je m'explique, quand j'ai eu la voiture, il etait branché "ponté" sur le 12V permanent. N'ayant pas envie de l'arreter moi meme à chaque fois que je coupe le contact, et de le rallumer en demarrant, je l'ai branché sur un FIL NOIR donc + apres contact. 2 PROBLEMES:
1) ça marche mais je trouve mon montage un peu à l'arrache, je ne sais meme pas quel fusible protege ce fil

2) quand je coupe le contact au nieman, il s'arrete tout de suite, meme si je ne sors pas la clef, ce qui fait que si je reste un peu dans la voiture (par exemple pour attendre quelqu'un) je suis obligé de laisser la clef tournée donc avec tout les voyants allumés. (je pense que ça tire du jus pour rien, et ça doit alimenter des trucs qui n'en ont pas besoin)
Sur toutes mes autres VW que j'ai eues, le 12V accessoire n'était coupé QUE quand on sortait la clef du nieman.
Je pense que celà est possible sur le cab puisque dès qu'on mets la clef dans le nieman, sans meme tourner on peut commander la capote electrique.
Petite precision, j'ai un fil (blanc/jaune) derriere l'autoradio que j'avais identifié comme potentielement celui qui m'interressait mais jamais du jus sur ce fil, et apparament je n'ai pas de fusible grillé.

merci d'avance.