[EX] problème ralenti/starter automatique et auto-allumage
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: [EX] Trous à l'accélération, cale et auto-allumage
Vas-y, c'est bon tu peux le prendre tu n'auras pas de soucis c'est bien le même..."la lettre en fin de réf" comme tu dits, c'est bidon (moi même au début je me posais des questions là-dessus :oui )
...Le seul truc qui pourrait changer, c'est un sonde sur le starter auto que tu ne pourras pas brancher.
Un conseil: Ne "bidouille" pas les réglages de ce nouveau carbu (un petit nettoyage, c'est tout)! Installes-le, et vois la difference avec le tiens et dits nous ce qui se passe à "chaud et à "froid.
...Le seul truc qui pourrait changer, c'est un sonde sur le starter auto que tu ne pourras pas brancher.
Un conseil: Ne "bidouille" pas les réglages de ce nouveau carbu (un petit nettoyage, c'est tout)! Installes-le, et vois la difference avec le tiens et dits nous ce qui se passe à "chaud et à "froid.
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
-
- Commandant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640
Merci à toienky a écrit :Vas-y, c'est bon tu peux le prendre tu n'auras pas de soucis c'est bien le même..."la lettre en fin de réf" comme tu dits, c'est bidon (moi même au début je me posais des questions là-dessus :oui )

Je le poserais tel quel, je ne toucherai à rien ; déjà, j'en suis pas trop capable, et donc, c'est surtout pour voir si c'est bien mon carburateur est responsable des problèmes.
Si je peux le prendre sans me soucier de savoir s'il est pour boîte manuelle ou boîte automatique, par contre, comment je vois la différence entre un 1600 et un 1800 ?
Car le vendeur ne sait pas trop, et se demandait s'il ne venait pas d'un 1600, mais sans trop de certitude.
J'ai vu en faisant une recherche sur le forum qu'il y avait une réelle différence entre les deux, et que celui du 1600 avait une lettre en plus après la référence en chiffre.
Celui que je dois acheter n'a que la référence en chiffre, sans la lettre en suivant. Ce qui conduirait à dire que c'est bien celui de 1800 que je recherche.
Mais j'ai eu l'impression que la lettre en plus, pour les carbu des 1600, n'était pas gravée non plus dessus, comme si ce n'était qu'une référence de fichier

La réf de celui que je dois prendre est 027 129 15
Et au dessous, il y a VW/AU 6 14
Merci

Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

-
- Capitaine forumeur
T'embête pas avec les rèf.
Pour savoir si ce carbu est un 1600 il faut l'ouvrir en faisant gaffe au joint en papier qui se trouve entre les deux parties du carbu (mettre du WD40 sur tout le pourtour du joint avant la séparation des deux parties et attendre au moins deux heures que le joint s'imprègne, puis séparer délicatement les deux parties du carbu).
Ensuite tu regarde l'inscription chiffrée(en tout petit!) sur la tête de tes deux gicleurs (deux pièces en laiton côtes à côte). Normalement d'origine sur un carburateur de 1600 tu as :
- 1er corp/1er gicleur:l'inscription est: x110
- 2e corp/2ème gicleur: x127.5
Et sur ton carburateur de 1800 tu as normalement d'origine:
- 1er corp: x105
- 2e corp: x120
Mais encore une fois, ""NE L'OUVRE PAS ! INSTALLE-LE D'ABORD"" et dits nous ce qu'il en est :oui
Au pire, si par la suite après ouverture tu constate que c'est un 1600 tu pourra t'en servir pour pièces.
...Mais pourquoi tu ne vas pas plutôt "toi même" en casse pour te servir "toi même" sur une carlingue que tu auras repérée comme étant bien un golf 1.8 à carbu ??? Là tu sera déjà plus sûr de toi ! Ca dois bien exister ce genre de casse par chez toi ?!
Par la suite (quand tu auras enfin résolu tes soucis !)........ Voici l'astuce pour faire tourner un peu mieux ton carbu 1800, c'est le deuxième gicleur de 1600 qu'il faut installer soit:
- 1er corp x105
- 2e corp x 127.5
Pour savoir si ce carbu est un 1600 il faut l'ouvrir en faisant gaffe au joint en papier qui se trouve entre les deux parties du carbu (mettre du WD40 sur tout le pourtour du joint avant la séparation des deux parties et attendre au moins deux heures que le joint s'imprègne, puis séparer délicatement les deux parties du carbu).
Ensuite tu regarde l'inscription chiffrée(en tout petit!) sur la tête de tes deux gicleurs (deux pièces en laiton côtes à côte). Normalement d'origine sur un carburateur de 1600 tu as :
- 1er corp/1er gicleur:l'inscription est: x110
- 2e corp/2ème gicleur: x127.5
Et sur ton carburateur de 1800 tu as normalement d'origine:
- 1er corp: x105
- 2e corp: x120
Mais encore une fois, ""NE L'OUVRE PAS ! INSTALLE-LE D'ABORD"" et dits nous ce qu'il en est :oui
Au pire, si par la suite après ouverture tu constate que c'est un 1600 tu pourra t'en servir pour pièces.
...Mais pourquoi tu ne vas pas plutôt "toi même" en casse pour te servir "toi même" sur une carlingue que tu auras repérée comme étant bien un golf 1.8 à carbu ??? Là tu sera déjà plus sûr de toi ! Ca dois bien exister ce genre de casse par chez toi ?!
Par la suite (quand tu auras enfin résolu tes soucis !)........ Voici l'astuce pour faire tourner un peu mieux ton carbu 1800, c'est le deuxième gicleur de 1600 qu'il faut installer soit:
- 1er corp x105
- 2e corp x 127.5
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
-
- Commandant forumeur
C'est sûr que ça serait mieux d'aller en casse, la seule chose étant que pour y aller, j'ai très peu de temps, et là, quelqu'un par annonce vendait le carbu dont je parlais pour pas cher ; si jamais ça va pas, je verrai pour aller en casse, mais c'est pas commode pour moi !
Je vais faire comme tu dis, je vais le poser sans l'ouvrir (la solution me plaît d'autant que c'est le plus simple que de s'embêter à l'ouvrir ! :mdr ) Après, même si c'est un de 1600, je verrai déjà si ça résoud les problèmes. Si les problèmes sont résolus, et que ça marche bien, je laisserai ça tel quel.
Si par contre je ressents une perte de puissance par rapport mon ancien carbu, c'est que c'est sans doute un 1600. Je verrai à ce moment là pour mettre une 1800
Si les problèmes subsistent, je récupère toutes les durites et courroies de la voiture et je me pends avec :fumeur
Je vais faire comme tu dis, je vais le poser sans l'ouvrir (la solution me plaît d'autant que c'est le plus simple que de s'embêter à l'ouvrir ! :mdr ) Après, même si c'est un de 1600, je verrai déjà si ça résoud les problèmes. Si les problèmes sont résolus, et que ça marche bien, je laisserai ça tel quel.
Si par contre je ressents une perte de puissance par rapport mon ancien carbu, c'est que c'est sans doute un 1600. Je verrai à ce moment là pour mettre une 1800

Si les problèmes subsistent, je récupère toutes les durites et courroies de la voiture et je me pends avec :fumeur
Autres véhicules :

-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
enky a écrit : Par la suite (quand tu auras enfin résolu tes soucis !)........ Voici l'astuce pour faire tourner un peu mieux ton carbu 1800, c'est le deuxième gicleur de 1600 qu'il faut installer soit:
- 1er corp x105
- 2e corp x 127.5
Bah !!!! ça c'est une info qui me plait !!! merçi mr enky ....
Sinon! je suis le post, et te souhaite de résoudre le PB... bon courage.

-
- Commandant forumeur
Mercililou86 a écrit :
Sinon! je suis le post, et te souhaite de résoudre le PB... bon courage.

Autres véhicules :

-
- Commandant forumeur
Bon,
J'ai changé le carbu (Merci King of Sbc pour ton aide
)
Le kit de starter manuel a été sorti, on a remis le starter automatique, et elle ne cale plus, et n'a plus de trous à l'accélération.
Petite surprise : le fusible du klaxon/voyant de frein à main/voyant niveau liquide refroidissement ne cesse pas de griller (peut-être à cause du fait que du liquide refroidissement ait coulé un peu partout :hmmm2 )
Le ralenti montait par contre à chaud, car le starter auto s'enclenchait sans raison...
J'ai interverti l'élément en cire et la capsule 3 points avec mon ancien carbu, ça semble marcher un peu mieux pour le ralenti, mais je ne l'ai pas encore assez essayée pour voir si le starter se remet à chaud.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive pas à modifier le régime ralenti à chaud. Il faut en principe tourner la vis de 13 située derrière la capsule 3 points, mais le fait de la tourner dans n'importe quel sens n'a aucune incidence sur le ralenti.
J'ai pensé que la caspule était morte, je l'ai changée, mais avec la nouvelle capsule, la vis de réglage n'a non plus aucune incidence sur le ralenti, qui n'a pu être réglé qu'avec la vis de richesse su dessus du carbu...
Est-ce normal que cette vis n'ait pas d'incidence sur le ralenti ?
Par ailleurs l'auto-allumage continue ; ça depuis le début, ça m'énerve, impossible de trouver d'où ça vient :enerve
(Je rappelle pour résumer : réglage de l'avance à l'allumage, changement doigt et tête d'allumeur, calage de distribution, changement des bougies, changement du contacteur de nieman)
Ca le fait 1coup sur 4 quand je coupe le moteur...
King of Sbc pencherait pour un problème électrique, plus qu'un problème de carburation.
Or, Coolraver dans un autre post, parle d'une pièce (qui pourrait peut-être être déffectueuse, et laisser passer le l'électricité quand il faut pas, comme le pense king of sbc) :
Merci
J'ai changé le carbu (Merci King of Sbc pour ton aide

Le kit de starter manuel a été sorti, on a remis le starter automatique, et elle ne cale plus, et n'a plus de trous à l'accélération.
Petite surprise : le fusible du klaxon/voyant de frein à main/voyant niveau liquide refroidissement ne cesse pas de griller (peut-être à cause du fait que du liquide refroidissement ait coulé un peu partout :hmmm2 )
Le ralenti montait par contre à chaud, car le starter auto s'enclenchait sans raison...
J'ai interverti l'élément en cire et la capsule 3 points avec mon ancien carbu, ça semble marcher un peu mieux pour le ralenti, mais je ne l'ai pas encore assez essayée pour voir si le starter se remet à chaud.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'arrive pas à modifier le régime ralenti à chaud. Il faut en principe tourner la vis de 13 située derrière la capsule 3 points, mais le fait de la tourner dans n'importe quel sens n'a aucune incidence sur le ralenti.
J'ai pensé que la caspule était morte, je l'ai changée, mais avec la nouvelle capsule, la vis de réglage n'a non plus aucune incidence sur le ralenti, qui n'a pu être réglé qu'avec la vis de richesse su dessus du carbu...
Est-ce normal que cette vis n'ait pas d'incidence sur le ralenti ?

Par ailleurs l'auto-allumage continue ; ça depuis le début, ça m'énerve, impossible de trouver d'où ça vient :enerve
(Je rappelle pour résumer : réglage de l'avance à l'allumage, changement doigt et tête d'allumeur, calage de distribution, changement des bougies, changement du contacteur de nieman)
Ca le fait 1coup sur 4 quand je coupe le moteur...
King of Sbc pencherait pour un problème électrique, plus qu'un problème de carburation.
Or, Coolraver dans un autre post, parle d'une pièce (qui pourrait peut-être être déffectueuse, et laisser passer le l'électricité quand il faut pas, comme le pense king of sbc) :
Est-ce qu'un dysfonctionnement de ce régulateur peut causer de l'auto allumage ?l'allumage sur les golf cab est du type semi electronique a effet Hall avec un petit regulateur sur l'auvent de pare brise
Merci

Autres véhicules :

-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
le regulateur non...mais l'auto allumage est souvent du a des problemes d'allumage, .ensuite peux y avoir d'autre cause plus grave, comme l'encrassement des chambres de combustion du a un calaminage excessif (toujours lié a un mauvais allumage) , c'est heureusement plus rare quand meme 
le reglage de l'avance il a été fais comment tuyau de depression branché ou debranché?

le reglage de l'avance il a été fais comment tuyau de depression branché ou debranché?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
Merci pour ta réponse Coolravercoolraver a écrit :le regulateur non...mais l'auto allumage est souvent du a des problemes d'allumage, .ensuite peux y avoir d'autre cause plus grave, comme l'encrassement des chambres de combustion du a un calaminage excessif (toujours lié a un mauvais allumage) , c'est heureusement plus rare quand meme

Pour le calaminage, elle n'a que 117.000 kms (sauf compteur trafiqué...), c'est pas un peu tôt ?
Je ne saurais plus te dire si le tuyau de dépression était débranché lors du réglage de l'avance à l'allumage, vu que c'est pas moi qui l'ai fait.
Celui qui me l'avait réglée à l'époque considérait, en regardant avec le lampe stroboscopique, que le réglage était pas mal à la base, il l'a à peine bougé, mais ça n'a rien changé.
Il vaut peut-être mieux que je la fasse re-régler dans un garage, vu que je n'ai pas de certitude sur ce qui a été fait. :hmmm2
Autres véhicules :

-
- Président forumeur
Lig a écrit :Merci pour ta réponse Coolravercoolraver a écrit :le regulateur non...mais l'auto allumage est souvent du a des problemes d'allumage, .ensuite peux y avoir d'autre cause plus grave, comme l'encrassement des chambres de combustion du a un calaminage excessif (toujours lié a un mauvais allumage) , c'est heureusement plus rare quand meme
le reglage de l'avance il a été fais comment tuyau de depression branché ou debranché?![]()
Pour le calaminage, elle n'a que 117.000 kms (sauf compteur trafiqué...), c'est pas un peu tôt ?
Je ne saurais plus te dire si le tuyau de dépression était débranché lors du réglage de l'avance à l'allumage, vu que c'est pas moi qui l'ai fait.
Celui qui me l'avait réglée à l'époque considérait, en regardant avec le lampe stroboscopique, que le réglage était pas mal à la base, il l'a à peine bougé, mais ça n'a rien changé.
Il vaut peut-être mieux que je la fasse re-régler dans un garage, vu que je n'ai pas de certitude sur ce qui a été fait. :hmmm2
si tu es sur du garage oui peu etre
sinon il faut regarder sur autodata ou document vw si le tuyau de depression doit etre branché ou debrancher car ca a son importance et je sais que sur certain carbu c'est un coup l'un ou l'autre et en particulier le EX c'est debranché je crois ce qui te fausserai completement les valeurs
de plus ton cab a peu etre tourner pendant des années a une valeur incorrecte se qui pourrai avoir encrassé le haut moteur
n'oublie pas que si ca été mal fais au depart (ce qui est souvent le cas) ca pourrai expliquer ton auto allumage meme si tu as l'impression que le reglage n'a pas bouger (vu qu'il est peu etre faux des le depart)
une fois que tu auras eliminer ce probleme tu pourras comencer a incriminer autre chose
regarde sur le net les raisons possible de l'auto allumage car je ne les ai pas toutes en tete...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
C'est bien la durite fine de dépression qui est reliée à la capsule de dépression d'allumage, dont tu parles ?coolraver a écrit :
sinon il faut regarder sur autodata ou document vw si le tuyau de depression doit etre branché ou debrancher car ca a son importance et je sais que sur certain carbu c'est un coup l'un ou l'autre et en particulier le EX c'est debranché je crois ce qui te fausserai completement les valeurs
de plus ton cab a peu etre tourner pendant des années a une valeur incorrecte se qui pourrai avoir encrassé le haut moteur
n'oublie pas que si ca été mal fais au depart (ce qui est souvent le cas) ca pourrai expliquer ton auto allumage meme si tu as l'impression que le reglage n'a pas bouger (vu qu'il est peu etre faux des le depart)
une fois que tu auras eliminer ce probleme tu pourras comencer a incriminer autre chose
regarde sur le net les raisons possible de l'auto allumage car je ne les ai pas toutes en tete...
Je vais essayer de chercher s'il faut que la dépression soit branchée ou non.
Toute la difficulté va être de trouver un garage qui le fait comme il faut, car à chaque fois que je montre le cab pour un problème lié au carbu, ou à des réglages spécifiques, soit ils refusent de regarder au prétexte que c'est irréparable, soit ils affirment savoir ce qu'ils font (normal, ce sont des pros...) ; sauf que lorsque je vois les vérifications à faire, selon le modèle, en se référant à une revue technique, et quand je vois comment il s'y prennent, je me dis qu'il travaillent dans l'approximation, de la même manière, quelle que soit la voiture qu'ils ont en face
Et à la fin, ça ne marche toujours pas... :yeux
Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent pour l'avance (c'est pas gagné !!)
Et pour ce qui est d'arriver à régler le ralenti à chaud, (la vis de réglage de la capsule 2 points n'a aucune incidence

Merci

Autres véhicules :

-
- Président forumeur
Lig a écrit :C'est bien la durite fine de dépression qui est reliée à la capsule de dépression d'allumage, dont tu parles ?coolraver a écrit :
Je vais essayer de chercher s'il faut que la dépression soit branchée ou non.
Toute la difficulté va être de trouver un garage qui le fait comme il faut, car à chaque fois que je montre le cab pour un problème lié au carbu, ou à des réglages spécifiques, soit ils refusent de regarder au prétexte que c'est irréparable, soit ils affirment savoir ce qu'ils font (normal, ce sont des pros...) ; sauf que lorsque je vois les vérifications à faire, selon le modèle, en se référant à une revue technique, et quand je vois comment il s'y prennent, je me dis qu'il travaillent dans l'approximation, de la même manière, quelle que soit la voiture qu'ils ont en face
Et à la fin, ça ne marche toujours pas... :yeux
Je vais essayer de trouver quelqu'un de compétent pour l'avance (c'est pas gagné !!)
Et pour ce qui est d'arriver à régler le ralenti à chaud, (la vis de réglage de la capsule 2 points n'a aucune incidence) personne n'a une idée
![]()
Merci
n'oublie pas qu'on est sur un modele vieux de plus de 25 ans et qu'ils n'en vois plus tous les jours dans les garages, l'age d'or du carbu et derivé (injection mecanique) est revolu depuis belle lurette, sois tu tombes sur un ancien qui a bossé beaucoup dessus et qui sais ou il vas, sinon tu fais comme nous, tu le fais TOI MEME!!! ca evitera de perdre du temps et de l'argent car a chaque fois ils oublieront forcement quelque chose vu que la plupart non meme plus les docs pour le faire...
une lampe strobo ca coute pas grand chose...deux mains droite c'est plus cher mais tu devrais y arriver avec une droite et une gauche
pour la petite histoire je sors de chez autobach avec une clio phase 1 pour un changement de silencieux arriere, j'ai recuperer le vehicule avec plus de fuite qu'au depart, ils m'ont tuer les goujeon du col de cygne en laissant pendre la ligne sans chandelle et m'ont monter un collier inadapter sur le silencieux qui fuis dorenavant (ils ont meme eu le culot de mettre la pate d'echappement a la jonction car ils ne comprennais pas pourquoi ca fuyait ,mauvaise taille de collier..)
bref 150€ de depenser dont 80 de main d'oeuvre pour avoir a refaire moi meme le col de cygne qu'ils ont niquer et remetre un bon collier, si j'avais su je l'aurai fais moi meme, ca m'aurai eviter le deplacement et le temps perdu
et tout est a l'avenant, d'ailleurs j'emmene plus mes golf aux garages quels qu'ils sois c'est des gougnafier et des escrocs :crouge

VW.GOLFSWAGG
salut
le reglage de l avance se fait avec la depression branché sur le moteur EX et l avance d origine est de 18 °
@+ fred
le reglage de l avance se fait avec la depression branché sur le moteur EX et l avance d origine est de 18 °
@+ fred
-
- Président forumeur
fred900cbr a écrit :salut
@+ fred
pas vraiment besoin de connaitre l'avance puisque ca se regle en calant les deux reperes

mais je ne savais plus pour le flexible de depression et plus autodata sur mon pc
saloperie de windows

VW.GOLFSWAGG
salutcoolraver a écrit :fred900cbr a écrit :salut
@+ fred
pas vraiment besoin de connaitre l'avance puisque ca se regle en calant les deux reperes![]()
mais je ne savais plus pour le flexible de depression et plus autodata sur mon pc
saloperie de windows
c est quand meme important de savoir l avance d origine pour verifier et regler surtout quand on est pas sur que les reperes sont aux bons endroits ...
il faut aussi se rappeler que c est le reglage d origine , quand c etait neuf et sans jeux ni usure ...
quand j ai fait la mienne , avec les reperes en face , j avais a peut pres 22° ... suffisant pour faire de l auto allumage.
@+ fred