DX tourne sur 2 cylindres Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Re: DX tourne sur 2 cylindres

Message par coolraver »

faudrai verifier le calage de la distribution aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

perso je ne pense pas a une soupape tordu (comment aurais t'elle pue se tordre ?) tu mes quoi comme essence ? Du SP 98 ou 95 ? sur nos DX il nous faut du 98. Avec le 95 tu entend a l'accélération en générale des cliquetis qui peuvent a la final percé un piston.
samy13

Message par samy13 »

Toujours du 98 qui devient un luxe, une foi l'année dernière j'ai mis du 95 car y avai rien d'autre et c'est horrible elle aime pas sa la golf.
Les bougies sont neuves et serrer ... à la clef à bougies :-) je n'ai pas de clef dynamotruc et le moteur a 200 000 km.
Je dois repasser lundi au garage pour voir les compressions et la distribution, je vous tien au jus
bonne journée :cool:
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

freddy a écrit :perso je ne pense pas a une soupape tordu (comment aurais t'elle pue se tordre ?) tu mes quoi comme essence ? Du SP 98 ou 95 ? sur nos DX il nous faut du 98. Avec le 95 tu entend a l'accélération en générale des cliquetis qui peuvent a la final percé un piston.

une souoape ca se tord, avec un decalage consequent de la distribution, le poussoir n'etant plus a la bonne hauteur, il ne remplis plus son role, d'ou le clac clac.....

une salade de soupapes meme minime ca donne ce genre de resultat, plus de compression sur 1 ou 2 voir la totalité des cylindres

j'en parle en connaissance de cause, j'ai deja tué un moulin de DX en rentrant un peu violemment la 4 sur l'autoroute....ca ne pardonne pas :foldingo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
samy13

Message par samy13 »

J'aurai eu ma distribution de decalé? sa peut se décaler ou c'est peut être juste que j'ai condui un peu trop fort alors :crouge
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

samy13 a écrit :J'aurai eu ma distribution de decalé? sa peut se décaler ou c'est peut être juste que j'ai condui un peu trop fort alors :crouge

si ta courroie de distri etait en fin de vie , oui tu as pus provoquer un decalage en tirant dessus un peu fort ;)

c'est facile a verifier, demonte ton cache culbu et tourne le moteur a la main, tu verra tout de suite si des poussoirs reste enfoncé
Image

VW.GOLFSWAGG

freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

Ça veut dire que la couroie aurais sautée pour de décaler a un cran supérieur ou inférieur de la poulie d'arbre a cames ???
Tracide

Message par Tracide »

freddy a écrit :Ça veut dire que la couroie aurais sautée pour de décaler a un cran supérieur ou inférieur de la poulie d'arbre a cames ???
:plusun
c'est ca, et la soit tu sais le faire ou soit tu va au garage car on bricole pas la distrib ;)
samy13

Message par samy13 »

c'est clair, j'ai tripoté l'allumage, l'injection et mon livre de chevet c'est l'expert automobile :ap mais la distribution je mettrai pas tout seul les mains dedans, et elle a un peu plus de 20000 km la distrib. Demain au garage pour les vérifications.
samy13

Message par samy13 »

je reviens pour les nouvelles, la golf est toujours en panne. On a vérifier les poussoirs hydrauliques et il sont bon. J'ai vidangé le moteur et passé un aimant dans la bassine (neuve) et j'ai trouver plein de limailles quelques un de la taille d'un petit poil :nul . Donc c'est pas bon du tout faut ouvrir décullasser c'est la galère. Je commence déjà à chercher un moteur ou une donneuse à la limite, l'été s'annonce assez compliqué :?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

samy13 a écrit :je reviens pour les nouvelles, la golf est toujours en panne. On a vérifier les poussoirs hydrauliques et il sont bon. J'ai vidangé le moteur et passé un aimant dans la bassine (neuve) et j'ai trouver plein de limailles quelques un de la taille d'un petit poil :nul . Donc c'est pas bon du tout faut ouvrir décullasser c'est la galère. Je commence déjà à chercher un moteur ou une donneuse à la limite, l'été s'annonce assez compliqué :?

c'est tes coussinets qu'on laché...tu peux changer de moteur...ou refection mais c'est pas donné :?
Image

VW.GOLFSWAGG

samy13

Message par samy13 »

Les coussinets de quoi ?? de bielle :shock: :(
je suis en deuil
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

samy13 a écrit :Les coussinets de quoi ?? de bielle :shock: :(
je suis en deuil

de bielle oui certainement ou de villo meme si c'est plus rare

quoiqu'il en sois il faut tomber le carter pour voir ce qu'il se passe :yeux
Image

VW.GOLFSWAGG

samy13

Message par samy13 »

bon bon bon et si je changeai le moteur directement, je peux me debrouiller pour le montage. Par contre comment fait on pour vérifier un moteur nu, que quand on l'aura monter il demarre et que j'ai pas un futur joint de culasse ou une segmentation???
merci
samy13

Message par samy13 »

Faut pas baisser les bras faut positiver :ap
oublions le changement de moteur solution trop facile :-)
Les symptômes :

- 2 cylindres HS côté opposé à pompe huile
- roulé 1 semaine avec huile premier prix :crouge avant la panne
- limailles importantes dans huile moteur vidangé samedi dernier

Il faudrait pour être sur prendre les compressions je retournerai voir au garage si il a réussi a avoir la machine cette après midi.

je suis allé sur Mecatechnic je me suis fait un petit devis coussinet de bielle +0,25 réparation 29 euros, pompe a huile 69 euros joint de carter 12 euros
sa fait du 128 euros pas cher, qu'en pensez-vous vu que je suis pas mécano est-ce réalisable et y a t'il une chance que sa marche? Vaut mieux t'il démonter et regarde avant?
merci
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »