Besoin de conseils après achat

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
cricrii
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Re: Besoin de conseils après achat

Message par cricrii »

ouais, c'est vrai, tout à fait d'accord,te prends pas la tete avec une procedure à l'issue incertaine, les vielles voitures ça demande un peu d'attention et c'est normal, la tienne à part quelques petits défauts,elle n'a pas l'air d'etre si pourrie que ça.Un échappement, 16 goujons adaptés et roule!
:plusun
alexandra47

Message par alexandra47 »

Oui pas de souci je sais elle est quand même en bonne état!!pour la corrosion y'en a pas beaucoup,c'étais pour le CT que c'est pas normal moi sa m'est égal.
J'ai demander maintenant pour pas m'engager dans une longue procédure qu'elle me rembourse un peu,car en réalité je connais même pas le vrai kilométrage de la voiture :? !!
Une question si je la laisse la cornière?c'est pas grave?d'aprés ce que vous dîtes.
Merci encore et encore!! :+1 :+1
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Vanexx a écrit :quand on achète des voitures aussi vieille il faut s'attendre à 2/3 problème...
pour ce qui est de la corrosion toutes les vieilles voitures...
:niet je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu achètes une voiture ancienne que tu dois accepter des choses qui ne t'ont pas été signalés avant la vente.C'est trop facile. il y a une loi pour cela et éviter les abus. De plus, ce n'est pas obligatoire qu'une voiture ancienne ait de la corrosion. Mon cab de 1984 acheté en 2006 présentait un CT VIERGE de toute corrosion, ce qui était rigoureusement exact !
voiture ancienne ne signifie pas obligatoirement grosse daube...
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 3

Message par tonight06810 »

othello87 a écrit : voiture ancienne ne signifie pas obligatoirement grosse daube...
;)
:+1 ;)
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
chignole
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1
Année : 1990
Version : Quartett
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : ATS Cup

Message par chignole »

Bonjour et soit la bienvenue sur ce forum
Moi aussi je me suis fait un peu avoir quand j'ai acheté mon cab.
Elle avait des défauts invisibles sans démontage et si je les avais vu, je n'aurais pas acheté la voiture.
J'ai donc demandé au vendeur soit de reprendre son véhicule soit de me rembourser partiellement (ce qu'il a préféré faire, je l'ai achetée 1800, j'ai demandé 500 et il m'a remboursé 300).
Je lui avait envoyé une lettre listant l'ensemble des défauts qu'il avait oublié de me signaler et que cela remettait en cause la validité de la vente et aussi qu'en cas de refus de régler l'affaire à l'amiable je porterai plainte auprès du juge de proximité (c'est mon neveu en fac de droit qui m'a donné l'info, ce juge est là pour gérer tous les problèmes mineurs entre particuliers).
Vois si tu peux faire pareil, les petits problèmes peuvent facilement se résoudre si on prends le temps de discuter.
J'ai toujours mon cab et je l'aime bien :carbu , c'est vrai c'est une merguez :lang mais je la mets à ma sauce !!! :mdr
alexandra47

chignole a écrit :Bonjour et soit la bienvenue sur ce forum
Moi aussi je me suis fait un peu avoir quand j'ai acheté mon cab.
Elle avait des défauts invisibles sans démontage et si je les avais vu, je n'aurais pas acheté la voiture.
J'ai donc demandé au vendeur soit de reprendre son véhicule soit de me rembourser partiellement (ce qu'il a préféré faire, je l'ai achetée 1800, j'ai demandé 500 et il m'a remboursé 300).
Je lui avait envoyé une lettre listant l'ensemble des défauts qu'il avait oublié de me signaler et que cela remettait en cause la validité de la vente et aussi qu'en cas de refus de régler l'affaire à l'amiable je porterai plainte auprès du juge de proximité (c'est mon neveu en fac de droit qui m'a donné l'info, ce juge est là pour gérer tous les problèmes mineurs entre particuliers).
Vois si tu peux faire pareil, les petits problèmes peuvent facilement se résoudre si on prends le temps de discuter.
J'ai toujours mon cab et je l'aime bien :carbu , c'est vrai c'est une merguez :lang mais je la mets à ma sauce !!! :mdr
Merci pour ton accueil.
c'est pratiquement la même histoire qui m'arrive!!
Je suis en attente de sa réponse pour quelle me rende 600€,elle doit me recontacter.
J'espere autant pour elle que pour moi elle me dira ok :D
alexandra47

Une autre question!!!
Maintenant que je voudrais me refaire ma petite titine :mdr ,j'aimerais mettre la capote électrique car la mienne ne l'ai pas,comment sa ce passe j'ai besoin de l'armature et aprés?il faut que je fasse quoi?
Merci a tous
:sup j'adore ce forum beaucoup de réponses!!et une aide précieuse :respekt
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=15790

Message par laurent.P »

:foldingo tu va vite dis donc :mrgreen:
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
alexandra47

Pourquoi je vais vite???!!!!
Pour l'instant je me renseigne juste pour savoir comment faire,ce que je vais devoir prévoir,etc....etc......je vais faire petit a petit!!car bien sur la capote électrique c'est pas pour encore!!!
Il me tarde de rouler avec c'est pour sa!!! :lol:
david 1072

Message par david 1072 »

bienvenue miss sur le forum
ne te décourage pas,les choses finiront par s'arranger
ils y a des tetes en mécanique ou autre sur ce forum
je suis sur qu'ils pourront t'aider chacun a leur maniere
moi j peux pas trop t'aider car je ne suis pas asser caler au niveau mécanique et autre
je me fais aider aussi comme toi
tu es tomber sur le bon forum et des membres super sympa
eux t'aideront
bye la miss :welcome
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

:bienvenue sur One Cab' !!!
J'espère que tes pépins se résoudront à l'amiable, c'est toujours mieux ainsi. Car comme l'a évoqué Laurent.P, une procédure judiciaire peut-être longue, (donc couteuse), et stressante ...

Concernant le passage capote manuelle vers capote électrique, as-tu lu ce topic?
viewtopic.php?f=9&t=24277" onclick="window.open(this.href);return false;

pour ma part, la capote de mon cabriolet est en manuelle... et très bien ainsi :dance . L'ouverture+blocage de la capote ce fait fastoche et en un rien de temps. Alors quand je vois la liste des modifs à faire + les frais à engager...
Pis une capote manuelle ne tombera pas en panne :dance
Image
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Salut Alexandra, ;)

Tout comme l'a dit Reuche, la capote manuelle, c'est tellement mieux même si c'est moins "la classe"...
Pour tes déboires je suis sûr que ça va s'arranger. N'hésite pas à harceler le vendeur, au pire qu'il te file un pot gratos et 100€ pour repasser le CT, plus quelques bricoles.

Pour ton compteur, c'est peut-être juste le cable qui le relie à la boite de vitesse qui est pété.

Tu verras une fois au volant sous un beau soleil Agenais, tu oublieras toutes ces mésaventures. ;)
Bon courage!
Stef
Colibri
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1985
Version : GL
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Colibri »

Salut et bienvenue sur le forum !!

Bon finallement tes problèmes ne sont pas si "grave" que cela. C'est toujours decevant final c'est sûr.... :+1 Mais si ton cab te plait garde le !! Je suis dans le même cas que toi. Je retape un cab que j'ai racheté à ma belle mère. C'est une seconde main et au fur et à mesure que je démonte pour remettre en état je me rend compte que rien n'est d'origine dans l'auto.... :shock: L'ancien proprio était un boucher...Tout est mal monté ....(siège, armature de capote, compteur, panneaux de porte etc...). Mais j'ai eu un coup de foudre pour l'auto...donc tan pis pour l'aspect full origine....La valeur sentimentale prend le dessus. :inlove:

Pour ton compteur ce n'est peut être pas grand chose...Vérifie le branchement derrière. :oui

Perso j'ai réparé le mien hier aprés midi !! Lui aussi avait le totaliseur kilométrique bloqué...Je me suis retroussé les manches et démonté le dit compteur. Aprés une petite analyse du bloc kilometrique (et démontage aussi) j'ai finit par trouvé la panne.. Un simple pignon qui avait pris du jeu sur son axe et qui était sorti de l'engrenement. Une petite rondelle (0,01€) pour maintenir le pignon à sa place et roule ma poule !!

Si tu aime ta titine et si tu prend le temps de faire les choses toi même, tu verras que beaucoup de choses sont réparables simplement et sans frais important.

Qui plus est ce forum est une mine d'or. Tu ne trouveras pas mieux ailleurs. Si tu prends le temps de chercher tu y trouves absolument tout... :ap

Bonne route toi et ton cab.
alexandra47

Coucou a tous :D
sa fais un moment que je ne suis pas venu sur ce site :? j'avoue j'ai eu un problème avec internet la connexion 3G c'est pas génial :grrrrrr !!!!
Merci a tous pour tous vos conseil génial,mais j'ai une mauvaise nouvelle :(
Je dois vendre ma titine!!!Pas le temps de m'en occuper et surtout plus les moyens :nul
Donc si quelqu'un est intéressé me contacter par MP.ou laissez moi un message sur le sujet je vous donnerez mon adresse e mail pour qu'on en discute.
Je suis triste de m'en séparer mais je n'ai pas le choix.
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064

Message par Reuche »

Arff! Pas glop, ça :?

Mets donc une annonce dans la partie appropriée, tu auras plus de chance quelle soit visible ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Identification »