ok merci pour ta réponcekarman60 a écrit :voila ce qu'il ma répondu;karman60 a écrit :oui je pose la question a un mec que je connais je te tien au jusWill83 a écrit :karman60,
as tu déjà vu cette histoire de contre poids sur le doseur ?
ouais sa marche un peu mieux mais ta voiture vas consomer tout le temp méme kan tu tape pas dedans le mieux est de baisser la contrepression comme je l explique dans le post"débrider kjet"
prépa moteur dx
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Will83
Re: prépa moteur dx
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karmann60
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Re: prépa moteur dx
je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
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Re: prépa moteur dx
ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.
comment tu fait pour réduire le conne ?
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coolraver
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Re: prépa moteur dx
Will83 a écrit :ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.![]()
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comment tu fait pour réduire le conne ?
je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref

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Re: prépa moteur dx
il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant
après tu peux demandé sur golfiste a onegti02100 tu sera fixé
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant
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Re: prépa moteur dx
le mieu c'est de faire les essais soit même
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Re: prépa moteur dx
je pence je dit bien je pence!! car le k-jet c'est pas ma tas de thécoolraver a écrit :Will83 a écrit :ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.![]()
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comment tu fait pour réduire le conne ?
je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref
que si on baisse la contre pression le plateau se lève plus facilement d'ou le nom contre pression car il y a la pression de la pompe aussi en contre pression
c'est se que je pence aprés :yeux
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Re: prépa moteur dx
Will83 a écrit :ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.![]()
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comment tu fait pour réduire le conne ?
attention si ce mec parle d'une golf gti, il n'a pas les meme injecteurs que toi...fais un essais d'abord avec le doseur complet et on reparle

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Re: prépa moteur dx
augmenter la contre pression = appauvrir le débitcoolraver a écrit :Will83 a écrit :ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.![]()
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je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref
diminuer la contre pression = enrichir le débit
il faut bien baiser la contre pression.
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Re: prépa moteur dx
aurais tu une photo de se cone réduitkarman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant![]()
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Re: prépa moteur dx
Will83 a écrit :augmenter la contre pression = appauvrir le débitcoolraver a écrit :Will83 a écrit :ok,karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:
j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm.![]()
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comment tu fait pour réduire le conne ?
je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref
diminuer la contre pression = enrichir le débit
il faut bien baiser la contre pression.
ah ok vu comme ca, mais alors comment saura t'on qu'on a pas trop enrichi par rapport a l'apport d'air supplementaire...je suis curieux de voir ca
Son rôle est de faire baisser la contre-pression (3,7bar à 0,5bar) qui s'exerce sur la tête du piston du doseur-distributeur, afin que celui-ci puisse être déplacé plus par le bras du plateau sonde (enrichissement apport supplémentaire d'essence), lors de la phase de montée en température du moteur
A l'instar du tiroir d'air additionnel, c'est un bilame chauffé par une résistance chauffante (commandée par le relais de pompe), puis par la chaleur du moteur, qui va fermer un clapet et donc faire remonter la contre-pression à se valeur normale (arrêt de la fonction d'enrichissement).
c'est lui qui est garant d'un bon fonctionnement du moteur, lors de la phase de monté en température de ce dernier.
ce qui me fais rire c'est que j'ai deja un pote qui m'a fais le coup y a juste 20 ans avec sa golf 2 16s, mais a la fin je lui mettais juste un boulevard avec ma one...cruel deception pour quelqu'un qui croyait juste posseder une golf demoniaque mais surtout bruyante

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Re: prépa moteur dx
Il a juste peter le moteur 6 mois plus tard :mdr

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Re: prépa moteur dx
attention, cette petite bidouille n'est pas faire pour gagner des cv, c'est juste pour avoir un plus grand coup de pied au cul quand on écrase la pedale.
je ne prétent pas du tous mettre un trous à un gti 16 loin de là.
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Re: prépa moteur dx
je lui demandeWill83 a écrit :aurais tu une photo de se cone réduitkarman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
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Re: prépa moteur dx
super merci,karman60 a écrit :je lui demandeWill83 a écrit :aurais tu une photo de se cone réduitkarman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant![]()
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je ne suis pas inscrit sur golfiste
car j'ai lu attentivement son montage, mais je sèche sur le réducteur de plateau et lui même n'a pas mis de photo sur son poste.