Salut,
Alors pour répondre à tous le monde :
Pour le réglage de l'allumage, il à été réglé en rapport à l'avance, avec le volant moteur, la fameuse manipe proposée il y a une semaine.
Concernant ensuite l'huile, ils ont démontés le couvre culbuteurs, et tenter de comprendre pourquoi cette odeur d'essence, ils ont constatés que l'huile sur les AC était trés liquifiée, justement dut à un nombre répéter d'essai de démarrage, la chambre de combustion étant bourré d'essence, pour eux, à donner lieu à un mélange trop riche, qui aurait engendrer un raté au démarrage, certainement dut à une injection de carburant en permanence.
Après avoir caler l'avance sur l'allumage, et tester de la démarrer, ils ont remarquer, qu'il y a un apport en essence constant, par la suite, ils m'ont apellé, pour me demander si il devait effectuer la suite, test d'njection, remise en état, assechement, et autre, étant donner que le calage est fait, chose qui me prenait un peu la tête, je leur ai dit que je ne pouvais assumer un tel budget, 120 € déjà demander, et certainement plus que 500 € pour la remise en route.
Etant donner que je sais que mon relais à une pâte de desouder, (contact interne visible) je pense pouvoir être moi même capable de faire la vidange, lol, changer le relais, et tester à nouveau si mon plateau sonde est hs ou non, ce que je soupçonne d'ailleurs, j'ai pourtant déjà shinter le relais, avec deux fils, un inter, et une protection fusible, et dés la mise en route de la pompe, ça injecte déjà, sans même avoir toucher au plateau. Alors que dans la vidéo proposer, le moteur ne tourne pas, la pompe à l'air d'etre active, et injecte seulement quand le plateau sonde est en haut. Si je ne me trompe pas.
Peut être donc là le problème, mais imposible de savoir où trouver cette pièce neuve ou occas, surtout vu le nombre de golf dispo dans les casses par chez moi.
Voilà, j'espere que ces infos vous aideront à m'orienter vers de nouveau test, et peut être vers la solution miracle qui me permettra de la mettre en route une bonne fois pour toutes, et me donner enfin l'occasion de profiter de ce soleil en cab.
Merci en tous cas de votre suivi, de vos conseils, vous etes super sympa, un forum bien sérieux, et trés amicale.