Quand pensez-vous sa peut venir d'autre part ou sa va me couter un bras minimun
DX tourne sur 2 cylindres Le sujet est résolu
-
samy13
DX tourne sur 2 cylindres
Bonsoir à tous, voilà ma DX c'est mis soudainement en rentrant chez moi le moteur c'est mis à tourner sur 2 cylindres (les 2 qui marchent sont du côté batterie). Au début je pensais que c'était le faisceau car il n'était plus étanches. J'ai tout changé du coup bougies antiparasites faisceau tête de delco doigt d'allumeur. C'est étanche maintenant et les 4 bougies donnent normalement. Donc est venu l'injection (j'ai changé le mois dernier la pompe à essence) merci au forum j'ai trouver des tonnes d'info et j'ai réussi à vérifier mes injecteurs et la mauvaise ou la bonne c'est que tout marche de ce côté là... Quand j'accélère j'entend un gros claquement au niveau du moteur clac clac clac rapide on dirai une vieille 4L. Je l'ai montré vite fait à un ami mécano lui il penche pour une soupape tordu :shock: rien que sa.
Et dire que c'est bientôt mes vacances...
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Re: DX tourne sur 2 cylindres
le clac clac c'est pas cool...est ce que ca viendrai pas plutot du villo? un coussinet aurai lacher? quoiqu'il en sois il faut prendre d'abord tes compressions puis verifer le bas moteur...tu peux aussi ouvrir le cache culbu et verifier que les soupape sont clean :oui

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
TopperVinz
comment la soupape se serait tordue par magie?...
comment tu sais que tes cylindre donnent pas et lesquels? le moteur tourne comme une patate sans prendre ses tours?
tes explications sont pas très claires mais de ce que je comprends tu vas être obliger de déculasser à mon sens...
tu peux à la limite pour commencer quelque part demarrer et regarder que ton collecteur d'admission soit pas bouillant, si c'est le cas t'as une soupape cassée...
comment tu sais que tes cylindre donnent pas et lesquels? le moteur tourne comme une patate sans prendre ses tours?
tes explications sont pas très claires mais de ce que je comprends tu vas être obliger de déculasser à mon sens...
tu peux à la limite pour commencer quelque part demarrer et regarder que ton collecteur d'admission soit pas bouillant, si c'est le cas t'as une soupape cassée...
-
TopperVinz
tu verras pas grand chose en ouvrant le cache culbu, juste les poussoirs...mais bon tant qu'a faire
-
coolraver
- Président forumeur

TopperVinz a écrit :tu verras pas grand chose en ouvrant le cache culbu, juste les poussoirs...mais bon tant qu'a faire
bah non je suis un neuneu moi...tu vois deja si un poussoir reste enfoncé gros malin :oui

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

TopperVinz a écrit :j'ai pas dis ça mechamment
puisqu'ils sont vieux et fous
puisqu'on est jeunes et cons.......
rien de mechant mais c'est un peu rabaissant tout de meme.

VW.GOLFSWAGG
-
TopperVinz
je suis là pour rabaisser personne, j'ai le droit d'exposer mon point de vue et ça peut arriver que je dise une connerie c'est pas encore interdit
-
coolraver
- Président forumeur

TopperVinz a écrit :je suis là pour rabaisser personne, j'ai le droit d'exposer mon point de vue et ça peut arriver que je dise une connerie c'est pas encore interdit
bin comme moi, j'ai encore le droit d'etre susceptible :dance

VW.GOLFSWAGG
-
TopperVinz
pas facile...coolraver a écrit :TopperVinz a écrit :je suis là pour rabaisser personne, j'ai le droit d'exposer mon point de vue et ça peut arriver que je dise une connerie c'est pas encore interdit
bin comme moi, j'ai encore le droit d'etre susceptible :dance
-
samy13
Merci pour vos réponses, pour être plus clair le moteur tourne bien sur ces 2 cylindres mais les deux autres à côté rien nada du vent.... Y à de l'étincelle aux bougies et elles sont neuves, et l'essence sort bien par les injecteurs vérifier tout à l'heure. J'ai pas les outils ni la connaissance pour prendre les compressions ou autres.
Les opérations effectuées avant la panne :
- changement pompe à essence immergé
- vidange, filtre à air et huile changés
Après la panne :
- bougies, faisceau + antiparasite
- tête de delco, doigt d'allumeur
En oubliant ce que j'ai dis sur les soupapes, sur quels pistes me penchait et d'où sa pourrait venir exactement.
La panne est arrivé juste après avoir conduit un peu vite certes ce qui fait un peu culpabilisé mais la réputation de ce moteur n'est plus à faire, le temps de chauffe a été respecter et je passe les vitesses à 1000 tours à peu près de la zone (3ème 130 compteur
) elle tournait come une horloge.
DOnc voilà ou j'en suis et j'espère vous avoir un peu mieux éclairé.
Les opérations effectuées avant la panne :
- changement pompe à essence immergé
- vidange, filtre à air et huile changés
Après la panne :
- bougies, faisceau + antiparasite
- tête de delco, doigt d'allumeur
En oubliant ce que j'ai dis sur les soupapes, sur quels pistes me penchait et d'où sa pourrait venir exactement.
La panne est arrivé juste après avoir conduit un peu vite certes ce qui fait un peu culpabilisé mais la réputation de ce moteur n'est plus à faire, le temps de chauffe a été respecter et je passe les vitesses à 1000 tours à peu près de la zone (3ème 130 compteur
DOnc voilà ou j'en suis et j'espère vous avoir un peu mieux éclairé.
-
Timon
LE problème c'est qu'il faut absolument prendre tes compressions!!! Aû pire tu peux commencé par faire tourné ton moteur a la main (clé de 19) par le vilo, sa te permettera de voir si ta de la compression 2 fois sur 4!!! En mem temps tend bien l'oreille pour écouté les bruits suspect...
Pour moi il y a pas de raison si les injos ok allumage ok, pas de raison a moins que l'admsission soit bouché sur les 2 conduits côté distrib (j'y crois pas trop)...air, essence et allumage...C'est que c'est mécanique
tiens nous au jus...
Pour moi il y a pas de raison si les injos ok allumage ok, pas de raison a moins que l'admsission soit bouché sur les 2 conduits côté distrib (j'y crois pas trop)...air, essence et allumage...C'est que c'est mécanique
tiens nous au jus...
-
Tyranos37
- Capitaine forumeur

- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Panne depuis ta vidange....c'est ça ?
Tu as mis quoi comme huile ?
Perso, suivant l'huile que je mets, il y a plus ou moins des claquements.
Et je suis assez d'accord avec Coolraver, nos chers amis les poussoirs !! facile à voir, 30 sec pour démonter le cache culbu....
Quelle année ton DX ? Avant, ou après 85 ?
Tu as mis quoi comme huile ?
Perso, suivant l'huile que je mets, il y a plus ou moins des claquements.
Et je suis assez d'accord avec Coolraver, nos chers amis les poussoirs !! facile à voir, 30 sec pour démonter le cache culbu....
Quelle année ton DX ? Avant, ou après 85 ?
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
viewtopic.php?t=17129&highlight=
------------------------------------------------------------------------------------
In cab i trust
-
samy13
Pour l'huile malheureusement j'avais acheté de la méchante huile à 30 euro shell 10w40 je crois. Mais je fais ma vidange et tout le reste dans un coin du parking de Carrefour, je sors le bidon neuf de l'huile je pars dans mon moteur et quand j'ai bien tout vidangé je retourne prendre mon huile et là plus rien plus de bison d'huile !!!!! Je ne veux pas accuser à tort mais il y a un camp de roumain à 50m derrière ....du coup je me suis retrouver la golf sans une goutte huile, et pour dépanner j'ai mis l'huile premier prix
Pour revenir à mon souci, le cache culbu je peux le démonter sans souci pas besoin de clé dynamométrique ou autre? changer le joint.....
Je devrais pas finir tard aujourd'hui j'essairai de regarder tout a l'heure et voir de passer à un garage pour prendre les compressions et mon DX est de 89
Je vous tiens au jus merci
Pour revenir à mon souci, le cache culbu je peux le démonter sans souci pas besoin de clé dynamométrique ou autre? changer le joint.....
Je devrais pas finir tard aujourd'hui j'essairai de regarder tout a l'heure et voir de passer à un garage pour prendre les compressions et mon DX est de 89
Je vous tiens au jus merci
-
Tyranos37
- Capitaine forumeur

- Année : 1990
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LB7V Graphite Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=17129&highlight=
Truc con peut etre aussi, Tu as changé les bougies....Tu as serrés les 4 de façon identiques ? à la clef dynamométrique ?
89, donc poussoir hydraulique...j'ai bon ?
Combien de KM ? d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il arrive un temps, ou ces poussoirs doivent etre changés. (je vais le faire pas tard sur la mienne, 220 000km) 18€ pièce je crois sur Oscaro. (x8....)
Démonter le cache culbu implique de changer le joint normalement...mais bon, si tu le fais doucement, et que ce dernier est pas trop vieux...
Remontage à 10nm les 8 écrous de ton cache culbu.
Je le fais à la clef dynamométrique....Mais la plupart ne le font pas, les mécanos pros en premier ! Il faut serrer, mais pas comme une brute.
Bon, ça reste des pistes dont je te fais part. je n'ai pas la science infuse. C'est des premiers diagnostics "simple", après si ce n'est pas ça,
Il faut déculasser je pense, et là, moins drole a priori.
89, donc poussoir hydraulique...j'ai bon ?
Combien de KM ? d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum, il arrive un temps, ou ces poussoirs doivent etre changés. (je vais le faire pas tard sur la mienne, 220 000km) 18€ pièce je crois sur Oscaro. (x8....)
Démonter le cache culbu implique de changer le joint normalement...mais bon, si tu le fais doucement, et que ce dernier est pas trop vieux...
Remontage à 10nm les 8 écrous de ton cache culbu.
Je le fais à la clef dynamométrique....Mais la plupart ne le font pas, les mécanos pros en premier ! Il faut serrer, mais pas comme une brute.
Bon, ça reste des pistes dont je te fais part. je n'ai pas la science infuse. C'est des premiers diagnostics "simple", après si ce n'est pas ça,
Il faut déculasser je pense, et là, moins drole a priori.
In cab i trust
In cab i trust