Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
J'ai recupéré un golf cl 155ex3 de 1985 (boite auto) et le problème est qu'il n y a que la marche arrière qui s'enclenche,pas de marche avant.
J'ai lu que la qualité de l'huile pouvait jouer sur le fonctionnement ?
Y a t-il un filtre quelque part?
La personne qui l'avait avant venait juste de la vidanger(peut etre la première fois depuis 1985)
Quelqu'un a t-il eu le mème problème ?
Avez vous des idées ?
Dans l'attente de réponses et en vous remerciant......
Re-bonjour
merci richie 1973 de m'avoir répondu aussi vite.
J'ai encore la marche arrière donc je pense que le convertisseur convertit encore !
ce qui m'etonne c'est d'avoir l'arriere et pas l'avant.
J'aurais rien, je penserais effectivement que la boite ou le convertsseur sont HS.
Existe t-il une revue technique ?
pah excuse moi j'avais compris que la marche avant ET arrière ne fonctionnaient pas.
Pas besoin de revus technique pour faire la vidange, il suffit de démonter le carter et la crépine est accessible royalement ensuite.
Il faut aussi changer le joint de carter par la même occasion.
Attention, il faut que l'environnement soit propre de chez propre.
Le niveau se fait moteur tournant, chaud et après avoir passé toutes les positions du selecteur PRND21, se placer sur N et faire le niveau.
C'est assez diffile de lire le niveau, il faut généralement s'y reprendre à plusieurs fois.
L'as tu fait ?
PS : une odeur forte de poisson pourri écoeurante avec une couleur brunâtre est signe que la boîte a chauffé mais n'est pas forcément signe d'une boîte HS.
richie1973 a écrit :pah excuse moi j'avais compris que la marche avant ET arrière ne fonctionnaient pas.
Pas besoin de revus technique pour faire la vidange, il suffit de démonter le carter et la crépine est accessible royalement ensuite.
Il faut aussi changer le joint de carter par la même occasion.
Attention, il faut que l'environnement soit propre de chez propre.
Le niveau se fait moteur tournant, chaud et après avoir passé toutes les positions du selecteur PRND21, se placer sur N et faire le niveau.
C'est assez diffile de lire le niveau, il faut généralement s'y reprendre à plusieurs fois.
L'as tu fait ?
PS : une odeur forte de poisson pourri écoeurante avec une couleur brunâtre est signe que la boîte a chauffé mais n'est pas forcément signe d'une boîte HS.
j un ami qui avait le meme problème sur une opel olympia une bonne vidange et le nettoyage de la crépine lui a suffit à retrouver le fonctionnement de sa BA
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
moi la crépine je l'ai juste néttoyée dans de l'essence et la faire bien séchée après.
pour l'huile c'est de l' ATF qu'il faut (elle est rouge) c'est ecrit sur le bouchon de la jauge de niveau et la seule pour l'instant que j'ai trouvé c'est chez norauto.
Mobil ATF 220
elle fait aussi direction assistée.
pour le joint et la crépine il doit y en avoir chez VW
jack 33 a écrit :Re-bonjour
J'etait parti pour acheter l'huile de boite,mais j'ignore la contenance ?
Quelqu'un pourrait-il me la communiquer ?
Merci..
-alors normalement au debut de sa vie le premier remplissage de la boite fut de 6 litres et ensuite lorsque l'on vidange il t'en faut que 3 litres ! il est préconiser de la vidanger tous les 45000 kms
-la ref de l'huile chez vw : ATF Dexron I ou Dexron II n°B 10-100
-normalement sur ton type de boite tu n'as pas de bouchon de vidange il t faudra déposer le carter dhuile en commençant par les vis de devant et après celles de derrière puis tu le baisse vers l'arrière
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150