[EX] différent probléme moteur Le sujet est résolu
-
FAB-45
Re: [EX] différent probléme moteur
si tu n'a plus la crépine c'est sur que ca va avoir du mal à aspirer le fond du réservoir... tu ne descend pas assez profond dans le réservoir,donc tu n'aspire plus l'essence arriver a un certain niveau. après pour savoir si c'est boucher il suffit de soufflé dans les tuyau en metal puis tu retire ton filtre a essence pour soufflé dans le tuyau(fait attention en soufflant,de l'essence risque de sortir a l'autre boup).
mais deja si tu n'a pas de crépine c'est étrange... :fumeur
donc pour moi,c'est normale que quand tu monte elle broute et cale car déja ton aspiration d'essence est sur le devant du réservoire donc quand tu mon ton essence va sur l'arriere de ton réservoir... en plus vu que tu na pas de crépine,tu ne peu pas aspiré jusqu'au fond du réservoir..!
donc pas de crépine pour allez pour allez au fond et essence qui se cale au cul du réservoire... bas tu aspire kedal du coup..! ton aspiration n'est plus dans l'essence.
un petit test pour confirmé: tu prend un tuyau pvc qui s'emboite dans ton tuyau metal ou devrait etre ta crépine(au passage elle ne s'enleve pas comme ca..!), qui va jusqu'au fond du reservoir.si tu a peur d'aspiré des merdes,bouche le bout du tuyau avec un briquet et fait des trous avec une aiguille ou autre(chaude c'est mieux). fait en pas mal quand meme que ca aspire assez.
je précise que c'est juste pour testé. de toute facon si tu n'en a pas il va falloir que tu en achette une.... obliger
je lance les paris..! lol. en faisant ca tu aura pas de probleme..!!! :dance
mais deja si tu n'a pas de crépine c'est étrange... :fumeur
donc pour moi,c'est normale que quand tu monte elle broute et cale car déja ton aspiration d'essence est sur le devant du réservoire donc quand tu mon ton essence va sur l'arriere de ton réservoir... en plus vu que tu na pas de crépine,tu ne peu pas aspiré jusqu'au fond du réservoir..!
donc pas de crépine pour allez pour allez au fond et essence qui se cale au cul du réservoire... bas tu aspire kedal du coup..! ton aspiration n'est plus dans l'essence.
un petit test pour confirmé: tu prend un tuyau pvc qui s'emboite dans ton tuyau metal ou devrait etre ta crépine(au passage elle ne s'enleve pas comme ca..!), qui va jusqu'au fond du reservoir.si tu a peur d'aspiré des merdes,bouche le bout du tuyau avec un briquet et fait des trous avec une aiguille ou autre(chaude c'est mieux). fait en pas mal quand meme que ca aspire assez.
je précise que c'est juste pour testé. de toute facon si tu n'en a pas il va falloir que tu en achette une.... obliger
je lance les paris..! lol. en faisant ca tu aura pas de probleme..!!! :dance
-
moi.j.ve
en faite je m attendais a un filtre plus gros mais en voyant la photos j ai bien sa je l ai démontée et nettoyée elle avait 2 ou 3 trou de bouché mais rien de méchant je pense
par contre le réservoir j ai l impression qu'il y a des résidus
je reçois ma pompe a essence dans 2 jours je ferais le test voir si sa le fait encore...
:yeux
j ai fait une vidéo aussi car je trouve qu'elle fume pas mal
qu en pensez vous?
http://img834.imageshack.us/img834/2918/o67.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre le réservoir j ai l impression qu'il y a des résidus
je reçois ma pompe a essence dans 2 jours je ferais le test voir si sa le fait encore...
:yeux
j ai fait une vidéo aussi car je trouve qu'elle fume pas mal
qu en pensez vous?
http://img834.imageshack.us/img834/2918/o67.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Jed
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Que tes vidéos sont des oeuvres d'art !moi.j.ve a écrit : je trouve qu'elle fume pas mal qu en pensez vous?
Ah c'était pas ça la question ?
pour la fumée alors ? Ben ça ne veut pas dire grand chose, ta voiture n'a pas roulé depuis longtemps
pour voir si une voiture fume il faut faire qqs kilométres histoire de la faire chaufer et que le moteur et l'échappement se décrassent.
Moi je n'ai vu que de la vapeur sur ta vidéo, vapeur logique par ce temps.
Quand elle fonctionnera normalement, on en reparlera....
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
FAB-45
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
haaaaaaaa...!!!
il faut éviter de faire ce genre de chose avec une memere de cette age !
c'est fragile. le moteur doit chauffer correctement et rouler un peu pour accélérer comme ca... bon ca va pas la tué si c'est une fois non plus mais c'est loing d'etre bon.
jed. avec le froid elle fume plus longtemp et plus épais. sur ta video tout est normale. comme dit jed, faut roulé un peu pour voir ce quel dit (mais tout est normal,ca caille).
haaaaaaaa...!!!
c'est fragile. le moteur doit chauffer correctement et rouler un peu pour accélérer comme ca... bon ca va pas la tué si c'est une fois non plus mais c'est loing d'etre bon.
-
FAB-45
mais une question..!?
ou est ton niveau de reservoir..? s'il est en réserve ce n'est pas terrible et peu posez probleme.
pour nettoyer le reservoir moi j'ai pris un pompe a injection de je c'est plus trop quel véhicule(récuperer chez un casseur pour 5euro),mais il ne faut pas que ce soit le kao non plus dans ton reservoir sinon elle risque de bouchez.(moi la mienne est assez grosse,elle aspire de c'est truc,j'vous dit pas..! )
mais si c'est trop sale tu peu prendre une pompe manuelle pour le pétrole domestique, ca fait pas mal l'affaire(meme si c'est moins pratique car des fois ca recrache quand meme quand on pompes).
mais pour revenir au probleme que tu avais, je ne pense pas que ce soit lié a l'essence car elle n'a pas brouter avant de callé.
je pense que ta tete de delco ou quelque chose comme ca avait claqué donc stopper net. apres tu a changer un peu tout mais tu a mis des antiparasite a l'envers donc encore probleme. une fois remis dans l'ordre tout est ok. a par peu etre le niveau bas de l'essence qui t'embette quand tu monte une cote...
remet le plein dans ta caisse sans changer la pompe je suis sur ca marche... (en nettoyant ton réservoir au pire). :yeux

ou est ton niveau de reservoir..? s'il est en réserve ce n'est pas terrible et peu posez probleme.
pour nettoyer le reservoir moi j'ai pris un pompe a injection de je c'est plus trop quel véhicule(récuperer chez un casseur pour 5euro),mais il ne faut pas que ce soit le kao non plus dans ton reservoir sinon elle risque de bouchez.(moi la mienne est assez grosse,elle aspire de c'est truc,j'vous dit pas..! )
mais si c'est trop sale tu peu prendre une pompe manuelle pour le pétrole domestique, ca fait pas mal l'affaire(meme si c'est moins pratique car des fois ca recrache quand meme quand on pompes).
mais pour revenir au probleme que tu avais, je ne pense pas que ce soit lié a l'essence car elle n'a pas brouter avant de callé.
je pense que ta tete de delco ou quelque chose comme ca avait claqué donc stopper net. apres tu a changer un peu tout mais tu a mis des antiparasite a l'envers donc encore probleme. une fois remis dans l'ordre tout est ok. a par peu etre le niveau bas de l'essence qui t'embette quand tu monte une cote...
remet le plein dans ta caisse sans changer la pompe je suis sur ca marche... (en nettoyant ton réservoir au pire). :yeux
-
moi.j.ve
merci de vos réponse
il reste la moitié dans le réservoir...
elle n étais pas froide quand j ai fait la vidéo je revenais de faire le tour (avant de tomber en rade dans la cote) et rassurez vous je l ai fait juste pour la vidéo.
mais ce jour la il faisait 10° dehors.
j ai reçu ma pompe, kit distrib et pompe a eau...
sa ne va que pouvoir lui faire du bien et le mécano va jeter un oeil a mon problème en même temps je vous tiens au jus...
il reste la moitié dans le réservoir...
elle n étais pas froide quand j ai fait la vidéo je revenais de faire le tour (avant de tomber en rade dans la cote) et rassurez vous je l ai fait juste pour la vidéo.
mais ce jour la il faisait 10° dehors.
j ai reçu ma pompe, kit distrib et pompe a eau...
sa ne va que pouvoir lui faire du bien et le mécano va jeter un oeil a mon problème en même temps je vous tiens au jus...
-
moi.j.ve
j ai changer ma pompe a essence et fait le plein pour le moment pas de probléme....
affaire a suivre...
par contre nous revenons de balade la température d'huile ne monte pas au compteur et pas de déclenchement du ventilo??!!
le liquide de refroidissement a une couleur bizarre comme si il y avait de la terre ou je sais quoi il est tout trouble.
affaire a suivre...
par contre nous revenons de balade la température d'huile ne monte pas au compteur et pas de déclenchement du ventilo??!!
le liquide de refroidissement a une couleur bizarre comme si il y avait de la terre ou je sais quoi il est tout trouble.
-
karmann60
- Commandant forumeur

- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27622&p=365649#p365649
salut voisin!moi.j.ve a écrit :j ai changer ma pompe a essence et fait le plein pour le moment pas de probléme....
affaire a suivre...
pour la couleur rouille du liquide je pence qu'il n'a jamais était changé c'est du au bloc moteur qui lui est en fonte
mais un nettoient radiateur avant vidange est fait quelque borne avec puis tu rince a l'eau plusieurs fois
si le moteur est chaud prend de l'eau chaude quant tu rince (important sinon la culasse va pas aimer les écar de température)
rince avec la durit du radiateur débranché en bas
comment tu vois la température d'huile sur le compteur?ta pas de compteur mfa?
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
-
FAB-45
slt..!
dans un premier temps si elle re-roule,c'est deja ca..! (et meme dans les cotes ?
) lol
sinon pour le reste "tout comme karman60"
et pour ton ventilo,le froid polaire que l'on a en ce moment y joue. une fois que tu a rouler une bonne demi heure et que tu la laisse tourné sur place,je pense qu'il doit mettre un bon quart d'heure avant de s'enclencher. (et encore...a part peu etre aujourdhui,il a fait meilleur,j'ai meme ressorti le 600 fazer
)
sinon regarde tes branchements (meme si je pense que tu la deja fait.
) mais faut bien faire attention. j'ai eu un probleme avec mon alternateur qui ne fonctionnait pas correctement,pourtant a premier vu tout les branchement avait l'air bon.en regardant de plus pres un des fil etait "enlever" de la cosse et s'etait reposer comme ca dans le plastique de la cosse, donc javais un "vieu" contact.
après il reste sonde grillé puis....ventilo grillé.(mais bon quand meme pas ! :mdr )

dans un premier temps si elle re-roule,c'est deja ca..! (et meme dans les cotes ?
sinon pour le reste "tout comme karman60"
et pour ton ventilo,le froid polaire que l'on a en ce moment y joue. une fois que tu a rouler une bonne demi heure et que tu la laisse tourné sur place,je pense qu'il doit mettre un bon quart d'heure avant de s'enclencher. (et encore...a part peu etre aujourdhui,il a fait meilleur,j'ai meme ressorti le 600 fazer
sinon regarde tes branchements (meme si je pense que tu la deja fait.
après il reste sonde grillé puis....ventilo grillé.(mais bon quand meme pas ! :mdr )
-
moi.j.ve
le ventilo fonctionne je serais plus partant pour une sonde...
a voir
j ai voulu changer mes plaquettes de frein avant et dans la série pas de bol....
les vis de l'étrier sont foiré du coté passager... :enerve
avez vous une combine pour les enlever??
a voir
j ai voulu changer mes plaquettes de frein avant et dans la série pas de bol....
les vis de l'étrier sont foiré du coté passager... :enerve
avez vous une combine pour les enlever??
-
FAB-45
ce n'est peu etre pas fini..! :insult lol
pour ton probleme de vis il te faut un "extracteur". c'est une sorte de foret inversé (une photo)
http://www.google.fr/imgres?q=extracteu ... x=62&ty=81" onclick="window.open(this.href);return false;
quand la vis est une "btr",la plupart du temps tu n'a pas besion de percé la vis. sinon c'est un coup de perseuce, et tu met ton extracteur.
normalement il te faut un "tourne a gauche" qui va au bout de l'extracteur pour pouvoir le tourné,mais bon :yeux ,avec une pince en faisant attention de bien tourné droit ca y va.
c'est toujours utile d'avoir une boite d'extracteur quand tu t'attaque a la vieille mécanique..!
et ce n'est pas tres chère.c'est entre 10 et 20 euro.
précision: si tu doit percé ta vis,fait bien attention de percé plus petit que ta vis(en prennent en compte les fillets surtout !),et bien droit. sinon tu est bon pour repassé un coup de taraut.
-
moi.j.ve
Salut a tous merci pour l info.
Ce matin en allant travailler le retour du beug et venu avec moi lol
Par contre elle faisait des à coups comme si l essence arrive petit peu part petit peu jusqu a temps quel cale et la impossible de redémarrer
Je viens d y aller étais elle répart nickel
Par contre quand j ai voulu la redémarrer après le beug sa me faisait comme si le démarreur était colle
Ce matin en allant travailler le retour du beug et venu avec moi lol
Par contre elle faisait des à coups comme si l essence arrive petit peu part petit peu jusqu a temps quel cale et la impossible de redémarrer
Je viens d y aller étais elle répart nickel
Par contre quand j ai voulu la redémarrer après le beug sa me faisait comme si le démarreur était colle
-
moi.j.ve
pour mon 100eme message
toujours pas d amélioration mon problème est revenu :enerve :crouge
j ai l impression que sa le fait des que j arrive a la moitié du plein??!!!
dimanche je vidange le réservoir pour enlever les éventuelle cochonnerie qu en pensez vous???

toujours pas d amélioration mon problème est revenu :enerve :crouge
j ai l impression que sa le fait des que j arrive a la moitié du plein??!!!
dimanche je vidange le réservoir pour enlever les éventuelle cochonnerie qu en pensez vous???
-
KlEbEr.FaRiA
- Colonel forumeur

- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK6Y Vert Cèdre Métal
- Jantes : TARANTULA (de série)
-
FAB-45
bas tu remet de l'essence et tu ne descend jamais en dessous de la moitier..!
nan sans déconné, on en arrive a peu pres au probleme qu'il y a sur la mienne pour le moment.
je roulait a peu pres 5 kilometre et elle calait comme tu dit.je pouvais redémarrer en attendant un peu.j'ai démonter ma pompe a essence(mécanique) pour essayer de la nettoyer...
j'ai été roulé un peu elle ne me la pas refait mais je doit changer ma pompe quand meme. apres je doit voir ce que ca dit...
est ce que ta pompe a essence est electrique ou mécanique? car tu la changer je croit?(c'était une neuve?)
nan sans déconné, on en arrive a peu pres au probleme qu'il y a sur la mienne pour le moment.
je roulait a peu pres 5 kilometre et elle calait comme tu dit.je pouvais redémarrer en attendant un peu.j'ai démonter ma pompe a essence(mécanique) pour essayer de la nettoyer...
j'ai été roulé un peu elle ne me la pas refait mais je doit changer ma pompe quand meme. apres je doit voir ce que ca dit...
est ce que ta pompe a essence est electrique ou mécanique? car tu la changer je croit?(c'était une neuve?)