prépa moteur dx

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Will83

Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

karman60 a écrit :
karman60 a écrit :
Will83 a écrit :karman60,
as tu déjà vu cette histoire de contre poids sur le doseur ?
oui je pose la question a un mec que je connais je te tien au jus ;)
voila ce qu'il ma répondu;
ouais sa marche un peu mieux mais ta voiture vas consomer tout le temp méme kan tu tape pas dedans le mieux est de baisser la contrepression comme je l explique dans le post"débrider kjet"
ok merci pour ta réponce
:sup
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Re: prépa moteur dx

Message par karmann60 »

je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
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Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?
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Re: prépa moteur dx

Message par coolraver »

Will83 a écrit :
karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?

je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref :cool:
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Re: prépa moteur dx

Message par karmann60 »

il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant :?
après tu peux demandé sur golfiste a onegti02100 tu sera fixé ;)
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Re: prépa moteur dx

Message par karmann60 »

le mieu c'est de faire les essais soit même
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Re: prépa moteur dx

Message par karmann60 »

coolraver a écrit :
Will83 a écrit :
karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?

je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref :cool:
je pence je dit bien je pence!! car le k-jet c'est pas ma tas de thé
que si on baisse la contre pression le plateau se lève plus facilement d'ou le nom contre pression car il y a la pression de la pompe aussi en contre pression
c'est se que je pence aprés :yeux
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Re: prépa moteur dx

Message par coolraver »

Will83 a écrit :
karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?

attention si ce mec parle d'une golf gti, il n'a pas les meme injecteurs que toi...fais un essais d'abord avec le doseur complet et on reparle ;)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

coolraver a écrit :
Will83 a écrit :
karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?

je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref :cool:
augmenter la contre pression = appauvrir le débit
diminuer la contre pression = enrichir le débit

il faut bien baiser la contre pression.
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Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

karman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant :?
après tu peux demandé sur golfiste a onegti02100 tu sera fixé ;)
aurais tu une photo de se cone réduit
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Re: prépa moteur dx

Message par coolraver »

Will83 a écrit :
coolraver a écrit :
Will83 a écrit :
karman60 a écrit :je lui est demandé quel plateau sonde il a mis il ma dit:

j ai effectivement mis tout l injection du kr mais il a fallu que ce fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm car dans haut tr/min il me manquer de la péche donc l ideal est de mettre le doseur distrib du 1600 avec une bonne prise d air et en mettant un accumulateur de pression de kr si tu baisse la contrepression au maximun tu vas grimper aux arbres
ok,
bon, j'ai toute l'injection du kr, plateau sonde,doseur/distributeur, papillon, régulateur.
mais qu'entent il par "il la fallu que je fasse un réducteur de cone sur une profondeur de 2.5 cm. :hein :hein :hein
comment tu fait pour réduire le conne ?

je vois pas trop l'interet de baisser la contrepression, l'augmenter oui peu etre mais...bon bref :cool:
augmenter la contre pression = appauvrir le débit
diminuer la contre pression = enrichir le débit

il faut bien baiser la contre pression.

ah ok vu comme ca, mais alors comment saura t'on qu'on a pas trop enrichi par rapport a l'apport d'air supplementaire...je suis curieux de voir ca



Son rôle est de faire baisser la contre-pression (3,7bar à 0,5bar) qui s'exerce sur la tête du piston du doseur-distributeur, afin que celui-ci puisse être déplacé plus par le bras du plateau sonde (enrichissement apport supplémentaire d'essence), lors de la phase de montée en température du moteur


A l'instar du tiroir d'air additionnel, c'est un bilame chauffé par une résistance chauffante (commandée par le relais de pompe), puis par la chaleur du moteur, qui va fermer un clapet et donc faire remonter la contre-pression à se valeur normale (arrêt de la fonction d'enrichissement).
c'est lui qui est garant d'un bon fonctionnement du moteur, lors de la phase de monté en température de ce dernier.



ce qui me fais rire c'est que j'ai deja un pote qui m'a fais le coup y a juste 20 ans avec sa golf 2 16s, mais a la fin je lui mettais juste un boulevard avec ma one...cruel deception pour quelqu'un qui croyait juste posseder une golf demoniaque mais surtout bruyante ;)
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Re: prépa moteur dx

Message par coolraver »

Il a juste peter le moteur 6 mois plus tard :mdr
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Will83

Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

attention, cette petite bidouille n'est pas faire pour gagner des cv, c'est juste pour avoir un plus grand coup de pied au cul quand on écrase la pedale.
je ne prétent pas du tous mettre un trous à un gti 16 loin de là.
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Re: prépa moteur dx

Message par karmann60 »

Will83 a écrit :
karman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant :?
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aurais tu une photo de se cone réduit
je ne suis pas inscrit sur golfiste
je lui demande
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Re: prépa moteur dx

Message par Will83 »

karman60 a écrit :
Will83 a écrit :
karman60 a écrit :il faut réduire le cône du plateau
le faire plus étroit avec une réduction qui ce reprend sur le cône du plateau de 2,5cm en partent du haut du cône vers le bas
c'est pas tré explicite mais c'est pas évidant :?
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aurais tu une photo de se cone réduit
je ne suis pas inscrit sur golfiste
je lui demande
super merci,
car j'ai lu attentivement son montage, mais je sèche sur le réducteur de plateau et lui même n'a pas mis de photo sur son poste.
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