phiphi31 a écrit :
Il y a également un souci : Le voyant d'huile s'allume à partir de 2200 t/m et un buzzer? fait du bruit. Le proprio me dit que ce n'est rien.
Les vendeurs disent toujours que ce n'est rien :yeux :mdr
Faut pas forcément toujours les croire ! :hmmm2 :mdr
Il doit y avoir une problème de pression d'huile ; faudrait pas que le moteur ait tourné sans, car bonjour les dégâts
Même à ce prix là, c'est pas forcément une affaire : fort kilométrage, problème mécanique, pas de CT, identification douteuse (Injection ou carbu

).
Pour ce budget, même si elle n'est pas parfaite au niveau carrosserie, ou autre petits problèmes, il faut au moins que l'identification soit claire (le moteur est il d'origine ? ou au moins conforme à la voiture ?), que la base soit saine pour la carrosserie (même si pas parfaite), qu'il y ait le CT, et que les problèmes mécaniques apparents soient diagnostiqués pour savoir on l'on va (déjà qu'il y aura toujours des problèmes imprévus à venir :fumeur , autant maîtriser les actuels...).
Arpès, il faut essayer de recueillir le max d'éléments sur le passé de la voiture
(et justifiés, pas des boniments de vendeur baratineur qui ne tarissent pas de propos rassurants sur l'historique du style "c'est une première main achetée à des personnes âgées, toujours dormie au garage"... :fumeur )
Là, les infos dont tu disposes restent floues.
Si elle est si saine, au vu du dernier CT, que ça ne devrait pas poser de problème pour en faire un nouveau.
Je pense qu'il faut déjà que tu vérifies quelle version c'est, pour voir si le moteur a été changé (voir la concordance plaque moteur/numéro carte grise/étiquette du coffre).
Si ça va à ce niveau, il faut essayer de savoir quel est le problème mécanique, pour voir si c'est grave ou pas, et si tu veux continuer à l'acheter, faut le contrôle technique, de toute façon il le faudra un jour pour faire la carte grise, donc autant le faire avant l'achat...
