Golf 1 cab DX ne démarre pas Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
mas7401

Re: Golf 1 cab DX ne démarre pas

Message par mas7401 »

Salut,

Comme promis, je vous tiens informer de l'avancement, concenrant mon problème d'allumage.

J'ai reçu aujourd'hui mon allumeur neuf, complet.

Pose puis test, et la rien, si ce n'est qu'une odeur d'essence a chaque fois que l'on tente de mettre en route.

Doutant sur la qualité de la batterie, on a tester ave des cables de démarrage et une voiture.

Toujours rien, pourtant en descente, en deuxième elle démarre, puis une fois à l'arret elle cale.

Mais le moteur fais un drôle du bruit, quand il tourne. Il siffle

HELP !!!! Que dois-je faire ? :( :( :(
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648

Message par vyx »

Est ce que tu as bien calé ton allumeur, même si tu n'a pas de lampe, tu peux déjà le calé au point 0, elle devrait démarrer quand même, mais mal tourner.
Déjà tu as de l'injection, c'est bon signe. Il te reste à voir si tu as de l'allumage et si tu as de l'air.

si tu démonte une bougie et que tu essaie de démarrer est ce que tu as des étincelles ? Pense à brancher la masse de la bougie si tu la test démonté.
est ce que ta vis de ralenti est pas trop serrer ?
Sinon ça peut aussi être un mauvais réglage de doseur/distributeur. Il me semble que pour avoir un réglage de base, il faut mettre au mini et faire 5/6 tours.
grem572

Message par grem572 »

J'ai exactemeent le meme probleme que toi.
Lundi je roulais tranquillement apres avoir démarré sans probleme et apres 20 min de route je m'arrete 10 min pour faire une course et la plus moyen de démarrer.
Je me suis lancé dans une descente en 2eme, elle a démarré puis a calé en bas de la cote
Apres avoir insisté un peu jai cramé le démarreur, il fumait :enerve je cours en achetait un en vitesse, je le monte et la elle démarre au 1/4 de tour.
Mais depuis hier plus rien une nouvelle fois, le démarreur fonctionne correctement mais rien ne se lance et j'ai aussi une odeur d'essence
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

grem572 a écrit :J'ai exactemeent le meme probleme que toi.
Lundi je roulais tranquillement apres avoir démarré sans probleme et apres 20 min de route je m'arrete 10 min pour faire une course et la plus moyen de démarrer.
Je me suis lancé dans une descente en 2eme, elle a démarré puis a calé en bas de la cote
Apres avoir insisté un peu jai cramé le démarreur, il fumait :enerve je cours en achetait un en vitesse, je le monte et la elle démarre au 1/4 de tour.
Mais depuis hier plus rien une nouvelle fois, le démarreur fonctionne correctement mais rien ne se lance et j'ai aussi une odeur d'essence

el doctor coolraver te comfirmera surement un injecteur qui fuit
dans se cas demontage pour verification, nettoyage, controle
si tes ou ton injecteur ne fuit plus
remontage avec des joints neuf

sinon injecteurs neuf attention prendre la reference qui est graver sur tes injecteurs
mas7401

Message par mas7401 »

Bonjour, bonjour,

Pour eclaircir un peu la chose, les injecteurs ont étaient nettoyés au white spirit, et tester, aucun ne fuit.

Par contre, je dois avouer que je suis perdu quant au callage au point 0 de l'allumeur, comment le faire, a quoi se reperer.
Si le problème vient de là, je voudrais juste la faire tourner, pour l'emmener chez un préparateur auto, pour qu'il puisse me la caler au poil.

Merci de votre aide, voir ce soleil et ne pas pouvoir rouler avec ma petite golf cab, me fend le coeur. :(
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par vyx »

pour le caler, j'ai mi le volant moteur au point 0, ainsi que aac et vilebrequin (comme pour caler la distrib) et ensuite tu aligne le doigt de l'allumeur avec l'encoche sur le corps de l'allumeur.
mas7401

Message par mas7401 »

RE,

J'ai regarder ce midi, voir si les cables de bougies etaient dans le bon sens, 1-3-4-2, et j'ai vu sur un site, que le 1 est situer si on compare a une horloge, en haut, entre 12h et 1h. j'ai donc repris le cablage, ensuite j'ai regarder l'allumeur neuf, et je n'ai pas vu de repers de marquage pour l'aligner, il s'agit d'un allumeur que j'ai acheter sur mecatechnic, celui avec la sonde de depression.

Ensuite, sur ce meme site, (golf G60), ils disent que sur la poulie de la transmission, on peut voir une encoche qui doit etre aligner sur l'encoche qui se trouve sur le bloc plastique, ce qui donne le PMH. je n'ai pas vu grand chose, tellement c'est vieux et donc sale.

Donc, je vais voir, ce que tu me propose, je vais commencer comme ci je voulais refaire ma distribution, et je calerai le tout a 0, et ensuite, je verrai bien la suite, je demonterai l'allumeur, voir si il n'y a pas d'encoche ou de marque pour le calage, normalement situer sur le bord du corps, si je ne me trompe pas. Mais la seule encoche correspond a l'emplacement de la tete delco. donc a verifier de pret.

Je ferai egalement un petit coup de nettoyage sur le moteur pour y voir plus clair.

Par contre pour voir le volant moteur, je ne vois ce que je dois demonter, si quelqu'un pouvais mettre une photo de DX avec l'emplacement a demonter ?

je commence a ne plus comprendre grand chose, mais je ne veux pas baisser les bras, je pense qu'il faudrait que je recommence depuis le debut, mais je ne sais plus ou le situer. LOL.

Merci encore a tous.
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par vyx »

sur mon allumeur le repère est légèrement dessous une petite coupelle en plastique, qu'il faut soulever un peu.
Sinon pour le répere sur le volant moteur tu peux y accéder par le bouchon de visite qui est sur le dessus de la boite coté moteur. Il est vert en général.

le trou en question sans le bouchon
Image

et les repère
Image

ici il est pas vert :) mais c'est celui là
Image
mas7401

Message par mas7401 »

Ok, c'est super sympa, de me faire des petits tuto .

Mais autre questions, comment fais tu pour mettre des photos comme ca, lol.
mas7401

Message par mas7401 »

Bonjour,

Voila un retour des choses, par désespoir j'ai décidé d'emmener la belle au garage, des pros de la mécanique rallye.

Histoire de faire régler l'avance de l'allumage, c'est chose faite, toutefois elle démarre, puis câle, cause selon eux d'un mélange trop important en essence, en gros trop de test de démarrage, du coup essence dans l'huile, il me propose une vidange moteur, nettoyage moteur a l'aide d'un produit, lequel je ne sais pas, si vous avez une idée je suis preneur, et remplacement des bougies, noyer dans l'essence.

Conclusion, calage de l'avance ok, moteur nécessitant un asséchement, pour nouvel huile, et nouvel bougie.

Est ce que cela vous parle ? Ca vous est déjà arrivé ? Déjà pratiquer peut être ?

Un peu perdu, vraiment besoin d'aide. :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

mas7401 a écrit :Bonjour,

Voila un retour des choses, par désespoir j'ai décidé d'emmener la belle au garage, des pros de la mécanique rallye.

Histoire de faire régler l'avance de l'allumage, c'est chose faite, toutefois elle démarre, puis câle, cause selon eux d'un mélange trop important en essence, en gros trop de test de démarrage, du coup essence dans l'huile, il me propose une vidange moteur, nettoyage moteur a l'aide d'un produit, lequel je ne sais pas, si vous avez une idée je suis preneur, et remplacement des bougies, noyer dans l'essence.

Conclusion, calage de l'avance ok, moteur nécessitant un asséchement, pour nouvel huile, et nouvel bougie.

Est ce que cela vous parle ? Ca vous est déjà arrivé ? Déjà pratiquer peut être ?

Un peu perdu, vraiment besoin d'aide. :(

alors la...c'est du grand n'importe quoi.....des pros de la mecanique :mdr

faudra que tu m'explique pourquoi il faut nettoyer le moteur deja...et comment ils ont determiner qu'il y avait de l'essence dans le moteur...ensuite sois t'a un probleme d'allumage serieux sois un CO² tres mal regler ou un plateau sonde qui deconne ou quelque chose dans ce gout la..

si il y a de l'essence qui est rentrer dans l'huile, le moteur degazera les vapeurs des qu'il tournera par les reniflard, faudrai en mettre quelques litres pour que ca puisse avoir de facheuse consequences

dans tous les cas, change de cremerie ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par vyx »

comme ils ont pu régler l'allumage si elle tien pas le ralenti ?
Sinon pour l'essence dans l'huile ça m'est arrivé au début quand je faisais les réglages du doseur et que les cylindres était plein d'essence(réglage trop riche) et ça a passé la segmentation, je l'ai vu car le niveau sur la jauge d'huile avait monté, mais la je suis pas sur qu'il est pu le voir !

Si tu débranche ton injecteur de départ à froid est ce qu'elle démarre quand même quelques secondes puis se coupe ?
Ta pas le choix il va falloir mettre les mains dedans :mdr
Ce que je ferais pour être sur du doseur, c'est déjà de shunter ta pompe à essence, de sortir un injecteur et de lever le plateau sonde pour voir si tu as bien une variation de débit sur tes injecteurs.
Parce que il se peut que ton doseur soit mort et que ça pisse tout le temps au même débit(pas de variation), ça m'est arrivé !
Ensuite si c'est bon tu devise la vis de CO et tu fais 5 tours pour avoir un réglage de base.
Ensuite faudrait vérifier le papillon voir si il s'ouvre et se ferme bien et aussi la trappe d'air additionnel.

regarde ici pour le test des injecteurs, c'est comme ça que j'ai fais sur la mienne.
http://www.youtube.com/watch?v=QiyFa5nbuRo
Tracide

Message par Tracide »

on vois pas grand chose a cette vidéo mais si j'ai bien compris le but est d'avoir la même dose d'essence dans toutes les cannettes en même temps c'est ca?
mas7401

Message par mas7401 »

Salut,

Alors pour répondre à tous le monde :

Pour le réglage de l'allumage, il à été réglé en rapport à l'avance, avec le volant moteur, la fameuse manipe proposée il y a une semaine.
Concernant ensuite l'huile, ils ont démontés le couvre culbuteurs, et tenter de comprendre pourquoi cette odeur d'essence, ils ont constatés que l'huile sur les AC était trés liquifiée, justement dut à un nombre répéter d'essai de démarrage, la chambre de combustion étant bourré d'essence, pour eux, à donner lieu à un mélange trop riche, qui aurait engendrer un raté au démarrage, certainement dut à une injection de carburant en permanence.
Après avoir caler l'avance sur l'allumage, et tester de la démarrer, ils ont remarquer, qu'il y a un apport en essence constant, par la suite, ils m'ont apellé, pour me demander si il devait effectuer la suite, test d'njection, remise en état, assechement, et autre, étant donner que le calage est fait, chose qui me prenait un peu la tête, je leur ai dit que je ne pouvais assumer un tel budget, 120 € déjà demander, et certainement plus que 500 € pour la remise en route.

Etant donner que je sais que mon relais à une pâte de desouder, (contact interne visible) je pense pouvoir être moi même capable de faire la vidange, lol, changer le relais, et tester à nouveau si mon plateau sonde est hs ou non, ce que je soupçonne d'ailleurs, j'ai pourtant déjà shinter le relais, avec deux fils, un inter, et une protection fusible, et dés la mise en route de la pompe, ça injecte déjà, sans même avoir toucher au plateau. Alors que dans la vidéo proposer, le moteur ne tourne pas, la pompe à l'air d'etre active, et injecte seulement quand le plateau sonde est en haut. Si je ne me trompe pas.

Peut être donc là le problème, mais imposible de savoir où trouver cette pièce neuve ou occas, surtout vu le nombre de golf dispo dans les casses par chez moi.

Voilà, j'espere que ces infos vous aideront à m'orienter vers de nouveau test, et peut être vers la solution miracle qui me permettra de la mettre en route une bonne fois pour toutes, et me donner enfin l'occasion de profiter de ce soleil en cab.

Merci en tous cas de votre suivi, de vos conseils, vous etes super sympa, un forum bien sérieux, et trés amicale.

:respekt
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876

Message par coolraver »

mas7401 a écrit :Salut,

Alors pour répondre à tous le monde :

Pour le réglage de l'allumage, il à été réglé en rapport à l'avance, avec le volant moteur, la fameuse manipe proposée il y a une semaine.
Concernant ensuite l'huile, ils ont démontés le couvre culbuteurs, et tenter de comprendre pourquoi cette odeur d'essence, ils ont constatés que l'huile sur les AC était trés liquifiée, justement dut à un nombre répéter d'essai de démarrage, la chambre de combustion étant bourré d'essence, pour eux, à donner lieu à un mélange trop riche, qui aurait engendrer un raté au démarrage, certainement dut à une injection de carburant en permanence.
Après avoir caler l'avance sur l'allumage, et tester de la démarrer, ils ont remarquer, qu'il y a un apport en essence constant, par la suite, ils m'ont apellé, pour me demander si il devait effectuer la suite, test d'njection, remise en état, assechement, et autre, étant donner que le calage est fait, chose qui me prenait un peu la tête, je leur ai dit que je ne pouvais assumer un tel budget, 120 € déjà demander, et certainement plus que 500 € pour la remise en route.

Etant donner que je sais que mon relais à une pâte de desouder, (contact interne visible) je pense pouvoir être moi même capable de faire la vidange, lol, changer le relais, et tester à nouveau si mon plateau sonde est hs ou non, ce que je soupçonne d'ailleurs, j'ai pourtant déjà shinter le relais, avec deux fils, un inter, et une protection fusible, et dés la mise en route de la pompe, ça injecte déjà, sans même avoir toucher au plateau. Alors que dans la vidéo proposer, le moteur ne tourne pas, la pompe à l'air d'etre active, et injecte seulement quand le plateau sonde est en haut. Si je ne me trompe pas.

Peut être donc là le problème, mais imposible de savoir où trouver cette pièce neuve ou occas, surtout vu le nombre de golf dispo dans les casses par chez moi.

Voilà, j'espere que ces infos vous aideront à m'orienter vers de nouveau test, et peut être vers la solution miracle qui me permettra de la mettre en route une bonne fois pour toutes, et me donner enfin l'occasion de profiter de ce soleil en cab.

Merci en tous cas de votre suivi, de vos conseils, vous etes super sympa, un forum bien sérieux, et trés amicale.

:respekt

je comprend rien a ton histoire, ils ont caler l'avance par rapport au volant alors que la voiture tourne pas, donc deja c'est pas un calage dynamique..ensuite tu dis que ton relais fonctionne pas mais trop d'essence arrive...tu avais shunter ton relais?

commence par demonter le cache noir en plastique souple du doseur et verifier si ton plateau coulisse bien....ensuite sort un injecteur, shunte le relais et actionne ton plateau sonde, il doit debiter lorsque tu leve le plateau et s'aretter lorsque tu le baisse en position de repos, ton plateau dois coulisser sans aucun point dur...

a aucun moment tu ne parle de test d'allumage , a ce niveau ca me semble primordial avant de faire quoique se sois, est que tu as une belle etincelle a la bougie lorsque tu lance le moteur? (demonte une bougie et pose la sur la culasse avec son fil branché dessus)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »