nettoyer l'interieur des phares Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
rikerok

nettoyer l'interieur des phares

Message par rikerok »

bonjour a tous , ayant vu un post une fois portant sur le nettoyage des phares , je viens de le faire
J'imagine que comme beaucoup d'entre vous , de la poussiere avait un peu encrassé l'interieur du verre et la partie reflechissante du phare .

J'ai commencé par demonter les 4 phares , j'ai fait bouillir , et ensuite , tout doucement pour pas peter le verre , j'ai fait levier pour decoler le joint . Au couteau j'ai enlevé sur le verre et la platine toute trace de l'ancien joint . Nettoyage a l'eponge du verre et de la platine .
Ensuite j'utilise une colle type Bostik pour refaire parfaite etancheité entre les deux . C'est une colle a plastique souple assez epaisse , elle se place tres bien et colle tres fortement .
ensuite , hop sur le radiateur pour laisser secher .
Par contre , aucune solution pour rattraper le reflechissant qui s'est sauvé avec le temps . a moins de changer le phare

Comptez a peu pres 20 min par phare en prenant son temps

En esperant donnez du courage a ceux qui ont les yeux sales .

:shock:
classicline

Message par classicline »

Bain a ultrasons et nettoyage par rincage a l eau distillee pour pas avoir de trace.....

tu t emmerdes grave avec risque de casse....
rikerok

Message par rikerok »

Je connais pas les bains a ultrasons , c'est quoi le principe ?

c'est clair qu'on risque un peu la casse avec ma methode , mais au moins on ne risque plus de voir un verre tomber parce que le joint d'origine a rendu l'ame avec le temps , et je pense qu'on est nombreux a en avoir fait les frais
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

classicline a écrit :Bain a ultrasons et nettoyage par rincage a l eau distillee pour pas avoir de trace.....

tu t emmerdes grave avec risque de casse....
Sans démonter !!
C'est les même bains à ultra son qu'on utilise pour nettoyer les pompes à injections ?
GIPP reprezent Image
rikerok

Message par rikerok »

oui , mais comment ca fonctionne , quel type d'appareil on utilise pour un bain a ultrasons ? :hmmm2
classicline

Message par classicline »

tu demandes a ton dentiste / prothesiste ou encore opticien...si la cuve est assez grande.....
parfois les garagistes en ont.

ca nettoie les objets par imersion dans une solution et raisonnance et ca decape tout....super efficace pour le calcaire...
c est une action mecanique par raisonnance un peu comme une piece de monnaie dans une bouteille fermee que l on agite sauf que la tout s agite autour de la piece.

Le verre qui tombe ca arrive..le pire cest que j ai roule dessus ...en pensant a une bouteille sur le parking d un super marche... :insult

A+
rikerok

Message par rikerok »

desolé pour ton feu , mais on est beaucoup dans ce cas la , moi le mien est tombé lors d'un lavage au krasher , mais heureusement il a pas cassé . C'est ce qui m'a motivé pour refaire les autres
Merci de m'avoir eclairé
a plus

:hmmm2
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »