Comme dit dans la présentation je possède une golf cabriolet de 1990. Le moteur est un 1.8 DX les symptômes sont qu'il prend difficilement les tours, lorsque j'appui franchement sur l'accélérateur le moteur prend les tours mais ratatouille, comme s'il tournait sur 3 cylindres. Par contre si j’accélère progressivement toujours au point mort là il tourne correctement. Sur la route, il ratatouille dans les bas régimes (il est creux) mais passé les 2500 3000 tours il fonctionne parfaitement, aucun ratés au dessus de ce régime.
Après avoir recherché sur le forum, ce qui pouvait en être la cause.
J'ai commencé par la goulotte qui commençait à se percer. Je l'ai remplacé par une neuve que l'ancien propriétaire m'a fourni.
J'ai démonté le reservoir pour le nettoyer et j'ai bien fait car il y avait plein de depots de rouille.
J'ai testé la pompe immergée et celle-ci était morte, la crépine était ds le fond du reservoir...
Je l'ai alors remplacé par une neuve et en même temps j'ai remplacer le filtre. La deuxième pompe tourne.
Une fois remplacée celle immergée, elle démarrait mieux mais ce n’était pas encore ça alors j'ai démonter le doseur distributeur, vérifié le piston et j'en ai profité pour changer les joints toriques.
Malgré ça toujours pareil alors j'ai démonté les injecteurs sur les 4, un n'avait pas un jet conique je les ai laissé trempé dans du gazole et rincé au white, après ça les 4 donnent un jet conique lorsque le plateau est en position max levé.
je les ai remonté et vérifié l'étanchéité des puits avc du wd 40. mais pareil...
Coté allumage j'ai testé un autre faisceau et les bougies sont neuves, les étincelles sont bien franches sur les 4.
La couleur est assez claire, limite blanche sur les 4.
Auriez vous une piste?? Là je ne sais plus vers quoi m'orienter sachant qu'elle fait ça aussi bien à chaud qu'à froid...
Et si la pompe principale était fatiguée, elle ne fonctionnerait pas correctement dans les tours?
Un injecteur pourrait-il fonctionner à haut régime et ne pas s'ouvrir à bas régime?
Je vous remercie pour vos réponses