problème d'infiltration d'eau par la capote !!! Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
atm
Officier forumeur
Officier forumeur

Re:

Message par atm »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup visiblement, ma lunette arrière fuit :+1
J'ai de l'eau sur la plage arrière qui coule dans le coffre quand il pleut beaucoup :(

L'eau s'infiltre par la partie basse de la vitre (on s'en rend compte en mettant la main).
Je tenterai bien l'expérience du silicone bateau proposée par yanncoxil y a quelques années déjà (le temps passe vite...) :
yanncox a écrit :Je déterre un peu ce post pour ceux qui ont des pb d'étanchéité au niveau des joints et de la lunette arrière :nul

J'ai acheté dimanche un tube de silicone noir spécial extérieur, ça se vend dans les magasins de bricolage et c'est pas super bon marché(le moins cher 10.30€) et c'est spécial pour les bateaux, ça résiste à l'eau de mer, j'en ai mis sous le joint de lunette arrière et pour la première fois depuis 1 an l'eau ne coule plus à l'intérieur :dance :dance , je vous encourage donc à utiliser ce produit ;)

@++
Cependant, je n'ai pas bien compris, malgré plusieurs recherches, comment procéder. Dans le mesure du possible je souhaiterais éviter la dépose de la vitre, même si je comprends bien que c'est l'idéal, faute de temps et de connaissance pour le moment.
Dans ce cas, le silicone doit-il être posé par l'intérieur, l'extérieur, les 2 ? Par l'extérieur, comment faire pour que cela ne se voit pas trop ?

Avez-vous souvenir d'un post avec des photos ?

Merci par avance. A+.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: problème d'infiltration d'eau par la capote !!!

Message par coolraver »

tu glisse l'embout de la cartouche du rubson sous le joint coté capote (pas coté vitre) mais l'ideal si ta capote est en bon etat est de changer le joint de lunette ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
atm
Officier forumeur
Officier forumeur

Re: problème d'infiltration d'eau par la capote !!!

Message par atm »

Merci coolraver pour ta réponse.

Oui, la capote est en bon état, mais de ce que j'ai pu voir dans la vidéo, le changement du joint n'a pas l'air aisé... Du coup, je trouvais l'idée du silicone pas mal pour faire patienter, le temps de prendre un peu d'assurance. Je ne me vois pas trop attaquer cela maintenant...

Bon WE.
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »