Jed a écrit :
Ayé !!!!
ça marche
c'était bien ça
pour ceux qui ont des bruits zarbi ça peut donc venir soit du collecteur d'échappement qui souvent se fend
soit de la tresse qui se tasse et se crame avec l'age et les KMS
soit de ce tube qui, en fait, est double
je n'ai pas pu prendre de photo mais en gros c'est à la soudure de jonction des deux tubes juste après le collecteur que ça pète ! maladie des golf d'après mon sympathique mécano qui semble connaitre les golf sur le bout des doigts.
dernier point si vous déposez tout ça pensez à vous procurer avant les joints de collecteur d'admission et d'échappement
ce n'est souvent pas du luxe de les changer et ça ne coute pas une fortune.
voilà, donc j'ai enfin une golf qui tourne comme une horloge, qui ne fait plus de bruit, qui a des amortos avant neufs, les roulements qui vont bien...bref ça baigne et c'est un vrai régal de rouler avec une voiture impec (surtout au sens où je l'entend )
spéciale dédicace à l'ami Nikko78 qui a su se rendre disponible pour me fournir toutes les pièces dont j'avais besoin
merci pour ta dedicace![]()
quand on peu faire plaisir bonne route a toi![]()
Bruit echappement ? descente aux enfers
-
nikko78
- Commandant forumeur

- Voiture : Golf 1
- Année : 1981
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Re: Bruit echappement ? descente aux enfers
-
FX
Salut ! J'ai donc procédé au démontage de ma ligne d'échappement ce WE, en espérant que le bruit désagréable provienne du joint en mauvais état, et bien raté, il s'agit pour moi également du tube après le collecteur, celui en photo juste au dessus !
Il était en effet fendu au niveau de la soudure, en plein milieu. Mon gentil papa qui m'a bien aidé ce WE pour l'opération (j'adore la méca et ne suis pas trop manche mais alors quelle m**de ces brides) m'a refait une belle soudure inox.
On a remonté le tout avec le joint acier tressé (l'ancien était monobloc !) et là, impeccable, un joli ronron sans le bruit de casserole !
Pour conclure, je conseillerais à ceux qui veulent se lancer dans l'opération de se procurer l'outil prévu pour le démontage des brides, car même lorsque l'on est très bien outillé, c'est vraiment pas simple et on a vite fait d'esquinter les éléments autour ! Mais c'est vraiment d'une conception moyenne pour le coup !
Il était en effet fendu au niveau de la soudure, en plein milieu. Mon gentil papa qui m'a bien aidé ce WE pour l'opération (j'adore la méca et ne suis pas trop manche mais alors quelle m**de ces brides) m'a refait une belle soudure inox.
On a remonté le tout avec le joint acier tressé (l'ancien était monobloc !) et là, impeccable, un joli ronron sans le bruit de casserole !
Pour conclure, je conseillerais à ceux qui veulent se lancer dans l'opération de se procurer l'outil prévu pour le démontage des brides, car même lorsque l'on est très bien outillé, c'est vraiment pas simple et on a vite fait d'esquinter les éléments autour ! Mais c'est vraiment d'une conception moyenne pour le coup !
-
xaxelx
hello JED .
bon le post des plus que vieux mais bon avec la fameuse fonction recherche c'est ce que je trouve de plus procha a mon souci . j'ai le meme probleme que toi ( ma déscente a cassé au niveau du raccord de la ligne ). j'en ai une toute belle et je voulais juste savoir si il y avait des outils speciaux a prevoir et ce qu'il fallait démonter pour enlever et mettre en place la nouvelle déscente ?
bref comment elle est tenu sur les collecteurs, est ce qu'il y a des pieces a changer ( genre ressorts, joints ...?)
je prends toutes infos .
merci les mecs .
bon le post des plus que vieux mais bon avec la fameuse fonction recherche c'est ce que je trouve de plus procha a mon souci . j'ai le meme probleme que toi ( ma déscente a cassé au niveau du raccord de la ligne ). j'en ai une toute belle et je voulais juste savoir si il y avait des outils speciaux a prevoir et ce qu'il fallait démonter pour enlever et mettre en place la nouvelle déscente ?
bref comment elle est tenu sur les collecteurs, est ce qu'il y a des pieces a changer ( genre ressorts, joints ...?)
je prends toutes infos .
merci les mecs .
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
Tu vas avoir besoin de ce post
viewtopic.php?f=7&t=11879&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

viewtopic.php?f=7&t=11879&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
xaxelx
super merci .yanncox a écrit :Tu vas avoir besoin de ce post
je sais pas pourquoi mais je sents que je vais galerer ...
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
xaxelx a écrit :super merci .yanncox a écrit :Tu vas avoir besoin de ce post
je sais pas pourquoi mais je sents que je vais galerer ...
Franchement le plus galère est d'enlever les 2 lamelles ressorts. Avec le post qui est en lien, ça devrait aller tout seul

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
corso
Salut, j'ai le meme souci.
J'ai trouvé sur mecatechnic le joint tressé, par contre je ne sais pas où trouver et comment s'appelle le tuyau qui se raccorde a la ligne. Quelqu un pourrait m eclairer? Merci
J'ai trouvé sur mecatechnic le joint tressé, par contre je ne sais pas où trouver et comment s'appelle le tuyau qui se raccorde a la ligne. Quelqu un pourrait m eclairer? Merci
-
xaxelx
bah tu parles de la déscente d'echappement ? si c'est le meme probleme que moi, c'est la déscente, de toute facon t'as pas 50 trucs, t'as les collecteurs puis la déscente puis la ligne et le silencieux ... pense a prendre des coliers neufs si tu commande le joint et un silent bloc car moi, il avait cassé du coup la ligne portait son propre poid et ca a fini pas casser ...
-
xaxelx
puis pour en trouver un, il y en a en neuf sur mecamachin sinon, il y a pas mal de mondes qui en vendent d'occas sur le forum ... ( mi15bis, cyril5914 et manu 30 ) (( pour un EX )) a toi de voir apres .
-
corso
Merci, ç'est bien la descente d'echappement.
Je vais commander:
-Le joint et les 2 attaches au collecteur.
-La descente
-Un tube intermediaire. (avec silencieux ou vide...)
Est ce qu il faut prevoir autres chose genre colliers, joints, raccords...?
Je vais commander:
-Le joint et les 2 attaches au collecteur.
-La descente
-Un tube intermediaire. (avec silencieux ou vide...)
Est ce qu il faut prevoir autres chose genre colliers, joints, raccords...?
-
Jed
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=13079
Le joint est dispo chez VWcorso a écrit :Salut, j'ai le meme souci.
tu as le collecteur (en fonte) puis la descente (entre les deux le joint tressé) les deux tiennent ensemble avec une paire de ressorts/brides spécifiques (à changer aussi, voir le tuto en lien) ensuite la descente, puis la ligne d'échappement ...
Modifié en dernier par Jed le mar. juin 14, 2011 13:05 pm, modifié 1 fois.
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
xaxelx
bah perso, j'ai pas changer les 2 especes d'attaches qui permetent de raccorder les collecteurs a la déscente mais prevois comme je t'ai dit un silent block, ca coute rien... et des colliers d'echappement, car les miens etaient bien bouffés pas la rouille et quand je les ai dévissé, ils ont cassé. donc a prevoir eventuellement .
tu n'as rien besoin de plus normalement, tout s'emboite en fait .
ah encore un truc, pense a prendre un collier d'echappement plus gros pour pouvoir enlever et remetre les attaches collecteurs / déscente ... j'avais un outil special mais sans ca, c'est l'ultra galere, bah tu as les liens avec les differentes techniques des membres du forum pour virer ces 2 pieces de mer... :insult
tu n'as rien besoin de plus normalement, tout s'emboite en fait .
ah encore un truc, pense a prendre un collier d'echappement plus gros pour pouvoir enlever et remetre les attaches collecteurs / déscente ... j'avais un outil special mais sans ca, c'est l'ultra galere, bah tu as les liens avec les differentes techniques des membres du forum pour virer ces 2 pieces de mer... :insult
-
corso
Ouais, je commande ça dés ce soir. Merci des conseils, je sens que je vais bien me faire chier avec les agraffes du collecteur...
-
xaxelx
ca fait peur en voyant les avis de chacun mais j'y ai passé meme pas 2 heures a tout démonter et tout remonter ...corso a écrit :Ouais, je commande ça dés ce soir. Merci des conseils, je sens que je vais bien me faire chier avec les agraffes du collecteur...