bonjour a tous , ayant vu un post une fois portant sur le nettoyage des phares , je viens de le faire
J'imagine que comme beaucoup d'entre vous , de la poussiere avait un peu encrassé l'interieur du verre et la partie reflechissante du phare .
J'ai commencé par demonter les 4 phares , j'ai fait bouillir , et ensuite , tout doucement pour pas peter le verre , j'ai fait levier pour decoler le joint . Au couteau j'ai enlevé sur le verre et la platine toute trace de l'ancien joint . Nettoyage a l'eponge du verre et de la platine .
Ensuite j'utilise une colle type Bostik pour refaire parfaite etancheité entre les deux . C'est une colle a plastique souple assez epaisse , elle se place tres bien et colle tres fortement .
ensuite , hop sur le radiateur pour laisser secher .
Par contre , aucune solution pour rattraper le reflechissant qui s'est sauvé avec le temps . a moins de changer le phare
Comptez a peu pres 20 min par phare en prenant son temps
En esperant donnez du courage a ceux qui ont les yeux sales .
:shock:
nettoyer l'interieur des phares Le sujet est résolu
tu demandes a ton dentiste / prothesiste ou encore opticien...si la cuve est assez grande.....
parfois les garagistes en ont.
ca nettoie les objets par imersion dans une solution et raisonnance et ca decape tout....super efficace pour le calcaire...
c est une action mecanique par raisonnance un peu comme une piece de monnaie dans une bouteille fermee que l on agite sauf que la tout s agite autour de la piece.
Le verre qui tombe ca arrive..le pire cest que j ai roule dessus ...en pensant a une bouteille sur le parking d un super marche... :insult
A+
parfois les garagistes en ont.
ca nettoie les objets par imersion dans une solution et raisonnance et ca decape tout....super efficace pour le calcaire...
c est une action mecanique par raisonnance un peu comme une piece de monnaie dans une bouteille fermee que l on agite sauf que la tout s agite autour de la piece.
Le verre qui tombe ca arrive..le pire cest que j ai roule dessus ...en pensant a une bouteille sur le parking d un super marche... :insult
A+