Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bonjour
As tu les cosses d'origine VW? si oui, elle ne sont pas terribles comme beaucoup de constructeur.
On aura tout entendu ici decidement :mdr :mdr
c'est sur vaux mieux une cosse norauto sertis a la vas que je te pousse :ap
pourquoi tu les trouves bonnes les cosses VW d'origine?????
je vais poster une photo et je ne pense pas que ça te fasse rire!
A bientôt
j'ai vu assez de poubelles golf dans ma vie pour en rire oui :mdr
tu n'auras surement jamais la meme resistance au sertissage sur une cosse poser par toi meme....si la cosse a pourri par l'humidité c'est qu'il y a forcement une entré d'eau et la il faut mieux se pencher sur ce probleme car c'est toute ta boite a fusible qui risque de souffrir
re bonsoir
voici la cosse VW après 22ans elle se chevauche il y a encore contact mais ça ne vaut pas la cosse qui suit:
une cosse qui selon moi est bien meilleure et améliore la qualité de la masse je pense
personnellement j'ai les deux cosses une d'origine et l'autre pas et je changerai la cosse d'origine pour une cosse laiton
j'apelle pas ca une cosse on parlait pas de la meme chose......la connectique de la batterie est un peu limite c'est vrai mais ca se redresse bien si tu la demonte
Pour moi j'ai regardé hier après midi et donc de visu la cosse de batterie du + d'origine tiens seulement par trois petits câbles métal sur une trentaine. Un fil de masse qui est fixé sur le cache culbuteur coupé. Je vais vous mettre des photos mais je n'ai pas encore effectuer la réparation. Je ne sais donc pas encore si cela viens de là et je vais aussi changer le régulateur sur l'alternateur, il y a un moment que mon voyant de batterie s'allumé.
driche a écrit :bonjour
As tu les cosses d'origine VW? si oui, elle ne sont pas terribles comme beaucoup de constructeur.
Mets de bonnes cosses laiton pour commencer, puis vérifies la grosse tresse de masse qui part de ta cosse - et qui va sur la carcasse en passant par dessous la boite de filtre a air.
A côté de la boite à fusible sur la droite un peu plus haut tu as un connecteur ou répartiteur de masse sur lequel beaucoup de masse sont branchées, tu peux y jeter un coup d' oeil pour voir si toutes les cosses femelles sont bien branchées dessus.
Contrôle également que la connectique du compteur soit bien en place.
Après????
D' AUTRES HYPOTHESES ATTENTION CE NE SONT QUE DES HYPOTHESES
Peut être le commut veilleuses / feu de croisement ou bien le commodo de feu de croisement / phare / appel de phare.
jette un oeil sur l'état des charbons du régulateur de ton alternateur (juste 2 vis à dévisser) et la pièce n'est pas cher (alternateur et compte tour sont liés) http://www.mister-auto.com/regulateur-d ... 05002.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le contacteur c'est pas cher et de toute façon il lâche tôt ou tard s'il est d'origine, moi c'était le cas.
Voici un lien : http://www.vagdiscount.com/contacteur-d ... -1951.html" onclick="window.open(this.href);return false;
yes, je vais allé chercher tout ce qu'il me faut. je me dit que peut être, lorsque j'allume mes phares ca demande plus de jus et qu'il en arrive pas assez vu que le + est à moitié foireux. Mais bon je suis une bille en électricité auto je commence à peine à m'y mettre
yes, je vais allé chercher tout ce qu'il me faut. je me dit que peut être, lorsque j'allume mes phares ca demande plus de jus et qu'il en arrive pas assez vu que le + est à moitié foireux. Mais bon je suis une bille en électricité auto je commence à peine à m'y mettre
a ce moment la tu aurai aussi des problemes pour demarrer, quoiqu'il en sois il faut changer la connectique car si elle tiens par 3 fils tu risque la surchauffe a cet endroit et tot ou tard la fusion du cable...
Ca y est je me suis penché sur le cab ce matin et c'est tout bon en fait, ,c'était tout simplement la masse qui vas sur le cache culbuteur ( photo) qui me mettait la pagaille. J'ai refait ma cosse + de batterie, j'ai changé mon régulateur d'alternateur et j'ai remis une belle cosse ronde sur mon cache culbu. Et tout re fonctionne, éclairage tableau de bord, compte tour, led de batterie reste éteinte et celle de plein phare fonctionne en plein phare et non pas en code.
Merci pour tous vos conseil, RINGMEISTER, j'espère que ça pourra t'aider
fantasiarous a écrit :Ca y est je me suis penché sur le cab ce matin et c'est tout bon en fait, ,c'était tout simplement la masse qui vas sur le cache culbuteur ( photo) qui me mettait la pagaille. J'ai refait ma cosse + de batterie, j'ai changé mon régulateur d'alternateur et j'ai remis une belle cosse ronde sur mon cache culbu. Et tout re fonctionne, éclairage tableau de bord, compte tour, led de batterie reste éteinte et celle de plein phare fonctionne en plein phare et non pas en code.
Merci pour tous vos conseil, RINGMEISTER, j'espère que ça pourra t'aider
[/quote]
bah je vais jeter un oeil sur ces points là et peut-être effectivement que cela va améliorer les choses MAIS concernant mon compte-tour, il fonctionnait avec le bloc compteur monté dessus (sauf que ce bloc n'était pas celui monté sur la voiture à l'origine)
depuis, j'ai changé le bloc compteur et seul le compte-tour ne fonctionne plus
c'est pourquoi je cherche un compte-tour, celui qui a une prise en forme de T de marque MOTOMETER