[EX] différent probléme moteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
moi.j.ve

[EX] différent probléme moteur

Message par moi.j.ve »

bonjour a tous
comme certains l on déjà pu le voir je reviens parmi vous avec un nouveau cabby
le problème est le suivant
je suis rentré avec et tout aller bien jusqu’à ce que le moteur se coupe a 10kms de la maison... :hein
elle redémarre mais recoupe aussi tôt
j ai donc réussi a la ramener au garage
j ai changer les 4 bougies, les câbles d'allumage ainsi que la tête de delco
elle démarre mieux mais broute et fini par se couper
j ai essayer sans le filtre a air a l'air libre elle tourne nickel mais quand j accélère elle pétarade avec une lueur de flamme dans le carbu
je vais donc déjà pour commencer par remplacer ce filtre demain
mais avez vous une idée de ou pourrais venir mon problème est ce bien le filtre a air qui m’embêter?
a savoir que quand j ai récupérer la voiture la durite de retour d essence était boucher (je l ai remise) et qu il manque le manchon au bout de la boite du filtre a air
merci d avance pour vos réponse j en ai absolument besoin rapidement car il faut qu'elle m emmène au boulot tous les jours....
Sh3lby

Re: [EX] différent probléme moteur

Message par Sh3lby »

Ton problème ressemble au miens
=> viewtopic.php?f=7&t=30732" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense me tourné sur le circuit d'essence, car elle galère à démarrer pareil et se coupe et après de 4-5 tentative elle démarre pas trop mal.
mon allumage était tout neuf, et j'ai refait le circuit de dépression qui était pété.
Me reste plus qu'a mettre un coup de soufflette dans tout le circuit d'essence et de tenté de changé la pompe!!
(moteur EW pour moi)
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

oui j ai vu ton post je le suis
j ai fait une vidéo du carbu ouvert pour voir si c était normal qu elle fasse sa
j attends vos réponses avec impatiente
voici la vidéo désolé il fait trés sombre dans mon garage et jai filmé avec mon tel
" onclick="window.open(this.href);return false;
Sh3lby

Message par Sh3lby »

Effectivement il fait sombre!!!!
Jessairai de faire une video pour vous montrer mon souci de A-Z
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589

Message par banditblue »

regarde aussi du coté de la bobine si effectivement les connections son bien branché
est ce que ton rotor d'allumeur tourne quand tu demarre ?
défois que l'axe de l'allumeur soit cassé, cela m'est deja arrivé avec mon ancienne Karmann
et biensur ta pompe a essence est elle neuve ou d'occaz cela pourrait provenir du viellissement de celle-ci
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Sh3lby

Message par Sh3lby »

Ou trouver pompe a essence a bon prix?! Vue la tete de la mienne elle a les 230 000km du compteur je pense
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Et un réglage d'allumage ou une courroie de distribution décallée?
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

salut a tous
bon j ai changer le filtre a air elle tourne un peu mieux mais cale quand même au bout de quelque minutes ou seconde des fois
j ai l impression que le starter auto ne se met pas en route...
comment vérifier son bon fonctionnement?
je vais demain changer le filtre a essence ainsi que commander une pompe neuve...
comment tester la bobine d allumage?
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

salut a tous
j ai commandé la courroie de ditrib la pompe a eau ainsi que la pompe a essence j attends de recevoir tous sa et de monter tous sa pour refaire des essais
pour le moment elle redémarre pas (je viens de rentrer de formation pas démarrer depuis une semaine)
je vous tiens au courant
yannosportline

Message par yannosportline »

ok , c'est en forgeant que l'on devient forgeron donc en bricolant que l'on devient un bon bricolo ;)
bonne chance pour ta panne ;)
FAB-45

Message par FAB-45 »

bonjour bonjour !

apres avoir lu le probleme et vu la "video"(vraiment sombre oui ! lol ),je ne serait pas parti sur un probleme d'essence.
est ce que tu a des "ratés"(qui tourne sur 3 patte voir 2) ? car on dirait plus des étincelles sur la video que une flamme.

j'ai regler un probleme que j'ai eu il y a quelque jour et qui me rapelle ca. j'avais quelques trous au ralenti et j'ai retrouver l'étincelle qui se barrait, sur le carbu... le probleme était que l'un de mes cables (reliant la tete de delco aux anti-parrazite) avait une perte. a force de frotter sur des pieces en metal ou autre l'isolant du cable se bouffe et n'ai plus aussi isolant que prévu. du coup des étincelle peuve se perdre en passant dans ce "défaut d'isolation".
quand moi voisin(qui passe sa vie a refaire des voitures,il est vraiment bien calé,il a 14 voiture en ce moment qu'il a refaite lui meme,enfin bref :D ) ma dit ca, j'ai douté un peu quand meme........ :shock:
mais le fait est que j'ai fait comme il ma dit (de bien faire passer les cables le plus loin possible de toute pieces conductrices ) et plus de probleme..!

regarde aussi si le cable entre la tete de delco et la bobine passe le plus loins possible aussi de toutes pieces conductrices.
car il ma aussi dit que si ca arrive avec ce cable la...... ca peu mettre un sacré bordel, comme peu etre envoyé des "décharges" a certain moment(quand tu accélere par exemple) dans la caisse ou le moteur, qui pourrait se retrouver dans ton carbu peu etre...

entre autre, est ce que tu a un extincteur a coter de toi quand tu essaye ca..!? moi j'aurai un peu peur vu les étincelle dans le carbu !!!! lol :fumeur

apres pour que ca face une "flamme" dans le carbu il faut qu'elle remonte d'un cylindre....... donc soit une souppape qui se ferme mal ou quelque chose comme ca pour que la flamme puisse remonter au moment de l'explosion, ou un allumage décallé peu faire ca mais la tu ne demarerais meme pas je pense.........

voila voila si je peu d'aidé..!

j'y vai il y a ENQUETE EXCLUSIVE qui commence !!! lol :iwinner

:sup
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

voici quelques vidéo du problème et encore elle a bien démarré cette fois
par contre j ai mis 2 photos dites moi ce que vous en pensez si il manque rien???

http://img220.imageshack.us/img220/7891/ofam.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img694.imageshack.us/img694/4156/zgh.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img713.imageshack.us/img713/6652/hey.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img857.imageshack.us/img857/2393/rev.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Fichiers joints
IMG_20120213_161219.jpg
IMG_20120213_161211.jpg
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079

Message par Jed »

Effectivement elle fait du bruit ...

Difficile de te dire avec précision ce qui ne va pas
il y a visiblement un problème au niveau du collecteur d'échappement (vu le bruit)

soit c'est juste le joint torique de liaison et ce n'est sans doute pas ça la cause de tes soucis
soit c'est plus un problème de joint entre le collecteur et la culasse et dans ce cas si le joint pose problème tu as peut être aussi une prise d'air au niveau du collecteur d'admission.

Autrement le fait qu'elle soit tombé en carafe juste en arrivant peut être aussi un problème d'arrivée d'essence, en dehors de la pompe et du filtre il y a aussi a faire du coté du réservoir qui peut être plein de saloperies et ça bouche la crépine

J'ai bien peur que tu sois obligé de revoir tout ce qui concerne l'alimentation en essence et l'allumage en dehors des diverses prises d'air au niveau carbu et collecteur

Bref une grosse révision...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
moi.j.ve

Message par moi.j.ve »

merci de ta réponse la crépine se trouve sous les sièges arriére c est sa?
comment la démonter?
j ai déjà commander la pompe a essence changer le filtre a essence
et quasiment tout l allumage est neuf
je viens de démonter le tableau de bord (compteur commande de phare... et la elle démarre très bien??!! coïncidence ou non??!!
FAB-45

Message par FAB-45 »

bonsoir.
en regardent la video au cul de la voiture(en écoutent plutot), on vois bien quel tourne comme une patate...

elle tourne sur 3 cylindre(voir 2 vu le bruit de tracteur quel fait).

comment est ton tuyau de retour d'essence?(si tu peu le voir bien sur) est il plein? si oui elle devrait tourné correctement au moins au debut.

vérifie que tout tes cylindres pete. tu la demarre a froid et en posant ta mais sur les collecteurs,tu regarde si il y en a un qui chauffe pas comme les autres(peu etre pas tres pratique mais ca doit etre faisable).
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »