Novice

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
Auteur
phiphi31
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : A l'épicentre de la gastronomie, entouré par le cassoulet, le fois gras, et le bon vin.

Novice

Message par phiphi31 »

Etant débutant en Golf cabriolet, je voudrais votre avis sur cette annonce.

Le proprio me dit qu'elle est de 1991 avec 250 000 kms, c'est une GLI 1.8 90 ch simple carburateur.
Le prix est de 1700 € sans controle technique. L'ancien qui date de 1 an est vierge sauf une rotule de direction à changer.
Il y a également un souci : Le voyant d'huile s'allume à partir de 2200 t/m et un buzzer? fait du bruit. Le proprio me dit que ce n'est rien.

Merci pour vos renseignements.
Image
evrard

Re: Novice

Message par evrard »

Bonsoir,
phiphi31 a écrit : Le proprio me dit qu'elle est de 1991 avec 250 000 kms, c'est une GLI 1.8 90 ch simple carburateur.
Pas possible, en 1991 c'est pas une GLI car l'appelation GLI remonte au première golf cabriolet du début des années 80
Le GLI, le I ca veut dire injection donc ca ne peut pas être un carburateur

phiphi31 a écrit :
Le prix est de 1700 € sans controle technique. L'ancien qui date de 1 an est vierge sauf une rotule de direction à changer.
Il y a également un souci : Le voyant d'huile s'allume à partir de 2200 t/m et un buzzer? fait du bruit. Le proprio me dit que ce n'est rien.

Merci pour vos renseignements.
Image
Si le buzzer qui du bruit ce n'est rien pourquoi il ne l'a pas fait ?
Y en a sur le forum qui ont ce bruit et il cherche encore pourquoi ...
Pour le reste 1700 je trouve ca cher

Evrard
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

phiphi31 a écrit :
Les vendeurs disent toujours que ce n'est rien :yeux :mdr

Faut pas forcément toujours les croire ! :hmmm2 :mdr

Il doit y avoir une problème de pression d'huile ; faudrait pas que le moteur ait tourné sans, car bonjour les dégâts :nul

Même à ce prix là, c'est pas forcément une affaire : fort kilométrage, problème mécanique, pas de CT, identification douteuse (Injection ou carbu :hein ).

Pour ce budget, même si elle n'est pas parfaite au niveau carrosserie, ou autre petits problèmes, il faut au moins que l'identification soit claire (le moteur est il d'origine ? ou au moins conforme à la voiture ?), que la base soit saine pour la carrosserie (même si pas parfaite), qu'il y ait le CT, et que les problèmes mécaniques apparents soient diagnostiqués pour savoir on l'on va (déjà qu'il y aura toujours des problèmes imprévus à venir :fumeur , autant maîtriser les actuels...).
Arpès, il faut essayer de recueillir le max d'éléments sur le passé de la voiture

(et justifiés, pas des boniments de vendeur baratineur qui ne tarissent pas de propos rassurants sur l'historique du style "c'est une première main achetée à des personnes âgées, toujours dormie au garage"... :fumeur )

Là, les infos dont tu disposes restent floues. :foldingo

Si elle est si saine, au vu du dernier CT, que ça ne devrait pas poser de problème pour en faire un nouveau.

Je pense qu'il faut déjà que tu vérifies quelle version c'est, pour voir si le moteur a été changé (voir la concordance plaque moteur/numéro carte grise/étiquette du coffre).

Si ça va à ce niveau, il faut essayer de savoir quel est le problème mécanique, pour voir si c'est grave ou pas, et si tu veux continuer à l'acheter, faut le contrôle technique, de toute façon il le faudra un jour pour faire la carte grise, donc autant le faire avant l'achat... ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
Auteur
phiphi31
Cadet forumeur
Localisation : A l'épicentre de la gastronomie, entouré par le cassoulet, le fois gras, et le bon vin.

Message par phiphi31 »

Merci pour ces renseignements, entre temps, j'ai vu un autre cab qui a l'air beaucoup plus interressant:
Première mise en circulation : Janvier 91
213 000 kms
Identification :
Type : wvwzzz15zMK013555
Désignation du type : 155 434
Lettres repère/ n° moteur/ de boite : DX AUG
N° peinture/ garniture extérieure : LK5T FC
Equipements : LVT MNN QEJ 462 466 656 657 986

Concernant les options, j'ai trouvé dans ce site les options 656 (siège conducteur réglable en hauteur), 657 ( DA), 986 (siège passager réglabla en hauteur). Savait vous ce que signifient les autres options, sachant que la capote est électrique, et les 2 vitres devant aussi.
Pour le reste, la voiture est nickel, pas de trace de choc, 3 ou 4 petite rayures, le moteur tourne impécable, elle est bleue et l'intérieur aussi. La capote ne présentequ'un petit trou de 1 cm environ sur l'axe d'ouverture, le couvre capote est très propre, et les 2 derniers controle technique (fait dans 2 garage différents) sont absolument vierge.
Ca fait plus de 10 ans que l'actuel proprio la possède, nbreuses factures: Distribution faite il y a 20 000 kms, amortisseurs 30 000 kms, ...
Je l'ai essayé, elle tourne comme une horloge, et elle tire très fort( ca m'a étonné la reprise de cette voiture)

Savait vous me dire de quel modèle s'agit il. D'après le code couleur, j'hésite entre les modèles Youngline ou Quartett, mais je ne connais pas les différence entre les 2.
Dernière info, le prix : 2000 € ferme
Je vous joindrai des photos plus tard ( madame dors encore et l'appareil est dans la chambre!!!)
Antho13
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Passat

Message par Antho13 »

Dommage qu'il n'y ait pas les photos. Cependant ca a l'air propre, juste savoir quand la distribution a été faite (que ce soit pas il y a dix ans). Pour les options c'est vraiment sympa, surtout la direction assistée c'est pas mal recherché. Attention à la capote quand même.
Vu d'ici ca a l'air d'être une affaire
GIPP reprezent Image

En recherche d'une One Cab : budget 3500/4000€

Vw Passat 35i 2.8l vr6 GL Variant 1992"
Ex Golf 1 cab: Havane 85" EX, Gli full stock 81"
evrard

Message par evrard »

Bonjour

A prioris cela à l'air mieu.
2000 euros c'est avec CT ou sans ?
Le moteur à l'air d'être un DX donc un 112Cv
Par contre faudrait voir ou la capote est déchirée car à certain endroit les réparations ne tiennent pas très longtemps.
Et des photos ?

Merci
Evrard
Auteur
phiphi31
Cadet forumeur

Message par phiphi31 »

Voila quelques photos comme promi. J'ai nettoyé le n° de moteur et il apparait cela : DX 147 259 ? Cela vous parle t il. SInon, je confirme que le controle technique passé il y a une semaine signale uniquement un flexible de frien usé et un suintement sur la parie haute du cache culbuteur. C'est tout. Il n'y a pas une seule rayure sur la voiture, elle n'a pas été repeinte et le seul accroc sur la capote se situe coté bas de fenètre arrière gauche
Qu'en pensez vous?

Image
Image
Image
Image
Image
big42badaboum
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1984
Version : Rabbit Convertible
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Jantes tôle (de série)

Message par big42badaboum »

Salut Novice,
Elle est dans son jus, d'origine, moi je dis oui!!
Je préfère prendre un véhicule sain avec historique connu même avec 220 000 km plutôt qu'une voiture à 120 00 sans historique.
Je laisse la place aux pros mais pour moi c 'est une bonne occasion.
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Au vu des photos ca n'a pas l'air mal.
N'oublies pas de faire des controles (embrayage, butée,...)
Demandes les dernières factures et les pièces changées récemment et retournes la voir la tête froide ;)

Evrard
Auteur
phiphi31
Cadet forumeur

Message par phiphi31 »

Bon ben ca y est, j'ai craqué. Me voilà l'heureux propriétaire d'un Cab.
J'y suis retourné la "tête froide", et fait l'achat. Ce WE, j'ai roulé 300 kms sans aucun souci!!!

Par contre j'ai plein de questions :
Quel modèle est ce? Youngline ou Quartett ?
Ou peut on acheter des pièces d'origine manquantes, genre bouchon d'essence,cache + cuir du levier de vitesse
Nettoyage et entretien de la capote extérieure
Peut on démonter facilement le revettement intérieur de la capote pour le nettoyer à fond?
Les jantes vous parraissent elles d'origine?
Merci pour toutes vos réponses
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=8640

Message par Lig »

Les jantes sont tout au moins des jantes de golf 1 cab, castellet 14, donc certainement d'origine... Où accessoire de l'époque. Si elles ont été rajoutées après, ça reste toujours des jantes de cab ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
evrard

Message par evrard »

Bonjour,

Normalement les pièces sont disponibles chez VW
Jantes de Golf 1 cab
Pour moi c'est une Quartett même si pas mal d'options équipe ta voiture
Pour ce qui est du démontage du ciel de toit, laisse tomber faut tout démonter (capote,...)
Fais le si tu souhaites changer ta capote sinon ....tu nettoieras comme tu pourras (le CIF fait des merveilles sur un ciel de toit blanc ;) )

Evrard
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »