Vos poulies sont-elles bien alignées ??? o_O"
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : BBS RA (de série)
Vos poulies sont-elles bien alignées ??? o_O"
Salut
Je commence à galérer...
Donc dans l'objectif de tout remonter stock, j'ai renfilé ce bon vieux JH (qui est déréglé bref).
N'ayant quasiment jamais roulé avec, je m'aperçois que la poulie de vilebrequin est voilée (rouille sur sa jante, j'imagine que c'est ca..)
Et là, la grosse misère pour en retrouver une !!!
J'ai tout fais, toutes les ones que j'ai trouvé étaient différentes, je me suis rabattu sur les polo etc, rien qui convienne...
Lilou86 ( que je remercie) m'en a dépanné une de DX (damper alors que la mienne est normale), c'est exactement le même diametre, mais j'ai un décallage de 3-4mm vers l'exterieur.. chié.
Je remonte mes poulies, et là je me rend compte que j'en ai quasi pas une d'alignée avec l'autre ? :shock:
La poulie de PAE rentre de 2-3mm vers l'interieur par rapport à celle de vilebrequin ?
Et les votres ?
Je commence à galérer...
Donc dans l'objectif de tout remonter stock, j'ai renfilé ce bon vieux JH (qui est déréglé bref).
N'ayant quasiment jamais roulé avec, je m'aperçois que la poulie de vilebrequin est voilée (rouille sur sa jante, j'imagine que c'est ca..)
Et là, la grosse misère pour en retrouver une !!!
J'ai tout fais, toutes les ones que j'ai trouvé étaient différentes, je me suis rabattu sur les polo etc, rien qui convienne...
Lilou86 ( que je remercie) m'en a dépanné une de DX (damper alors que la mienne est normale), c'est exactement le même diametre, mais j'ai un décallage de 3-4mm vers l'exterieur.. chié.
Je remonte mes poulies, et là je me rend compte que j'en ai quasi pas une d'alignée avec l'autre ? :shock:
La poulie de PAE rentre de 2-3mm vers l'interieur par rapport à celle de vilebrequin ?
Et les votres ?
Animalement votre Full-stock powa !!!
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: Vos poulies sont-elles bien alignées ??? o_O"
pourquoi ne rachete tu pas une poulie sur classic parts.de?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
Ca ressemble pas à la mienne... Puis bon une poulie neuve je vois pas trop l’intérêt, c'est pas une pièce d'usure quoi...
meme probleme que toi 2 3 mm de decalage je roule comme ca depuis 15000 km lol
-
- Président forumeur
peu importe que ce sois une piece d'usure si tu n'en trouve pas d'occase et que l'ancienne est morte il faut en racheter une avec la bonne ref prelevé sur tata kate..Torke_nm a écrit :Ca ressemble pas à la mienne... Puis bon une poulie neuve je vois pas trop l’intérêt, c'est pas une pièce d'usure quoi...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29
Je n'ai jamais regarder ça depuis que j'ai changer le moteur.
Faudrais que j'y regarde.
Faudrais que j'y regarde.
-
- Commandant forumeur
Si tu regarde bien la courroie est un peu bouffée sur les côtés (on voit la trame)jujukarman a écrit :meme probleme que toi 2 3 mm de decalage je roule comme ca depuis 15000 km lol
Ben disons que j'aurais préférée en remontée une comme ca, si je dois remonter du neuf sur toutes mes bagnoles je peux vendre ma maison lolcoolraver a écrit :Torke_nm a écrit : peu importe que ce sois une piece d'usure si tu n'en trouve pas d'occase et que l'ancienne est morte il faut en racheter une avec la bonne ref prelevé sur tata kate..
Dans le pire des cas si j'en trouve pas je peux la rattraper, la dévoilée, la gratter, la recharger au besoin et la repeindre...
Le cab de Bastien est à priori de 84, c'est un DX avec une poulie damper (alors que la mienne de 87 avec une poulie normale) donc je pense que le bloc de Bastien a été changé.
Je suis un peu dég parce que j'étais sûr qu'elles étaient les mêmes sur pas mal de modèle... Bref...
-
- Président forumeur
Torke_nm a écrit :Si tu regarde bien la courroie est un peu bouffée sur les côtés (on voit la trame)jujukarman a écrit :meme probleme que toi 2 3 mm de decalage je roule comme ca depuis 15000 km lol
Ben disons que j'aurais préférée en remontée une comme ca, si je dois remonter du neuf sur toutes mes bagnoles je peux vendre ma maison lolcoolraver a écrit :Torke_nm a écrit : peu importe que ce sois une piece d'usure si tu n'en trouve pas d'occase et que l'ancienne est morte il faut en racheter une avec la bonne ref prelevé sur tata kate..
Dans le pire des cas si j'en trouve pas je peux la rattraper, la dévoilée, la gratter, la recharger au besoin et la repeindre...
Le cab de Bastien est à priori de 84, c'est un DX avec une poulie damper (alors que la mienne de 87 avec une poulie normale) donc je pense que le bloc de Bastien a été changé.
Je suis un peu dég parce que j'étais sûr qu'elles étaient les mêmes sur pas mal de modèle... Bref...
a mon avis si ce n'est pas une poulie damper, le prix ne dois pas etre bien elevé, sur le EX c'est aussi une poulie classique, regarde peu etre de ce coté la

VW.GOLFSWAGG
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Elle ressemble à quoi ta poulie? T'as une ref? J'ai des poulies non damper donc y'a peut-être ton bonheur 

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Commandant forumeur
Je vais regarder ca dans l'aprem, je poste photo+réf
-
- Lieutenant forumeur
- Prénom : Olivier
- Année : 1984
- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : TARANTULA (de série)
Salut toutes et tous,
Je profite de ce sujet pour vous montrer mes poulies du JH qui a perdu sa clim, pensez vous que l'alignement est correct?
Et si oui, comment se monte le cache distribution du bas car vu l'espace entre le bloc et la poulie de vilo, j'ai un gros doute...
merci de vos retours
Je profite de ce sujet pour vous montrer mes poulies du JH qui a perdu sa clim, pensez vous que l'alignement est correct?
Et si oui, comment se monte le cache distribution du bas car vu l'espace entre le bloc et la poulie de vilo, j'ai un gros doute...
merci de vos retours