Achat imminent d'une Golf cab, mais problème de carrosserie Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
moustik74

Achat imminent d'une Golf cab, mais problème de carrosserie

Message par moustik74 »

Tout d'abord, BONJOUR A TOUS !

Je suis tombé sur ce forum il y a peu de temps parce que j'avais vu une Golf cab en vente près de chez moi, et je comptais avoir plus de renseignements sur cette voiture.

Je suis allé essayer la voiture dimanche matin avec mon père (tout deux novices au passage lol), et elle m'a tout de suite plus. Je n'est pas envie d'une voiture que tout le monde a genre une 206, et donc ce modèle là me plait beaucoup, du fait que ce soit une vieille voiture, que l'on peut la bricoler soit même (ne pas être obliger d'aller au garage tout les mois pour un problème de m.... :-D), le fait quelle soit assez puissante, cabriolet, et quelle est de la gueule :dance .

Venant en aux fait : c'est une Golf 1 Cab DX 112cv MOTEUR 1800 INJECTION de 1992, elle a 130000 km, capote manuelle totalement neuve, il y a une bonne installation sonore dedans, l'intérieur est en assez bon état et elle a eu 3 propriétaires au grand max étant donné que le dernier proprio l'a acheté en 2007 alors qu'elle avait 65000 km.

Il a les factures de toutes les pièces qu'il a acheté, ainsi que les contrôles technique depuis 1997 (demandé à l'ancien proprio).

Il a donc fait 65000 bornes en 2ans. Il a fait le changement des pièces/entretien lui même car il s'y connais pas mal en mécanique. Il nous a bien montré toutes les pièces qu'il a changé précisément en nous expliquant pourquoi dc je pense pas qu'il bleuf :petitsmile et je me dit donc qu'il a dû en prendre pas mal soin niveau mécanique.

Le problème c'est la carrosserie : déjà la couleur => jaune !! Le proprio précédent celui que j'ai vu dimanche l'a repeinte de cette couleur alors qu'avant elle était blanche(aller savoir pourquoi :shock: ), dc 2 couches de peintures !Il a fait sa comme un sale, à la bombe, dc il y a des coulures toute moche par endroit. Mais le pire, c'est qu'elle est pleine de rayures des partout, des coups de clés, des trucs marqués dessus carrément, et donc c'est affreux et donc je suis bien em...dé ^^ !

Je vous met les photos de l'annonce, bien qu'on ne voie absolument pas les rayures dessus, mais elle y sont bien :

Image

Image

Image

Le fait de bricoler ne me fait pas peur au contraire, je crois que sa va bien me plaire ! Mais je me suis renseigné sur le prix d'une nouvelle peinture, et sa va tapper entre 1500 et 2500€ :shock: :shock: !
En prenant en compte qu'il me la fait à 2350€ (au début 2500€ mais discutage discutage, pas très concluant au final ...)

J'ai réservé la voiture pour Jeudi soir, mais j'hésite toujours ...

Est-ce que c'est vraiment galère de la repeindre soit même ?

Y a t'il un gentil carrossier passionné dans le 74 qui puisse me venir en aide ? :D

:yeux Heeeelp pleaaase ! :yeux
Mike.76

Re: Achat imminent d'une Golf cab, mais problème de carrosserie

Message par Mike.76 »

C'est dommage le jaune lui va pas si mal
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Quelqu'un qui fait tout en méca et fait d'après tes propos une peinture à la bombe dégueulasse pour ma part je trouve ca bizarre.

Que dit le CT ?
Tu as d'autres photos ?
Pour le prix je trouve ca trop élevé si tu dois rajouter une peinture.
Je suis pas carrossier mais pour rattraper du jaune... :foldingo

Evrard
moustik74

Message par moustik74 »

Je suis de l'avis de madaragon : mes potes ce sont foutu de moi quand je leur est montré la voiture lol ==> "Un soir on va prendre des pochoirs et te marquer LA POSTE dessus ^^" !Nan mais sans rigoler, c'est pas juste une histoire de couleur : elle est très rayé, c'est écrit des trucs sur le capot, et les 2 ailes, en super gros et ya une petite fissure sur l'aile arrière gauche environ 10cm de long mais je pense pas que ce soit super grave !

Sinon pour répondre à ta question evrard, non je n'est pas prit d'autres photos j'aurais dû en prendre dimanche matin mais je penserai pas hésiter comme sa 2 jours plus tard ...

Après je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que le plus important dans une voiture c'est la mécanique plutôt que la carrosserie. Les rayures ne sont pas larges, et vu qu'il y a une 2ème couche de peinture dessous il y a peu de chances que de la rouille apparaisse.

C'était surtout pour une question d'esthétisme en fait.

Mais c'est embêttant parce que j'aime bien les jantes, l'ancien proprio a installé un pot qui fait un bruit parfait, l'intérieur est en bon état et il y a une bonne sono + poste CD ...

Et sinon madaragon, tu est d'ou au juste ?Parce que j'ai besoin d'une voiture assez rapidement et jvais pas faire 600 bornes pour venir la chercher :? .

Je suit conscient que le prix est assez cher à la vue de la carrosserie, mais j'ai toujours dans l'espoir de trouver un piti carrossier gentil dans les parages ...

En tout cas c'est quasi impossible de faire baisse le prix, le mec a déjà tiqué pour passer de 2500 à 2350€ ...
madaragon

Message par madaragon »

Ouè effectivement si elle a tout ça c'est clair c'est pa terrible !

Mdr la poste !!!! ça lui va droit bien !!! mdr !!! pauvre golf...

Ben écoute je suis de suisse dans le jura, donc près de audincourt, mulhouse...si jamais je peux faire un peu de route...redis moi ! parce que c'est urgent que je la vends...donc je suis prête à faire des efforts...
moustik74

Message par moustik74 »

madragon jviens de regarder l'annonce que t'as posté sur le forum, mais 200 000km c'est trop pour moi ^^ !Sinon c'est vrai qu'elle est grave stylé en rouge et j'aime bien les jantes ;-) !
madaragon

Message par madaragon »

oh dommage !

Oui clair elle style trop en rouge ! j'ai trop craqué sur elle quand je l'ai acheté ! mdr !!! Et elle va bien ! ça me fait mal au coeur de m'en séparer mais il me faut une voiture pour pouvoir tracter un van et je ne peux en avoir 2...donc j'espère qu'elle va trouver acheteur...si jamais fait passé le message...c'est très urgent...

Je te comprend pour les kil...mais elle tienne longtemps ces petites golf ! comme je dis elle sont increvable ! mdr !
david-74

Message par david-74 »

moustik74 a écrit :Je suis de l'avis de madaragon : mes potes ce sont foutu de moi quand je leur est montré la voiture lol ==> "Un soir on va prendre des pochoirs et te marquer LA POSTE dessus ^^" !Nan mais sans rigoler, c'est pas juste une histoire de couleur : elle est très rayé, c'est écrit des trucs sur le capot, et les 2 ailes, en super gros et ya une petite fissure sur l'aile arrière gauche environ 10cm de long mais je pense pas que ce soit super grave !

Sinon pour répondre à ta question evrard, non je n'est pas prit d'autres photos j'aurais dû en prendre dimanche matin mais je penserai pas hésiter comme sa 2 jours plus tard ...

Après je pense que vous serez d'accord avec moi sur le fait que le plus important dans une voiture c'est la mécanique plutôt que la carrosserie. Les rayures ne sont pas larges, et vu qu'il y a une 2ème couche de peinture dessous il y a peu de chances que de la rouille apparaisse.

C'était surtout pour une question d'esthétisme en fait.

Mais c'est embêttant parce que j'aime bien les jantes, l'ancien proprio a installé un pot qui fait un bruit parfait, l'intérieur est en bon état et il y a une bonne sono + poste CD ...

Et sinon madaragon, tu est d'ou au juste ?Parce que j'ai besoin d'une voiture assez rapidement et jvais pas faire 600 bornes pour venir la chercher :? .

Je suit conscient que le prix est assez cher à la vue de la carrosserie, mais j'ai toujours dans l'espoir de trouver un piti carrossier gentil dans les parages ...

En tout cas c'est quasi impossible de faire baisse le prix, le mec a déjà tiqué pour passer de 2500 à 2350€ ...
insiste un peu pour le prix!! jais mon cab depuis un an et demi et celui la etait déja en vente !!
madaragon

Message par madaragon »

Personellement je pense que cette golf a un problème si ça fait déjà 1 an et demi qu'elle est en vente voir plus...bizar bizar....

Bon j'ai toujours la mienne ! LOL !!! Si quelqu'un est intéressé....sans souci ! Et je peux faire qq kil pour l'amener...comme ça je sais ou elle sera !!! mdr !
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Bizarre toi, la couleur te plait pas, y a trop de rayures, ...mais elle te plait pour des jantes , une sono et un pot !!!!
Ben fonce alors que veux tu qu'on te dise, tu attends quoi de nous ? Tu as l'air d'avoir fait ton choix !
On te dit qu'elle est trop chere, si le mec veut pas baisser qu'il la garde, elle est pas exceptionnelle.

Ni vois rien de mal dans mes propos mais tu te jettes sur la première venue

Evrard
jerome1986

Message par jerome1986 »

evrard a écrit :Bonjour,

Bizarre toi, la couleur te plait pas, y a trop de rayures, ...mais elle te plait pour des jantes , une sono et un pot !!!!
Ben fonce alors que veux tu qu'on te dise, tu attends quoi de nous ? Tu as l'air d'avoir fait ton choix !
On te dit qu'elle est trop chere, si le mec veut pas baisser qu'il la garde, elle est pas exceptionnelle.

Ni vois rien de mal dans mes propos mais tu te jettes sur la première venue

Evrard

:plusun
Vaux mieux etre pacient, et même acheter une avec plus de kilomètre mais en bon état carrosserie, car la carrosserie c'est très chère (sauf pour un carrossier).Et en plus les cabby sont increvable c'est sur......
En plus est ce que le kilométrage est garantie? contrôle technique facture etc...
Si non, trace ton chemin, car sa fait un bon moment quelle est à vendre celle là.
Une bonne afaire se vend vite très vite...
:lol:
Mike.76

Message par Mike.76 »

madaragon a écrit :Le jaune c'est horrible ça ne lui va pas du tout !

Eh au cas ou j'ai la mienne à vendre elle est rouge une de 1990 1.8l ! C'est urgent donc prix à discuter...

Comme ont dits Les gouts et les couleurs......
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

passe à un autre cabby, tu peux en avoir un d'origine pour ce prix là. Tu dis qu'il y a une fissure de 10cm et perso ça me chagrine car souvent c'est le signe d'une réparation au mastic, c'est peut-être pas super joli à regarder en dessous.
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

yanncox a écrit :Salut,

passe à un autre cabby, tu peux en avoir un d'origine pour ce prix là. Tu dis qu'il y a une fissure de 10cm et perso ça me chagrine car souvent c'est le signe d'une réparation au mastic, c'est peut-être pas super joli à regarder en dessous.
:+1 :+1
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »