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url

Message par Cathar Eleven »

richie1973 a écrit :Ta flèche de consommation ne fonctionne que par dépression, c'est donc le tuyau relié à ton admission qui est débranché.

Pour les autres soucis, soit c'est les sondes HS ou absentes ou débranchées mais je ne pense pas que ta nappe soit en cause car elle est en bon état.

PS tu dois avoir une des dernières golfs cabriolet avec cet indicateur de consommation à aiguille.
:shock: Perso je n'avais jamais vu ce type d'indication. C'est fiable ?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

C'est le système que toutes les marques utilisait dans les années 80, c'est quand même un peu approximatif...
daytona

Message par daytona »

richie1973 a écrit :Ta flèche de consommation ne fonctionne que par dépression, c'est donc le tuyau relié à ton admission qui est débranché.

Hello richie,
merci de l infos
Mais encore un souci! (non!! un des mes soucissssssss :mdr3 ) avant de remettre le compteur, j ai fais tourner le moulin et effectivement du petit tuyau il y avait une aspiration donc ce dernier est bien connecté à l admission,au remontage j ai bien introduit le tuyau dans la fiche de "ce style de petite pompe a l arrière du compteur" et fonctionne toujours pas cette flèche en roulant (sur 1 kilomètre) vu que la voiture cafouille j ose pas partir en croisade faire des essais et revenir a pieds!
3 NE FONCTIONNE PLUS.JPG
Infos: y'à t'il une page sur laquelle je sais voir en photos tout les emplacements des connexions de sondes divers(car je penses que selon chaque éléments il doit y'avoir plusieurs sondes, une pour un élément et probablement 2 voir 3 sondes pour un autre élément ? Également si une pièce est défectueuse il y' à t'il une astuce pour vérifier si elle est bien fichue? exemple, si je dois acheter toutes les sondes température huile extérieur eau et ceci et cela j'en ai jamais finit![/b], idem le débitmètre y'à t'il une façon de voir si il est nase ou pas ?
j’envoie ce message sur le forum également au cas ou
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Si ton aiguille ne bouge pas malgré que tu aies enfiché le tuyau dans le compteur et vérifier qu'il était bien branché sur l'admission et qu'il n'y a pas de fuite entre les deux et que ta voiture cafouille c'est donc que tu as une entrée d'air au niveau de l'admission....
daytona

Message par daytona »

richie1973 a écrit :Si ton aiguille ne bouge pas malgré que tu aies enfiché le tuyau dans le compteur et vérifier qu'il était bien branché sur l'admission et qu'il n'y a pas de fuite entre les deux et que ta voiture cafouille c'est donc que tu as une entrée d'air au niveau de l'admission....
bon bon bon, je vais devenir fou!
Richie merci
pour aller a l admission je suie le tuyau qui va du bloc compteur jusqu'à sa fin et là donc j arrive a l admission?
elle va me rendre fou au final! et le debimetre (plateau qui s ouvre ou ce ferme) je vois ça comment ?
en tout cas mister le connaisseur merci à toi
Alex,
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

l'aiguille ne fonctionne qu'en 5 eme, pas sur tout les rapports :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
David930

Message par David930 »

Pour l'économètre (c'est ainsi qu'on le nomme), celui-ci fonctionne par dépression donc il faut vérifier la connexion de bout en bout. Et surtout il faut savoir que l'aiguille ne fonctionne qu'en 5ème. Sur les autres rapports, c'est le voyant orange dans la flèche qui s'allume pour indiquer que tu dois passer le rapport supérieur.
Si le voyant s'allume toujours en 5ème, c'est probablement le capteur MFA sur la boite qui est usé. La petite dent qui sert à capter que la 5ème est est passée fini par s'user.

Pour ton problème d'affichage de la température, là aussi c'est un classique. Il suffit simplement de débrancher la batterie, attendre quelques minutes puis rebrancher. Tout rentre dans l'ordre, sinon tu recommences.
David930

Message par David930 »

Illustration d'un capteur MFA dont la dent captant la 5ème est usée. On voit clairement la dent de gauche dont l'arrondi est usé au bout.
Image
daytona

Message par daytona »

David930 a écrit :Pour l'économètre (c'est ainsi qu'on le nomme), celui-ci fonctionne par dépression donc il faut vérifier la connexion de bout en bout. Et surtout il faut savoir que l'aiguille ne fonctionne qu'en 5ème. Sur les autres rapports, c'est le voyant orange dans la flèche qui s'allume pour indiquer que tu dois passer le rapport supérieur.
Si le voyant s'allume toujours en 5ème, c'est probablement le capteur MFA sur la boite qui est usé. La petite dent qui sert à capter que la 5ème est est passée fini par s'user.

Pour ton problème d'affichage de la température, là aussi c'est un classique. Il suffit simplement de débrancher la batterie, attendre quelques minutes puis rebrancher. Tout rentre dans l'ordre, sinon tu recommences.
Hello David,
Merci pour l info
j avoue ne plus avoir dépasser les 70 kms/h depuis remontage du compteur et en + je ne savais pas du tout qu' elle bougeait la flèche que en 5ieme,donc a mon avis si je vais sur la autopista verrais bien, seul souçi elle s'étouffe donc j ose pas trop m engager.
Pour les infos MFA température huile et température extérieur j ai deja débrancher 20x les cosses batteries et toujours idem rien ne change
La diode orange de l économètre elle ne s'allume jamais que ce soit en 5 ieme à 100 ou à 170! jamais jamais jamais
vais voir le capteur,

Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

daytona a écrit :
David930 a écrit :Pour l'économètre (c'est ainsi qu'on le nomme), celui-ci fonctionne par dépression donc il faut vérifier la connexion de bout en bout. Et surtout il faut savoir que l'aiguille ne fonctionne qu'en 5ème. Sur les autres rapports, c'est le voyant orange dans la flèche qui s'allume pour indiquer que tu dois passer le rapport supérieur.

Hello David,
Merci pour l info
j avoue ne plus avoir dépasser les 70 kms/h depuis remontage du compteur et en + je ne savais pas du tout qu' elle bougeait la flèche que en 5ieme,donc a mon avis si je vais sur la autopista verrais bien, seul souçi elle s'étouffe donc j ose pas trop m engager.
Pour les infos MFA température huile et température extérieur j ai deja débrancher 20x les cosses batteries et toujours idem rien ne change
La diode orange de l économètre elle ne s'allume jamais que ce soit en 5 ieme à 100 ou à 170! jamais jamais jamais
vais voir le capteur,

Merci

j'ai le meme soucis pour le voyant, malgré un contacteur de M.A changé, toujours pas trouver pourquoi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
daytona

Message par daytona »

à mon avis ça doit être une couille générale dans le bloc compteur, la diode rouge de la température chez moi depuis que j ai fais les 2000 kms un coup s allume et un coup non! et l orange jamais! donc si chez toi idem ça doit être dans les maladies de ce bloc,
donc vivons avec :mdr3
Répondre

Retourner vers « Electricité »