Ratés bas régime Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: Ratés bas régime

Message par coolraver »

fais lui faire un tour de plus au villo...

un tour villo egal deux tour d'AAC a moins que ce ne sois le contraire arf :foldingo

il faut que ton volant moteur sois callé au PMH ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guilome76

Message par Guilome76 »

J'ai effectué plusieurs tours de vilo ,mais rien ne correspond, je me suis bien pris la tête. Et ça continu encore!!
Heureusement que j'ai repéré sur la courroie avant de démonter sinon je n'aurai pas su la refaire tourner.
Je n'ai pas trouvé la logique. :hein

La distribution a été réalisée en garage, l'ancien proprio m'a donné la facture...

Est-ce qu'il existe différente poulie? Celle sur le vilo ne peut se trouver que dans une seule position c'est sûr, mais celle de l'aac?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Guilome76 a écrit :J'ai effectué plusieurs tours de vilo ,mais rien ne correspond, je me suis bien pris la tête. Et ça continu encore!!
Heureusement que j'ai repéré sur la courroie avant de démonter sinon je n'aurai pas su la refaire tourner.
Je n'ai pas trouvé la logique. :hein

La distribution a été réalisée en garage, l'ancien proprio m'a donné la facture...

Est-ce qu'il existe différente poulie? Celle sur le vilo ne peut se trouver que dans une seule position c'est sûr, mais celle de l'aac?

la reference c'est le repere de PMH...(ne pas prendre uniquement le repere de la poulie de villo sinon risque de decallage de 180°) dans cette position ta poulie villebrequin dois s'aligner avec la poulie d'accessoire, au niveau de l'aac le repere exterieur de la poulie doit correspondre au OT (ne pas prendre les reperes interieur qui ne sont valable que pour la golf gti)...si c'est decallé de 180° a ce stade y a un os dans le calage, si tu remet au calage et que ca ne demarre pas c'est que c'est l'allumeur qui est mal calé par le fait

ca arrive dans les garage quand il ne connaisse pas la position du cylindre n°1 (il confonde avec le 4) donc ordre des fils de bougies inversé et tout le toutim ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Guilome76

Message par Guilome76 »

J'ai regardé vite fait tout à l'heure,

alors j'ai mis le vilo au point mort haut ( avec le repère du volant moteur visible sur la boite) et avec le doigt d'allumeur en position cylindre 1.
Le repère de l'aac ne correspond pas. Donc j'ai bien un problème de calage.

Par contre à quoi sert la flèche présente sur le carter inférieur en plastique au dessus de la poulie de vilo?

Je suis désolé, pourtant ça parait simple mais je ne comprends pas tellement.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

Guilome76 a écrit :J'ai regardé vite fait tout à l'heure,

alors j'ai mis le vilo au point mort haut ( avec le repère du volant moteur visible sur la boite) et avec le doigt d'allumeur en position cylindre 1.
Le repère de l'aac ne correspond pas. Donc j'ai bien un problème de calage.

Par contre à quoi sert la flèche présente sur le carter inférieur en plastique au dessus de la poulie de vilo?

Je suis désolé, pourtant ça parait simple mais je ne comprends pas tellement.

la fleche correspond normalement au calage de la poulie de villo...pour moi tu as un decalage de 6 dents, ca fais pas mal quand meme...recalle tout ca et recalle ton allumeur par la meme ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

Guilome76

Message par Guilome76 »

Merci coolraver,

Je n'avais pas compris que cette flèche correspond au point de rencontre de la poulie de vilo+la poulie d'accessoire.
ça permet d'avoir un aperçu rapide avec l'AAC en enlevant le carter supérieur.

C'est bien ce que j'avais compté comme décalage, je n'avais pas du recaler l'allumeur correctement lors de mes essais, mais je me rappelle qu'il y avait beaucoup plus de compression, je pensais vraiment que j'avais trouvé, je n'étais pas loin.

Je vais refaire tout ça correctement, une honte pour un garage... 6 dents ça commence à faire et c'est même bizarre qu'elle tourne.

Merci encore j'espère que ça va le faire.

PS: sacré projet ta one vr6, respect!
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Tu veux dire que le garage a laissé repartir la voiture alors qu'elle ne tournait pas bien après avoir fait la distribution et qu'elle tournait bien avant ??? :shock:
Guilome76

Message par Guilome76 »

richie1973 a écrit :Tu veux dire que le garage a laissé repartir la voiture alors qu'elle ne tournait pas bien après avoir fait la distribution et qu'elle tournait bien avant ??? :shock:
L'ancien propriétaire était une femme et son copain niveau mécanique n'y connait rien. Tout était fait au garage niveau méca.
La voiture roule tout de même, c'est ce qui m'étonne parce qu'avec 6 crans ça fait beaucoup...

La facture est quand même de plus de 250€...

Je vais m'occuper de ça ce week end.
just1

Message par just1 »

Hello,

J'ai comme l'impression que nous avons exactement le même problème...
Regarde ici : viewtopic.php?f=7&t=32126&p=455457#p455457" onclick="window.open(this.href);return false;
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

just1 a écrit :Hello,

Regarde ici : viewtopic.php?f=7&t=32126&p=455457#p455457" onclick="window.open(this.href);return false;

meme probleme meme solution, il faut prendre les reperes de la 1er methode....

j'ai deja fais un classicline de 90 et il n'y avais pas de repere interieur, la deuxieme methode s'apliquait, tout est une question d'année :hein
Image

VW.GOLFSWAGG

Guilome76

Message par Guilome76 »

coolraver a écrit :
just1 a écrit :Hello,

meme probleme meme solution, il faut prendre les reperes de la 1er methode....

j'ai deja fais un classicline de 90 et il n'y avais pas de repere interieur, la deuxieme methode s'apliquait, tout est une question d'année :hein
Alors je viens de regarder et effectivement il y a bien un repère coté culasse je ne l'avait pas vu la dernière fois et il s'aligne bien avec le plan de joint :ap 6 crans de décaler ça me paraissait beaucoup.

Il faut bien prendre dans ce cas la 1ère méthode et ne pas se soucier de la deuxième.
Je vais quand même recaler la poulie d'accessoire avec le distributeur et refaire par la même occasion le réglage à la lampe.

Je reçois mes pièces avec injecteur en fin de semaine pour tester.

Merci à vous!!!
just1

Message par just1 »

Parfait !

On avait donc bien tout les 2 le même problème (qui n'en était pas un pour finir ;))

Un grand merci à coolraver pour son expertise !
Guilome76

Message par Guilome76 »

Bonjour à tous,

Alors c'était bien un injecteur qui provoquait mes problèmes, j'en ai changé qu'un pour l'instant, mais les autres vont suivent car les jets par rapport au neuf ne sont pas nickel.
J'ai aussi ouvert mon régulateur de contre pression, le piston à l'intérieur était collé par la vieille graisse. Ce qui expliquait quelques démarrages à froid difficiles, même en appuyant sur l'accélérateur.
Le régulateur n'est pas un d'origine pour DX mais pour KR, j'ai une dépression dessus.
Elle n'est pas branché, est ce que ça vaut le coup de la brancher pour enrichir pendant la phase d'accélération??

En tout cas je vous remercie pour vos conseils. ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »