Je suis tombé sur ce forum il y a peu de temps parce que j'avais vu une Golf cab en vente près de chez moi, et je comptais avoir plus de renseignements sur cette voiture.
Je suis allé essayer la voiture dimanche matin avec mon père (tout deux novices au passage lol), et elle m'a tout de suite plus. Je n'est pas envie d'une voiture que tout le monde a genre une 206, et donc ce modèle là me plait beaucoup, du fait que ce soit une vieille voiture, que l'on peut la bricoler soit même (ne pas être obliger d'aller au garage tout les mois pour un problème de m....

Venant en aux fait : c'est une Golf 1 Cab DX 112cv MOTEUR 1800 INJECTION de 1992, elle a 130000 km, capote manuelle totalement neuve, il y a une bonne installation sonore dedans, l'intérieur est en assez bon état et elle a eu 3 propriétaires au grand max étant donné que le dernier proprio l'a acheté en 2007 alors qu'elle avait 65000 km.
Il a les factures de toutes les pièces qu'il a acheté, ainsi que les contrôles technique depuis 1997 (demandé à l'ancien proprio).
Il a donc fait 65000 bornes en 2ans. Il a fait le changement des pièces/entretien lui même car il s'y connais pas mal en mécanique. Il nous a bien montré toutes les pièces qu'il a changé précisément en nous expliquant pourquoi dc je pense pas qu'il bleuf

Le problème c'est la carrosserie : déjà la couleur => jaune !! Le proprio précédent celui que j'ai vu dimanche l'a repeinte de cette couleur alors qu'avant elle était blanche(aller savoir pourquoi :shock: ), dc 2 couches de peintures !Il a fait sa comme un sale, à la bombe, dc il y a des coulures toute moche par endroit. Mais le pire, c'est qu'elle est pleine de rayures des partout, des coups de clés, des trucs marqués dessus carrément, et donc c'est affreux et donc je suis bien em...dé ^^ !
Je vous met les photos de l'annonce, bien qu'on ne voie absolument pas les rayures dessus, mais elle y sont bien :

Le fait de bricoler ne me fait pas peur au contraire, je crois que sa va bien me plaire ! Mais je me suis renseigné sur le prix d'une nouvelle peinture, et sa va tapper entre 1500 et 2500€ :shock: :shock: !
En prenant en compte qu'il me la fait à 2350€ (au début 2500€ mais discutage discutage, pas très concluant au final ...)
J'ai réservé la voiture pour Jeudi soir, mais j'hésite toujours ...
Est-ce que c'est vraiment galère de la repeindre soit même ?
Y a t'il un gentil carrossier passionné dans le 74 qui puisse me venir en aide ?

:yeux Heeeelp pleaaase ! :yeux