soudure sur échappement ? Le sujet est résolu
-
jonath
soudure sur échappement ?
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil à donner pour bibi pour ressouder ma descente après le collecteur ? Elle est juste fissuré sur une partie ( sur le tour de la fixation )
franchement ça me gonfle de le changer, ont m'a parlé de le brasé, je sais pas trop.
J'ai essayé de le souder à l'arc, d'une part je pense pas que ça aurai tenu dans le temps et secondo, je m'en suis pris plein la tronche sur les 30s d'essai, j'ai stoppé, je voulais pas me cramé non plus :hmmm2 :mdr
Des avis ?? :dance
Jonath
Est ce que quelqu'un aurait un bon conseil à donner pour bibi pour ressouder ma descente après le collecteur ? Elle est juste fissuré sur une partie ( sur le tour de la fixation )
franchement ça me gonfle de le changer, ont m'a parlé de le brasé, je sais pas trop.
J'ai essayé de le souder à l'arc, d'une part je pense pas que ça aurai tenu dans le temps et secondo, je m'en suis pris plein la tronche sur les 30s d'essai, j'ai stoppé, je voulais pas me cramé non plus :hmmm2 :mdr
Des avis ?? :dance
Jonath
-
cab04
Re: soudure sur échappement ?
oui c'est le plus simple et le plus courantxto a écrit :au MIG ...
Code : Tout sélectionner
J'ai essayé de le souder à l'arc,-
bijou33
il faut pas a l arc tu vas faire que perce la feraille le mieux c est le mig je l ai deja fait plusieurs fois ca tiens comme au premier jour
-
adribosss
pas forcement. moi souvent j'ai modifié des echappement a l'arc sans soucis. faut juste bien regler. apres c'est sur que le MIG ou TIG serait plus facile vu l'epaisseur de la tolecab04 a écrit :oui c'est le plus simple et le plus courantxto a écrit :au MIG ...
ben perso sur ma future rénovation jamais de la vie je souderais a l'arc pas facile et pas sur que cela tienne et puis c'est pas beauCode : Tout sélectionner
J'ai essayé de le souder à l'arc,(arc =soudure bâtiment)
-
wusu
ayant déjà fait de la soudure pendant une formation (enrobé , mig , tig) le mig est plus facile pour un débutant (surtout sur tubes fin) mais le résultat est le même , après la soudure qu'elle soit belle ou pas on s'en fou (quoi que j'ai vu des soudures superbe à l'enrobé), du moment que c'est étanche (surtout pour le bruit) , l'échappement tiendrait à vie (avec un traitement anti-corrosion) sachant qu'un point de soudure d'1 cm résiste a 1 tonne de pression a l’étirement .
sur de la tôle fine il faut souder a la baguette 1.8 max avec une tension assez basse pour ne pas percer , si la tôle chauffe au rouge il faut y aller par points en faisant refroidir le métal et normalement ça ne perce pas .
voilou.
sur de la tôle fine il faut souder a la baguette 1.8 max avec une tension assez basse pour ne pas percer , si la tôle chauffe au rouge il faut y aller par points en faisant refroidir le métal et normalement ça ne perce pas .
voilou.
-
cab04
[code le mig est plus facile pour un débutant (surtout sur tubes fin) mais le résultat est le même ][/code]
oui pour le mig je te confirme ,le mig est le plus rependu ,et très efficace et plus rapide ...
une lien ici pour les différences soudures
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=124770
apres pour la brasure il faut plus d'heures de vols
oui pour le mig je te confirme ,le mig est le plus rependu ,et très efficace et plus rapide ...
une lien ici pour les différences soudures
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=124770
apres pour la brasure il faut plus d'heures de vols
-
jonath
Est ce qui faut obligatoirement démonter la partie ou sur place sur un pont y a moyen ? J'ai pas de mig j'ai qu'un poste a arc. La partie fissurée est visible en plus. Et niveau bruit on dirai une 4L :insult est ce qui font ça dans les petits garages ? Faudrait que je me renseigne. Vous m'avez déjà bien aider ! Merci
-
adribosss
si tu y a acces facilement pas la peine de demonter. apres oui dans un garage ils font ca sans soucis. et generalement ils demandent pas plus de 20euros histoire de.jonath a écrit :Est ce qui faut obligatoirement démonter la partie ou sur place sur un pont y a moyen ? J'ai pas de mig j'ai qu'un poste a arc. La partie fissurée est visible en plus. Et niveau bruit on dirai une 4L :insult est ce qui font ça dans les petits garages ? Faudrait que je me renseigne. Vous m'avez déjà bien aider ! Merci
-
jonath
Oui normal, bon ben je vais me renseigner autour de chez moi alors si y en a un qui a un MIG qui traine dans le coin.
Merci à tous
Jonath
Merci à tous
Jonath
-
wusu
si tu soude directement sur la voiture vire ta batterie , car tu met tout le véhicule à la masse !! si tu ne fait pas ça tu risque de faire des gros dégâts dans ton système électrique 
-
jonath
-
karmann60
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=27622&p=365649#p365649
salut ta trouvé un soudeur?
car je suis chaudronnier soudeur pour info,
mais j'suis dans le 60 a toi de voir!
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
-
jonath
salutkarman60 a écrit :salut ta trouvé un soudeur?
c'est sympa de ta part
Apparement faudrait que je démonte quand même , y a pas accès
faut donc que je commande à l'avance le kit joint+bride et un kit silent bloc pour la barre stab tant qu'a faire. Un peu dégoutter ... Je vais peut être m'en séparer, alors je voudrais que tout soit bien fait.
Jonath