Problème radiateur ... grave ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Christmas Cabrio
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=26127

Problème radiateur ... grave ?

Message par Zouil88 »

Bon je vous expose mon problème ... Jeudi on part se balader avec ma copine et en pleine descente de col le voyant de refroidissement qui se met à clignoter ! Je m'arrête, je vérifie et au premier coup d' oeuil ca semble être la durite qui repart vers le vase d'expansion qui fuit ... rien de grave quoi ! On rentre doucement, le moteur ne chauffe pas ni rien, j'ai juste perdu 10cl environ de liquide, ce qui me semble normal. Aujourd'hui je me décide à changer la durit, mais le petit garage proche de chez moi n'en a pas pour le refroidissement ... bien sympa il me file 1m de durit d'essence et 2 serflex pour me rendre jusque chez VW avec. Je remet donc cette durit en place, je démarre et en regardant bien ce n'était pas la durit ! La fuite apparait à la base de la patte de fixation du radiateur ! Lorsque j'appuie sur la grosse durit qui sort du radiateur, ca fait des bulles :enerve

C'est grave docteur ? Y-a-t il une solution où je suis bon pour un radiateur neuf ?!?

Je vous joins quelques photos pour imager mon problème .... Si quelqu'un a eu un souci similaire je suis preneur de toute info !

Image

Image

En attendant la cc va rester au garage :nul ... puisque c'est comme ca je vais m'attaquer à ma mk2 GTI !
cupraman

Re: Problème radiateur ... grave ?

Message par cupraman »

Salut,

Je pense que tu es bon pour le passage à la caisse mais bon regarde sur oscaro j'ai pris celui-ci http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=673216" onclick="window.open(this.href);return false;
et il est nickel est pas cher...par contre fais attention à la longueur de ton radiateur car il y en 2 le premier ci-dessus est un 525 MM et lui http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=688423" onclick="window.open(this.href);return false; est un 430 MM.
:D
Timon

Message par Timon »

:foldingo Ouau le prix est plus que correct....le mien ne fuit pas mais ne présente pas tip top et a ce prix je vais sûrement me laissé tenté!!!!!
Auteur
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Ouah les prix !!! Troop fort !!! :shock: Merci à toi moi qui était à 2 doigts de péter un plomb et commander un circuit complet chez Mecatechnics ca m'évitera bien des recherches ! merci pour la rapidité de la réponse ! :ap :respekt
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

ton cabby est un 1500cc :hein j'ai 1 bloc complet à vendre, en parfait état. regardes dans les "PA"
MP si intéressé
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Non c'est un 1l8 c'est un 155dx2 ... enfin je pense ! Dommage ca aurait pu m' intéresser mais je pense partir sur du neuf je compte bien garder mon cabby un bon bout de temps ! Merci quand même ! :D

EDIT : petite photo du moulin :

Image
Modifié en dernier par Zouil88 le sam. juin 26, 2010 15:15 pm, modifié 1 fois.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir

Message par othello87 »

Zouil88 a écrit :Non c'est un 1l8 c'est un 155dx2 ... dommage ca aurait pu m' intéresser mais je pense partir sur du neuf je compte bien garder mon cabby un bon bout de temps ! Merci quand même ! :D
ok pas de soucis...sauf que le lien que l'on te mets est pour un 1500 cc, d'où ma proposition... :hmmm2 :hein
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Auteur
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Oui je viens de voir ca ! Pas grave ils font aussi celui qui me convient ... un poil plus chère ! 57€ en Valeo :D
cupraman

Message par cupraman »

Zouil88 a écrit :Oui je viens de voir ca ! Pas grave ils font aussi celui qui me convient ... un poil plus chère ! 57€ en Valeo :D
sur nos cab il y a 3 types de radiateurs...celui avec le vase d'expansion dessus le radiateur (pas ton cas plutôt pour les petits moteurs), lui de 430 MM de long et celui de 525 MM de long donc regardes bien ta longueur de radiateur (je pense que c'est un 430 sur DX et 525 sur 2H...je crois). une fois que tu as la longueur tu prends la bonne référence qui est inscrite sur la description et c'est tout bon...

Pour ma commande j'ai été vraiment étonné par les prix oscaro car je croyyais que c'était du vent et je peut te dire que j'ai commandé quelques pièces moins chères que sur POURCHIER.com, TOPWAGEN et mecatechnic pour seulement 5€ de frais de port.
:ap
lionelclaude

Message par lionelclaude »

Moi j'ai réparé, il y a 4 ans environ et 25000km et ça n'a pas bougé. J'ai démonté la patte du radiateur, mis au fond du mastic bi-composant résistant à la température et ris la patte par dessus pour bien tassé le mastic. Le lendemain plus de fuite...et ça tient toujours !
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI

Message par MIALHE »

J'ai le même moteur que toi et j'ai eu le même problème, j'ai eu de la chance d'en trouver un à la casse.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510

Message par manu.k »

vu l'importance et les risques d'avoir un circuit de refroidissement defectueux c'est vraiment jouer avec le feux de bidouillé
surtout un cab c'est fait pour rouler l'été

vu le prix d'un radiateur moins de 60 euro serai dommage de s'en priver on parle bien de la survie du moteur :enerve

ca se repare bien sur mais il faut le testé derriere
Auteur
Zouil88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Zouil88 »

Juste un petit up pour dire qu'en attendant mon radiateur tout neuf, mon vendeur de pièces m'a conseillé un "produit miracle" dont il avait eu de bons retours ! Bon ca reste du dépannage mais ca mériterait de trainer dans la boite à gants de tout le monde au vu du résultat !!! Vous avez vu les photos de ma fuite, ce n'était pas un trou minuscule ... un coup de produit dans le vase d'expansion (où mieux direct dans le radiateur) moteur froid, ensuite démarrer et laisser tourner quelques temps pour que ca circule et nickel la fuite a disparu en 5 min chrono ! J'ai bien laissé chauffer, je suis parti faire un tour le soir et nickel ca ne fuit plus, le voyant ne clignote plus, bref en dépannage c'est parfais ! Au cas où je vous donne le nom du produit (rien à voir avec les liquides de super marché, là c'est un tube de 21g pas plus gros qu'un stick Uhu qui contient un espèce de sable gris !) : Le fabriquant est SilverSeal, le nom du "tube" Radiator Sealer.

Je pense que même avec un radiateur neuf j'en laisserai un dans chaque véhicule au cas où :oui ... ca m'aurait bien servi quand mon radiateur a commencé à fuir à 50 bornes de chez moi !J'aurais juste perdu 2h à laisser refroidir le moulbif'.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »