Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
mon échappement faisait un peu de bruit , j'en ai donc déduit avec l'aide d'un mécano de chez VW que c'était surement le collecteur qui était fendu
j'en ai donc trouvé une autre et fait faire le remplacement...
finalement mon collecteur n'était pas fendu, le mécano, gentil mais un peu basique, m'a quand même mis le "nouveau" collecteur et ça fait le même bruit qu'avant....mais en un peu plus fort
j'ai donc regardé de plus près l'ancien collecteur et il semble que la tresse soit gravement flinguée ? non ?
z'en pensez quoi ? qualqu'un aurait une photo d'une tresse neuve sous la main ?
merci de me donner vos lumières
je suppose que ça se trouve chez VW ça ? non ?
j'ai trouvé ça sur la toile chez topwagen
Modifié en dernier par Jed le dim. juil. 19, 2009 10:02 am, modifié 3 fois.
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
tu peux changer ton titre s'il te plait, comment voulez-vous que la fonction "recherche" fonctionne avec des titres les plus farfelus les uns que les autres
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
tu peux changer ton titre s'il te plait, comment voulez-vous que la fonction "recherche" fonctionne avec des titres les plus farfelus les uns que les autres
ayest j'ai changé
celà dit le moteur de recherche ne cherche pas que dans les titres ? si ? bon bref tu as surement raison
Alors c'est ma tresse Maitresse ?
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Est-ce que ça te fait un bruit de fuite de pot percé vers l'avant de la voiture ? Est-ce que le bruit s'entend uniquement à l'accélération ? Le bruit change lorsque la route est en mauvais état et que la ligne bouge ?
Toutes ces questions car ce sont mes symptomes et je deviens fous, j'en ai marre de ce bruit alors je me penchais aussi sur la question, et je pensais à ce raccord également !
FX a écrit :Est-ce que ça te fait un bruit de fuite de pot percé vers l'avant de la voiture ? Est-ce que le bruit s'entend uniquement à l'accélération ? Le bruit change lorsque la route est en mauvais état et que la ligne bouge ?
Toutes ces questions car ce sont mes symptomes et je deviens fous, j'en ai marre de ce bruit alors je me penchais aussi sur la question, et je pensais à ce raccord également !
Merci !
ça fait un bruit assez bizarre qui bien évidement augmente à l'accéleration et ça se situe à l'avant
je vais faire changer cette tresse mais encore faut il en trouver une !
d'après Nicolas ce n'est plus dispo chez VW
mecatechnique propose le truc que j'ai mis en photo plus haut mais je ne sais pas en quoi est ce joint
je vais m'occuper de ça la semaine prochaine
c'est dispo chez VW mais pas en acier tressé.
c'est la même chose en acier dur ou fonte.
l'étanchéité se fait par cône/contre-cône, mais a force, cela use le collecteur et donc re-fuite.
j'ai donc racheter ce joint tressé chez norauto et la, plus rien.
Nicolas a écrit :c'est dispo chez VW mais pas en acier tressé.
c'est la même chose en acier dur ou fonte.
l'étanchéité se fait par cône/contre-cône, mais a force, cela use le collecteur et donc re-fuite.
j'ai donc racheter ce joint tressé chez norauto et la, plus rien.
merci Nicolas
c'est ce que je vais donc essayer de faire...
chez Norauto c'est spécifique pour la golf (question idiote)
bon je vais chercher
Jed a écrit :
Ben voilà
14 € et des poussières
plus qu'a trouver les deux ressorts chez VW
MERCI NICOLAS POUR L'INFO !!
tu as fais le bon choix de joint = l'avantage du tressé "non rigide", c'est qu'il va bien épouser la forme du bas de collecteur et "fondre" légèrement = étanchéité comme te l'as confirmé Nicolas
Sinon, j'ai 2 brides neuves jamais utilisées: viewtopic.php?f=17&t=23201" onclick="window.open(this.href);return false;
si cela t'intéresse = MP
pour ceux qui ont des bruits zarbi ça peut donc venir soit du collecteur d'échappement qui souvent se fend
soit de la tresse qui se tasse et se crame avec l'age et les KMS
soit de ce tube qui, en fait, est double
je n'ai pas pu prendre de photo mais en gros c'est à la soudure de jonction des deux tubes juste après le collecteur que ça pète ! maladie des golf d'après mon sympathique mécano qui semble connaitre les golf sur le bout des doigts.
dernier point si vous déposez tout ça pensez à vous procurer avant les joints de collecteur d'admission et d'échappement
ce n'est souvent pas du luxe de les changer et ça ne coute pas une fortune.
voilà, donc j'ai enfin une golf qui tourne comme une horloge, qui ne fait plus de bruit, qui a des amortos avant neufs, les roulements qui vont bien...bref ça baigne et c'est un vrai régal de rouler avec une voiture impec (surtout au sens où je l'entend )
spéciale dédicace à l'ami Nikko78 qui a su se rendre disponible pour me fournir toutes les pièces dont j'avais besoin
Me concernant j 'ai acheté le joint tressé, normalement, samedi je tombe la ligne et on verra ce que ça donne, en espérant bien-sur que ça soit le joint !