Goulotte d'essence probléme de perforations Le sujet est résolu
-
CJpol
Goulotte d'essence probléme de perforations
Bonjour
Ma goulotte d'essence est HS, en effet il y a des perforations dut à la corrosion et à son âge, au niveau de l'entré
Je voulais savoir s’il y avait un modèle standard de goulotte pour tous les modèles ou s’il y en avait des différents selon le type de motorisation
Merci pour vos réponses
Ma goulotte d'essence est HS, en effet il y a des perforations dut à la corrosion et à son âge, au niveau de l'entré
Je voulais savoir s’il y avait un modèle standard de goulotte pour tous les modèles ou s’il y en avait des différents selon le type de motorisation
Merci pour vos réponses
-
jerome1986
Re: Goulotte d'essence probléme de perforations
Salut, le sujet à été abordé plein de fois....Mais effectivement tu peut la changer, Mecatechnic en vend mais il faut les couper.
@+++
@+++
-
simon
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 2
salut
si ta goulotte est HS :tu devrais jetter un oeil dans le reservoir et enlever toutes les saletés qui trainent pour ne pas avoir de soucis .
si ta goulotte est HS :tu devrais jetter un oeil dans le reservoir et enlever toutes les saletés qui trainent pour ne pas avoir de soucis .
GIPP reprezent 

-
raph51
- Lieutenant forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=6&t=32404
justement, comment nettoyer le reservoir? il se demonte ?
ou y a t'il une solution plus facile?
merci de vos reponses
ou y a t'il une solution plus facile?
merci de vos reponses
recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm
-
Stef.beaver66
Salut!simon a écrit :salut
J'en sait QQ chose! :insult . j'ai un cabby qui tourne à l'eau croupie!!! :oui :mdr
oui la goulotte est chez "Meca":
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC42000_ ... Golf-1.htm
Tu veux la voir ma goulotte pourrie?
...

:mdr
A+
Stef
-
raph51
- Lieutenant forumeur

- Année : 1980
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LB3A Rouge Bordeaux
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=6&t=32404
la goulotte est en metal?!
je pensais que c'etait une sorte de plastique inalterable comme les tuyau de pompe à essence de station service
je pensais que c'etait une sorte de plastique inalterable comme les tuyau de pompe à essence de station service
recenser vos miniatures vw sur ce forum http://vwclubcollection.forumpro.fr/index.htm
-
Stef.beaver66
Salut,
Seul le raccord du bas est un tuyau type station essence.
Bien faire gaffe lors du retaillage de la partie inférieur, pas faire trop court!.
La goulotte se dépose facilement. Il y a 3 visses sous l'autocollant rond (sous le bouchon de réservoir), une visse dans le passage de roue (retirer la roue) et enfin le collier près du réservoir. tu peux la retirer sans souci avec le réservoir au 3/4 vide, ça coulera pas.
Par contre pour déposer le réservoir si tu veux le nettoyer, faut tomber tout le train arrière...
A+
Stef
Seul le raccord du bas est un tuyau type station essence.
Bien faire gaffe lors du retaillage de la partie inférieur, pas faire trop court!.
La goulotte se dépose facilement. Il y a 3 visses sous l'autocollant rond (sous le bouchon de réservoir), une visse dans le passage de roue (retirer la roue) et enfin le collier près du réservoir. tu peux la retirer sans souci avec le réservoir au 3/4 vide, ça coulera pas.
Par contre pour déposer le réservoir si tu veux le nettoyer, faut tomber tout le train arrière...
A+
Stef
-
CJpol
Effectivement, ma goulotte est presque dans le même état, le réservoir a été nettoyé.
Par contre pourquoi faut les couper? Elles ne sont pas à la bonne longueurs, ou c'est que sa dépend du modèle?
Par contre pourquoi faut les couper? Elles ne sont pas à la bonne longueurs, ou c'est que sa dépend du modèle?
-
lilou86
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
pour un nettoyage partiel, il y as la technique de l'aimant par le trou de la jauge ....
ça a le mérite de retirer une bonne partie de la limaille de fer au fond du réservoir ..
ça a le mérite de retirer une bonne partie de la limaille de fer au fond du réservoir ..
-
jerome1986
CJpol a écrit :Effectivement, ma goulotte est presque dans le même état, le réservoir a été nettoyé.
Chez Mécatechnic se sont celle des berline, et elle sont plus longue.
Apparament on peu plus trouver des courtes.
Mais c'est facile a couper, tu la compares avec celle que tu démonte.
-
lilou86
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=18797
pour info !!
un site qui en vend pour cab mais en inox ..... cher !!
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... UELFILLERS" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.golfmk1.co.uk/Items.php?cat= ... UELFILLERS" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Stef.beaver66
lilou86 a écrit :pour un nettoyage partiel, il y as la technique de l'aimant par le trou de la jauge ....
Mais le sable et autres cochonnerie, et surtout l'eau quand on roule, bein ça marche pô!
Ouah, mag-ni-fique! Le prix aussi... :shock:lilou86 a écrit :pour info !!
Et tout ça pour le cacher dans le passage de roue :mdr
Si ma neuve tient aussi longtemps que l'ancienne, le reste du cab sera mort avant je pense
Mais c'est vrai que c'est beau!
EDIT: 135 livres sterling = 154,023769 euros
A+
Stef
-
MIALHE
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Moi, je pensais le faire dans l'été , vidanger le réservoir avec une pompe à pétrole à 2 euro, laisser sécher le réservoir sous une chaleur d'été, et passer l'aspirateur dedans par la trappe.lilou86 a écrit :pour un nettoyage partiel, il y as la technique de l'aimant par le trou de la jauge ....
Tu pense que c'est possible ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

-
Stef.beaver66
Re!
Oui c'est possible mais le réservoir des modèles après 1984 (il me semble) sont en 2 parties. La partie arrière fait comme un col de cygne au dessus du train. il te faudrait bien soulever l' arrière de la voiture pour que tout le carburant restant, avec les cochonnerie qu'il y a dedans viennent vers l'avant, à l'aplomb de la trappe.
:crouge
Attention les aspirateurs génèrent de l'électricité statique, fortement dangereux avec une réservoir non dégazé... Boom!!! :oui
Si tu te sent d'attaque, le fait de déposer le réservoir t'obligera à faire une purge des freins et de changer tes silent bloc de train arrière.
Finalement ça peut ça être une bonne opération! :hmmm2
A+
Stef
Oui c'est possible mais le réservoir des modèles après 1984 (il me semble) sont en 2 parties. La partie arrière fait comme un col de cygne au dessus du train. il te faudrait bien soulever l' arrière de la voiture pour que tout le carburant restant, avec les cochonnerie qu'il y a dedans viennent vers l'avant, à l'aplomb de la trappe.
:crouge
Attention les aspirateurs génèrent de l'électricité statique, fortement dangereux avec une réservoir non dégazé... Boom!!! :oui
Si tu te sent d'attaque, le fait de déposer le réservoir t'obligera à faire une purge des freins et de changer tes silent bloc de train arrière.
Finalement ça peut ça être une bonne opération! :hmmm2
A+
Stef
Modifié en dernier par Stef.beaver66 le ven. janv. 22, 2010 23:14 pm, modifié 1 fois.
**